(10-09-2020 09:42)Pascal75 a écrit : (10-09-2020 07:56)Linece a écrit : (09-09-2020 16:32)Pascal75 a écrit : On ne se connait pas encore, je te pardonne, je suis à l'opposé du petit animal laineux, j'en veux pour preuve depuis deux ans je suis militant résistant contre l'installation du décrié compteur Linky
N’aie pas l’esprit fermé, reste ouvert aux technologies et fait confiance aux progrès. Si tu restes coincé au siècle dernier et si tu es réfractaire aux changements nos petits enfants n’auront pas la chance de vivre en paix sur notre belle planète. Le Linky est là pour optimiser nos consommations afin de mieux combattre les gaspillages si néfastes à notre environnement
Mes amis me trouvent volontiers ouvert d'esprit, curieux pour tout ce qui est nouveau
Concernant le décrié petit compteur vert les raisons sont les suivantes :
Sensibilité de ma femme aux ondes (elle est hyper electro sensible)
Risques de combustion en cas d'échauffement des cosses de connections
Inutilité à remplacer un compteur historique en parfait état de fonctionnement , soyons éco responasbles
Taxations sélectives futures sur notre mode de consommation (rechargement d'un véhicule électrique par exemple)
Espionnage de notre mode de vie, stockage de nos données personnelles.
Disparition du petit métier de releveur de compteur souvent pratiqué par des étudiants en quête de quelques euros pour financer leurs études
Après avoir couché sur le papier les pours et les contres à l'installation du Linky la conclusion est arrivée rapidement :
c'est un changement parfaitement inutile sans aucun intéret pour combattre le gaspillage énergétique, sans aucun intéret pour le consommateur.
Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs
Notre petie Zoé rechargera ses batteries sans Linky : résistants peut rimer avec innovants
Ton analyse sur le Linky peut apparaître pertinente et argumentée, et peut sans aucune difficulté, et avec tout autant de pertinence être transposée au VE. Notamment ce passage plein de clairvoyance, tu remplaces compteur par VE et c’est tout aussi vrai :
« Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs
»
Tout est une question de sensibilité personnelle.