Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Taycan (ex Mission E)
Auteur Message
RaymondLascience Hors ligne
Membre
**


Messages : 90
Inscription : Nov 2019
Message : #541
Envoyé le 03-07-2020 à 23:18
 

(01-07-2020 13:27)MBI a écrit :  Sur une modele 3 tu as 1500 kms gratuits sur les superchargeurs. A chaque fois que tu parraines un nouvel acheteur, tu peux recuperer 1500 en plus. Mais franchement c'est pas la peine de courir apres ca. Un "plein" a 80% sur un super chargeur Tesla c'est 12-13 euros. Avec 80% tu fais 400 km ou plus selon ta conduite donc ca revient a rien du tout.
Je suis totalement d'accord, ceux qui essayeront une tesla auront du mal a signer le bon de commande pour la Taycan. Il faut essayer pour en parler
Moi je reste fidèle aux fabuleuses 911 pour rouler plaisir le we et la Tesla au quotidien

Hello
Ca fait un moment que c est 1500km gratuits en superchargeur pour tous les modeles Tesla.
L acceleration d une performance est demente surtout au demarrage.
Apres, sur autoroute et au dela de 90, la 911 992 4s me semble plus pechue.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 821
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #542
Envoyé le 03-07-2020 à 23:22
 

C’est génial Thumbup
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MProject Hors ligne
Membre
**


Messages : 114
Inscription : Sep 2011
Message : #543
Envoyé le 06-07-2020 à 23:39
 

Pour rebondir sur l'essai de l'argus. Il est disponible ici :

https://www.largus.fr/actualite-automobi...55405.html

Concernant la surchauffe et l'autonomie :

"Si notre tout premier tour s’est déroulé sans encombre, le second n’a pu être achevé : après 10 km environ, une première perte de puissance s’est fait sentir… avant un véritable bridage à 80 km/h durant 3 à 4 km, le temps que les batteries redescendent en température. Une endurance vraiment limitée donc, qui aurait pu monter, d’après Porsche, à deux ou trois tours de boucle nord en respectant une règle simple : débuter batterie « froide », c’est-à-dire sans avoir parcouru 500 km d’autoroute ponctués de deux recharges rapides juste avant la session.

Même avec ces précautions, excéder deux tours à bon rythme eût été illusoire : relevée à 27 kWh/100 km à 130 km/h stabilisés sur autoroute, la consommation au premier tour de piste s’est établie à… 138 kWh/100 km. Avec sa batterie de 83,5 kWh utiles, la Porsche Taycan Turbo S culmine donc à 60 km d’autonomie sur ce circuit, voire un peu moins si l’on conserve de quoi rejoindre la borne de charge rapide. Frustrant, vu les facultés de l’engin quand il fonctionne !"
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #544
Envoyé le 07-07-2020 à 07:58
 

On sent le poids de l'auto mais quel couple ShockedShocked
Le sifflement du vent aussi...
C'est l'avenir avec les nouvelles générations de batteries Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 641
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #545
Envoyé le 07-07-2020 à 08:04
 

Who's gonna win ? Bigsmile



https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #546
Envoyé le 07-07-2020 à 11:23
 

la consommation s'envole tellement avec la vitesse ou sur circuit (138 kw!!) que le VE n'est clairement pas fait pour cette utilisation dans l'état actuel des choses....le Taycan ne concurrence pas une 911 sur un circuit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #547
Envoyé le 07-07-2020 à 12:43
 

et il faut être un sacré pilote sur la Nordschleife car pour l'avoir essayé, la Taycan n'a rien a voir avec une 911 en terme de :
- tenue de route, elle s'écrase bien plus dans les courbes
- de freinage nettement moins mordant.
si on part avec ses référentiels 911, on est vite surpris
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MProject Hors ligne
Membre
**


Messages : 114
Inscription : Sep 2011
Message : #548
Envoyé le 07-07-2020 à 16:38
Porsche Taycan (ex Mission E)

C'est là que je ne comprends pas trop le positionnement de la Taycan :

- Autonomie pas dingue car l'accent a été mis sur les performances.
- Impossible à utiliser sur circuit car autonomie beaucoup trop réduite.

A quoi bon installer des freins céramique 42cms / 10 pistons, avoir des performances de dingues en accélération pour une voiture qui ne peut faire concrètement que du daily ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #549
Envoyé le 07-07-2020 à 18:45
 

+1 avec tes questions....
le Taycan manque clairement de freinage au lever de pied lors de la récupération d’energie. cela eviterai des freins monstrueux.
surtout que je n’ai pas trouvé le freinage exceptionnel lors de mon essai
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MBI Hors ligne
Membre
**


Messages : 53
Inscription : Jun 2016
Message : #550
Envoyé le 07-07-2020 à 21:01
 

+1 je partage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.