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Porsche Taycan (ex Mission E)
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gentleman69
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Envoyé le 25-06-2020 à 08:52
Il ne faut pas s e tromper. Les constructeurs arrêtent la recherche sur les VE car ce ne sont pas eux qui font les batteries et faire tourner un moteur électrique ce n'est pas très compliqué et le reste (chassis, freins, ...) ils maîtrisent
En revanche, VW investit massivement dans le software qui est LE point crucial des VE.
https://www.automobile-propre.com/volksw...utomobile/
Il ya encore beaucoup d'investissements dans les batteries mais pas par les constructeurs qui ont déjà perdu cette bataille.
Ils vont donc essayer de retrouver de la superbe sur une autre technologie moins dépendante des batteries. Ce n'est pas gagné à mon avis...
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Atomic69
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Envoyé le 28-06-2020 à 23:40
(28-06-2020 22:30)MBI a écrit : Hello, retour de mon essai de la taycan turbo
Beaucoup de point positifs mais aussi des négatifs. La copie n est pas parfaite
La puissance de la turbo est moins forte que ma tesla performance malgré les données constructeurs. Peut être à cause des 500 kilos de plus. Jusqu à 170 la tesla modele 3 performance parait vraiment plus méchante. Idem en reprise . La porsche est plus douce et progressive mais moins pêchue meme dans son mode le plus sportif. Bizarre
La direction électrique moins parfaite que là tesla qui est parfaite sur ce point
Pas de freinage régénérateur comme sur tesla , la voiture ce conduit comme une essence, il faut freiner, elle est toujours en roue libre et pas de réglage possible. Dommage
Il y a des sons constructeur que l on sélectionne et ils m ont tous agacés. Chacun ses gouts.
On sent la 2 e vitesse passer. Ca aurait du etre imperceptible a mon sens.
La voiture est très basse et il faut faire attention au châssis. Je ne sais pas si le lift est de série mais il est indispensable
On ne voit pas tout le tableau de bord avec le volant pas aussi réussi que sur les 911. Je trouve ca tres agaçant et pas normal pour Porsche
Points positifs: châssis porsche parfait comme d habitude
Freinage avec les disque nitrure top mais moins jolie que les disques perforés. Super feeling au freinage bien meilleur que tesla
Suspension pneumatique porsche top
Bref, ils ont voulus faire une voiture électrique comme une essence et se sont donnés beaucoup de mal mais je ne suis pas convaincu a 100% du résultat, roulant au quotidien avec modele 3 performance qui lui est tres surprenant.
Elle n est pas parfaite , c'est difficile a avouer pour un fan comme moi de la marque. PS: je roule en 997 turbo préparée stage 2 le we.
C'est plus facile d'être conquis du Taycan si l'on a pas essayé une Tesla avant.
A chacun de faire son essai pour avoir un avis
Il y a un freinage régénératif réglable chez Porsche. Tu peux le paramétrer. C’est dans les menus.
Sinon, quelle est l’autonomie de ta Tesla 3 sur autoroute à vitesse 130 + 30 ?
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