Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Du Japon à l'Allemagne ? Présentation
Auteur Message
hflorianh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Jun 2020
Lieu : 57
Message : #1
Envoyé le 17-06-2020 à 12:50
Du Japon à l'Allemagne ? Présentation

Région de résidence : Est

Bonjour à tous !

Je me présente, Florian, 27 ans, habitant dans le "Grand Est", et plus précisément à la frontière luxembourgeoise.

Passionné depuis tout petit par les voitures, j'ai longtemps été obnubilé par les italiennes orné d'un cheval cabré ou d'un trident. Puis adolescent, bercé par les jeux vidéo (coucou GranTurismo), je me suis davantage penché sur les sportives japonaises, en découvrant une culture automobile si particulière. Comme vous le voyez, je ne suis pas sectaire Bigsmile

Après mes études, j'ai pu acquérir comme première voiture une vraie petite sportive, à savoir une Toyota GT86 de 2013.
Un coupé génial, que je possède toujours, avec lequel je continue de prendre un plaisir fou.
Il faut dire que les ingrédients qui la composent parlent aux passionnés :
Propulsion, Flat4 atmosphérique 2.0l de 200ch à 7000rpm, boite méca, un peu plus de 1200kg, peu d'électroniques et aides, position de conduite parfaite, etc.

İmage

Alors pourquoi m'inscrire ici ?
J'aime toujours autant ma GT86 mais quelques points me fatiguent un peu et des envies de changement me guettent.
D'abord, la puissance qui est un un peu limite en reprise sur autoroute par exemple, ou il faut parfois tomber 1 voir 2 rapports pour revenir dans la plage >5500 tours pour retrouver du couple. Ensuite, un confort limite sur route cahoteuse et un coté technologique désuet sympa mais dommageable au quotidien. Enfin et surtout, la communauté autour de cette voiture, qui était initialement composée de passionnés et connaisseurs, est en train de se transformer au fil de l'abaissement du ticket d'entrée en occasion sur ce modèle. Une nouvelle typologie d'acheteurs qui ne fait certainement pas de bien à l'image de la voiture...

Pour en revenir au pourquoi de mon inscription, autant il ne m'attirait pas plus que ca enfant et adolescent, autant plus je vieillis et plus l'univers Porsche me donne envie et me passionne. La maison Porsche me parait dorénavant comme une superbe étape dans mon cheminement de passionné, et la 911 pourrait être une remplaçante parfaite à ma 86.

Et je pense avoir cerné ce que je recherche, à savoir:
Une 997 phase 2 (le 991 n'entrant malheureusement pas encore dans mon budget Sad ), atmosphérique et propulsion, donc Carrera voire Carrera S, PDK, coupé voire targa (sexy mais qui ferait passer en 4rm).

Je sais à quel point les forums, et potentiellement le votre, peuvent être de véritables mines d'informations et je compte continuer à nourrir mes connaissances et ma reflexion en lisant les sujets abordés ici, tout en trouvant des réponses aux questions que je me pose sur cette fabuleuse auto Smile

Merci par avance pour votre accueil et vos conseils avisés
A bientôt
Florian
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 860
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #2
Envoyé le 17-06-2020 à 13:06
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 245
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #3
Envoyé le 17-06-2020 à 13:12
 

BienvenueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tipo964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 414
Inscription : Sep 2009
Message : #4
Envoyé le 17-06-2020 à 13:16
 

Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FJwilliams Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 160
Inscription : May 2005
Lieu : Bordeaux.
Message : #5
Envoyé le 17-06-2020 à 13:28
 

Bienvenue !

Sympa la GT86, elle est parfaite cette auto WinkThumbup J'ai toujours eu envie d'essayer, mais il faudrait que je vende ma Clio 3 RS Red bull et ça cela me fait c... Wink

Pour l'image je ne savais pas que cela devenait une caisse de "nazes" BigsmileBigsmile Tu sais j'ai roulé pendant lun moment en bmw m3 e36 puis e46 aux pires époques de l'image pour elles et j'ai toujours pris un pied monstre dedans TongueTongueThumbup

Alors l'image les gens dedans et le reste tant que tu prends du plaisir ThumbupThumbup Enjoy ExclamationExclamation

Bon cela dit une 911 c'est très très bien BigsmileBigsmile J'espère que tu trouveras ton bonheur Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hflorianh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Jun 2020
Lieu : 57
Message : #6
Envoyé le 17-06-2020 à 13:39
 

(17-06-2020 13:16)tipo964 a écrit :  Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation Smile

Un plaisir, c'est toujours interessant de lire des présentations de membres, donc donc quand s'est à son propre tour, autant faire un petit effort Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hflorianh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Jun 2020
Lieu : 57
Message : #7
Envoyé le 17-06-2020 à 14:01
 

(17-06-2020 13:28)FJwilliams a écrit :  Bienvenue !

Sympa la GT86, elle est parfaite cette auto WinkThumbup J'ai toujours eu envie d'essayer, mais il faudrait que je vende ma Clio 3 RS Red bull et ça cela me fait c... Wink

Pour l'image je ne savais pas que cela devenait une caisse de "nazes" BigsmileBigsmile Tu sais j'ai roulé pendant lun moment en bmw m3 e36 puis e46 aux pires époques de l'image pour elles et j'ai toujours pris un pied monstre dedans TongueTongueThumbup

Alors l'image les gens dedans et le reste tant que tu prends du plaisir ThumbupThumbup Enjoy ExclamationExclamation

Bon cela dit une 911 c'est très très bien BigsmileBigsmile J'espère que tu trouveras ton bonheur Tongue

Dans son genre elle est effectivement parfaite !
Elle n'aura jamais l'aura d'une 911 ou autres, mais elle parvient tout de même à faire tourner des têtes avec des performances honorables. Et puis pour se "faire la main" en première sportive, c'est juste du bonheur.
Reste qu'effectivement, comme pour ta Clio III RS RB, je sais que ce sera difficile de m'en séparer ... On verra en temps voulu si l'excitation d'une nouvelle surpasse la tristesse de l'ancienne Smile

Bigsmile Je sais pas encore si c'est devenu une voiture de nazes Bigsmile Mais il y a un risque pour que cela le devienne, le parallèle avec l'E36 en ce sens est intéressant, ce qui n'enlève rien aux qualités de ces autos.

Evidemment que la 911 c'est très très très bien Bigsmile
Pour avoir étudier un peu tout ce qui se fait sur le marché dans ce type de budget, pour notre utilisation, ce serait un super compromis entre sportivité, confort, polyvalence et habitabilité (on a du mal à voyager léger Tongue ).
Et puis on se dit que si on en croise autant dans notre coin (Luxembourg), c'est que ca doit pas être si mal haha Tongue
(Ce message a été modifié le : 17-06-2020 14:02 par hflorianh.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 718
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #8
Envoyé le 17-06-2020 à 14:23
 

Bonjour et bienvenue,

Je cherchais comme tu dis le chercher une certaine polyvalence et l'ai trouvée en 996 Targa il y a un peu plus d'un an.

La 997 Targa est effectivement 4RM et je ne l'ai pas essayée aussi serais-je incapable de te donner mon ressenti à son volant mais le concept toit vitré coulissant / hayon est absolument génial, une auto très très attachante.

Ceci étant que ton choix se porte sur un Coupé, une Targa voire même un Cab' tu ne devrais pas être déçu, que du bon! Wink

Bonne recherches.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hflorianh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Jun 2020
Lieu : 57
Message : #9
Envoyé le 17-06-2020 à 14:59
 

(17-06-2020 14:23)erwanmanuelfangio a écrit :  Bonjour et bienvenue,

Je cherchais comme tu dis le chercher une certaine polyvalence et l'ai trouvée en 996 Targa il y a un peu plus d'un an.

La 997 Targa est effectivement 4RM et je ne l'ai pas essayée aussi serais-je incapable de te donner mon ressenti à son volant mais le concept toit vitré coulissant / hayon est absolument génial, une auto très très attachante.

Ceci étant que ton choix se porte sur un Coupé, une Targa voire même un Cab' tu ne devrais pas être déçu, que du bon! Wink

Bonne recherches.

Helllo et merci !
A vrai dire, je me focalise à ce jour sur la 997 ph2 ayant lu ici et là que la PDK apporte un véritable + par rapport à la Tiptronic, en plus de l'infotainment mis à jour. Mais quand je vois ta superbe 996 en photo de profil, ca mérite clairement d'être étudié aussi. Surtout après avoir vu passé ces dernières semaines la sortie d'un poste compatibles Apple CarPlay pour 996 par Porsche Classic Bigsmile

Le Targa c'est en effet une super feature, les cheveux (à moitié) au vent, sans les inconvénients du cabriolet, avec une ligne si reconnaissable.
Mais sais-tu si le passage de porte et la garde au toit sont identiques au coupé ? Et si les sièges arrières sont rabattables également comme la version traditionnelle ? Je pense par extension à l'aisance pour faire entrer des valises derrière le siège conducteur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat99728 Hors ligne
Membre Cotisant n°7446
****


Messages : 143
Inscription : May 2018
Lieu : Eure et Loir (28)
Humeur : Bleu Miami
Message : #10
Envoyé le 17-06-2020 à 14:59
 

Bienvenue,
997 S PDK, c'est le choix que j'ai fait pour ma 1ère Porsche. Et, je ne regrette rien : c'est une excellente voiture avec deux visages si tu as l'option Pack Sport Chrono Plus.
Bonnes recherches.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.