Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #291
Envoyé le 30-04-2020 à 10:28
 

10h30 Pause café et livraison des consommables :

Voici tout le nécessaire hors huile moteur pour la Grande Révision d'une 964




İmage
Comment jouer à la dinette :-)
İmage
En passant la commande, par curiosité j'ai commandé les courroies Porsche et les alternatives.
Bonne surprise, les OEM alternatives sont des Contitech (pas sur la photo)et semblent, je dis bien semblent au moins d'aussi bonne qualité que les courroies siglées Porsche.
Je sais désormais pouvoir les proposer sans craintes, prix divisé par 3.
İmage
J'adore le look de ce filtre, je propose moyennant un tout petit supplement de remplacer celui du kit.
Même si les filtres noirs font très bien l'affaire, je trouve que ça claque.
İmage
Joints Porsche origine.
İmage
La 964 est équipée d'un pont autobloquant.
İmage
Les deux bouchons de boite avaient étés resserrés alors que leur empreinte etait arrondie, la BTR flottait, ils sont venus au burin.
Je ne remonte pas cela sauf à vouloir du mal au prochain qui le desserera, donc bouchons neufs, attention, celui aimanté va en bas, on a déjà vu l'inverse.
İmage
Le propriètaire roule assez fort je pense, donc le RBF 600 aura son utilité.



İmage
Ecrou alternateur neuf, j'en ai déjà vu des massacrés, donc à 3 euros, je préfère en monter un neuf.
(Ce message a été modifié le : 30-04-2020 10:47 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #292
Envoyé le 30-04-2020 à 10:56
 

Donc au programme de cette Grande Révision :

12 bougies
Filtres huile/air/carburant
Réglages des culbuteurs
2 Courroies (on laisse celle de climatisation)
Vidange huile moteur
Vidange de boite
Purge freins et embrayage

En supplément pour cette 964 :
--Vérification de toute la tringlerie de commande de boite (vitesses dures à passer).
Je vais poster un petit topo la dessus, c'est très interessant, je pense que ce que l'on a trouvé n'est pas un cas isolé.
--Démontage, nettoyage et regraissage du démarreur qui colle de temps en temps (la connectique électrique du lanceur sera également vérifiée)
--Nettoyage moteur au dégraissant afin de mieux detecter les points de fuites huile.
Remplacement de toute la visserie vétuste.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 700
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #293
Envoyé le 30-04-2020 à 11:13
 

Du boulot de pro explication et démonstration à l’appuie Thumbup
Concept novateur Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vjim Hors ligne
Membre Cotisant n°796
****


Messages : 14 505
Inscription : Apr 2004
Message : #294
Envoyé le 30-04-2020 à 11:16
 

CoolThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9six4 Hors ligne
Membre Cotisant n°6077
****


Messages : 1 273
Inscription : Oct 2017
Lieu : 3 Pignons, Fontaineb
Message : #295
Envoyé le 30-04-2020 à 12:18
 

(30-04-2020 10:56)Cheers a écrit :  Donc au programme de cette Grande Révision :

12 bougies
Filtres huile/air/carburant
Réglages des culbuteurs
2 Courroies (on laisse celle de climatisation)
Vidange huile moteur
Vidange de boite
Purge freins et embrayage

En supplément pour cette 964 :
--Vérification de toute la tringlerie de commande de boite (vitesses dures à passer).
Je vais poster un petit topo la dessus, c'est très interessant, je pense que ce que l'on a trouvé n'est pas un cas isolé.
--Démontage, nettoyage et regraissage du démarreur qui colle de temps en temps (la connectique électrique du lanceur sera également vérifiée)
--Nettoyage moteur au dégraissant afin de mieux detecter les points de fuites huile.
Remplacement de toute la visserie vétuste.

Bonjour Fred
Une idée du budget et du temps d’immobilisation ?
Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #296
Envoyé le 30-04-2020 à 12:50
 

Sans soucis, je te communiquerai par MP le tarif de la révision avec plusieurs choix d'huile moteur entre Motul, Mobil, Valvoline, Millers Oil ou encore celle de ton choix.
Au niveau immobilisation, la 964 nécessite plus d'heures de main d'oeuvre que ce que le mécanicien peut facturer.
Pour illustrer, comment chiffrer le démontage de l'échappement ?
J'ai donc opté pour un forfait.
Délai ? disons 36h si les consommables sont en stock.
Cela va être le cas car je suis en train de rentrer plusieurs kit de révision des modèles types G aux 997 ph2.

J'y retourne, j'attaque le réglage des culbuteurs Wink
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 681
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #297
Envoyé le 30-04-2020 à 21:50
 

Chouette tout ça Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 619
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #298
Envoyé le 30-04-2020 à 22:05
 

bravo Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #299
Envoyé le 30-04-2020 à 22:33
 

Merci pour elle Wink

Voilà ce que nous avons trouvé comme anomalie.
On l'a trouve surtout sur les classiques et le type G 915.
A noter que Porsche a réutilisé le croisillon de la 901 et 915 qu'il avait abandonné sur les G50 des 3.2.
Donc première anomalie celle ci :
https://drive.google.com/open?id=1H3C6jB...xZrr7QQd3H

On peut voir qu'il s'agit de la même pièce que sur une 915 sauf que pour la 964, Porsche a soudé le croisillon sur la barre de commande.
En théorie il faut donc changer toute la barre, pas si chère : 95 euros.

İmage

On va donc changer les bagues


İmage

J'avais deux jeux différents en stock
Celui de Mecatechnic vs celui de RP :
https://drive.google.com/file/d/1zE6aj4r...sp=sharing
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #300
Envoyé le 30-04-2020 à 22:41
 

Un fois les bagues remplacées on obtient cela :

https://drive.google.com/file/d/1ybS0x2M...sp=sharing

On continu avec le reste de la tringlerie et on découvre qu'avec le temps, la graisse a séché et est même devenue collante.
Surement une des causes de la dureté de la commande et du non retour du levier en position centrale

İmage

İmage

İmage

On a tout regraissé, fourreau, renvoi, rotules, bagues teflon et c'est beaucoup mieux, l'essai routier dira si c'est nominal.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.