Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Taycan (ex Mission E)
Auteur Message
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #311
Envoyé le 07-03-2020 à 19:25
 

(07-03-2020 18:40)MI07 a écrit :  Voilà un CR plein d'objectivité ThumbupBigsmile

BigsmileThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #312
Envoyé le 07-03-2020 à 19:33
 

Bref Essai Taycan turbo S en mode sport plus...
Pour un premier coup, c’est un coup de maître.
C’est une vraie voiture de sport.
C’est sans doute la seule réelle sportive électrique du marché.
Pour avoir essayé la tm3 performance, la grosse différence, c’est que le Taycan est totalement mis au point au regard de ses performances et procure un sentiment de sécurité.
Les accélérations sont démoniaques !!!

La voiture est belle et bien construite.
Il ne faut pas être trop grand à l’arrière.

La vraie révélation, c’est que ça procure du plaisir.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 848
Inscription : Jun 2016
Message : #313
Envoyé le 07-03-2020 à 19:39
 

Même si pour pleins de raisons, je ne serai pas client, puisqu'au jour le jour je n'ai pas besoin d'auto, étant curieux, je vais voir si je peux l'essayer chez imsa.

Je trouvais déjà que les voiturettes de golf avaient du punch Bigsmile, alors je suppose que là ça doit être violent.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #314
Envoyé le 07-03-2020 à 19:44
 

(07-03-2020 19:33)rickman a écrit :  Bref Essai Taycan turbo S en mode sport plus...
Pour un premier coup, c’est un coup de maître.
C’est une vraie voiture de sport.
C’est sans doute la seule réelle sportive électrique du marché.
Pour avoir essayé la tm3 performance, la grosse différence, c’est que le Taycan est totalement mis au point au regard de ses performances et procure un sentiment de sécurité.
Les accélérations sont démoniaques !!!

La voiture est belle et bien construite.
Il ne faut pas être trop grand à l’arrière.

La vraie révélation, c’est que ça procure du plaisir.

Je te l'avais dit que to retour serait dithyrambique Wink

Merci quand même du retour Thumbup puisque tu es le premier ici à l'avoir essayée.


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 567
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #315
Envoyé le 07-03-2020 à 19:51
Porsche Taycan (ex Mission E)

C'est vrai qu'il n'y avait pas de suspens Bigsmile
Ca fait sourire quand on voit le poids de l'engin et qu'on se rappelle des critiques de Egoman2 (le 1 c'est moi Bigsmile ) à ce sujet pour des Ferrari de 300 kgs de moins que ce Panzer Wink

Pour avoir un CR plus détaillé pour ceux que ça intéresse, voir Sport Auto de Février Wink
La critique était globalement positive de mémoire



Perso, je ne doute pas 1 seul instant que Porsche ait sû faire 1 truc qui pousse et soit bien fini, avec une conception et des aides de partout qui compensent le poids et permettent que Eric considère comme voiture de sport un truc de 2 fois le poids d'une mémère 911 .... et ça se vendra comme les Panamera et Cayenne se vendent.

Mais c'est définitivement pas pour moi.
D'ailleurs au sujet de l'électrique je vous invite à lire le petit encart de Vetaux en dernière page du Sport Auto de Mars Bigsmile Wink
(Ce message a été modifié le : 07-03-2020 20:02 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #316
Envoyé le 07-03-2020 à 20:29
 

(07-03-2020 19:51)Pierrers a écrit :  C'est vrai qu'il n'y avait pas de suspens Bigsmile
Ca fait sourire quand on voit le poids de l'engin et qu'on se rappelle des critiques de Egoman2 (le 1 c'est moi Bigsmile ) à ce sujet pour des Ferrari de 300 kgs de moins que ce Panzer Wink

Pour avoir un CR plus détaillé pour ceux que ça intéresse, voir Sport Auto de Février Wink
La critique était globalement positive de mémoire

Perso, je ne doute pas 1 seul instant que Porsche ait sû faire 1 truc qui pousse et soit bien fini, avec une conception et des aides de partout qui compensent le poids et permettent que Eric considère comme voiture de sport un truc de 2 fois le poids d'une mémère 911 .... et ça se vendra comme les Panamera et Cayenne se vendent.

Mais c'est définitivement pas pour moi.
D'ailleurs au sujet de l'électrique je vous invite à lire le petit encart de Vetaux en dernière page du Sport Auto de Mars Bigsmile Wink

On ne peut parler du poids sans parler d’architecture.
Dans le Taycan, les batteries qui lestent le véhicule sont dans le plancher et le centre de gravité est donc bas.
Rien à voir avec un V12 qui écrase le train avant sauf quand on le recul le plus possible comme chez Ferrari.

Et puis en matière de légèreté, je suis allé faire l’essai avec cela.

İmage

Qui est la plus légère des 991 et une des 911 modernes les plus légères.
Pendant que des copains conduisaient le Taycan,
J’étais dans la R.
Heureusement qu’une tonne les sépare car sinon, la R aurait complètement larguée.
Mais même dans ces conditions, je me suis craché dans les mains pour rester au contact.

Une fois au volant, on sent très peu le poids sauf en arrivant fort dans les ronds-points.
Mais le freinage Porsche permet de bien ralentir ce monstre de puissance.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #317
Envoyé le 07-03-2020 à 20:30
 

je vais l'essayer vendredi prochain, je vous raconterais BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 819
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #318
Envoyé le 07-03-2020 à 20:47
 

J’aime bien le compte-tendu de Jeap sur son essai :


İmage
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #319
Envoyé le 07-03-2020 à 21:01
 

Éric et JP ont donc la même analyse Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 848
Inscription : Jun 2016
Message : #320
Envoyé le 07-03-2020 à 21:07
 

L'essai d une atmo pdt quelques dizaines de minutes, une h tout au plus ne peut déjà donner qu un faible aperçu des forces et faiblesse de l engin essayé.
Sur un Taycan, vient en plus se greffer le fait qu'il s agit d un engin électrique dont les performances sur la durée vt largement dépendre des conditions d emploi. Notamment en terme d autonomie, puisque ça reste le point essentiel.
Je pense que tous ceux qui essaieront cette caisse en CP pdt 30 min seront de ttes façons conquis par les perf "instantanées" qui sont impressionnantes sur le papier et semble t il ds la réalité.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.