MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
[IDF ] WE aux Musées 2020 - Souvenir #1053
|
Auteur |
Message |
Chapapi
Délégué Ile de France n°4937
Lieu : Loir et Cher Humeur : Heureux ... !
|
Envoyé le 11-02-2020 à 11:10
Salut à tous.
Je viens d'avoir l'administration allemande.
Au passage, dur, dur ... (l'herbe est bien verte en France ...)
Je confirme ce que j'ai déjà écrit,
Les véhicules de plus de 30 ans ont droit de passage en tant que ''Oldtimer'' (copie de la carte grise avec la date de première mise en circulation surligné visible sur le tableau de bord).
TOUS les autres, à moteur essence et électrique, fabriqués à partir du 01/01/1993 et jusqu'à ce jour doivent avoir la plaquette verte.
Par ce fait, les véhicules construits entre le 28 mars 1990 (moins de 30 ans) et le 01/01/1993 (date de mise en oeuvre de la loi) ne sont pas acceptés.
Pour les participants concernés (à priori Patrick, Johan et ... ?), une solution simple.
On part tous jusqu'à la limite de la zone verte.
Il y a des parkings (P+R Dintzingen par exemple) où le garage des voitures est possible (à 10 mn du musée Porsche et 10 mn du musée Mercedes).
Pour les derniers kilomètres, les ''interdits'' montent en SDS dans une voiture ''propre'' pour aller sur place.
Et chacun reprend son bien au retour.
Pour tous les autres, achat d'une plaquette OBLIGATOIRE.
Vous avez la possibilité, pour l'achat de la vignette de
- passer par une officine internet au choix
- faire une demande auprès de DEKRA AUTOMOTIVE à Trappes
- faire une demande auprès de '' feinstaub@stuttgart.de '' (envoi de la demande par internet avec copie de la CG).
A ce stade, certains ont déjà commandé leur vignette et cela ne présente aucune difficulté à priori.
Dernier point, la vignette est valable sur tout le territoire allemand et illimité dans le temps.
Donc réutilisable sous vous retournez chez les germains.
(Ce message a été modifié le : 11-02-2020 11:11 par Chapapi.)
|
|
|
|
Chapapi
Délégué Ile de France n°4937
Lieu : Loir et Cher Humeur : Heureux ... !
|
Envoyé le 11-02-2020 à 11:13
|
|
|
|
Elyséens
Membre Cotisant n°5351
Lieu : Sud Neuf Deux Humeur : Simple, de bon goût
|
Envoyé le 11-02-2020 à 13:00
(11-02-2020 11:10)Chapapi a écrit : Salut à tous.
Je viens d'avoir l'administration allemande.
Au passage, dur, dur ... (l'herbe est bien verte en France ...)
Je confirme ce que j'ai déjà écrit,
Les véhicules de plus de 30 ans ont droit de passage en tant que ''Oldtimer'' (copie de la carte grise avec la date de première mise en circulation surligné visible sur le tableau de bord).
TOUS les autres, à moteur essence et électrique, fabriqués à partir du 01/01/1993 et jusqu'à ce jour doivent avoir la plaquette verte.
Par ce fait, les véhicules construits entre le 28 mars 1990 (moins de 30 ans) et le 01/01/1993 (date de mise en oeuvre de la loi) ne sont pas acceptés.
Pour les participants concernés (à priori Patrick, Johan et ... ?), une solution simple.
On part tous jusqu'à la limite de la zone verte.
Il y a des parkings (P+R Dintzingen par exemple) où le garage des voitures est possible (à 10 mn du musée Porsche et 10 mn du musée Mercedes).
Pour les derniers kilomètres, les ''interdits'' montent en SDS dans une voiture ''propre'' pour aller sur place.
Et chacun reprend son bien au retour.
Pour tous les autres, achat d'une plaquette OBLIGATOIRE.
Vous avez la possibilité, pour l'achat de la vignette de
- passer par une officine internet au choix
- faire une demande auprès de DEKRA AUTOMOTIVE à Trappes
- faire une demande auprès de '' feinstaub@stuttgart.de '' (envoi de la demande par internet avec copie de la CG).
A ce stade, certains ont déjà commandé leur vignette et cela ne présente aucune difficulté à priori.
Dernier point, la vignette est valable sur tout le territoire allemand et illimité dans le temps.
Donc réutilisable sous vous retournez chez les germains.
Super
|
|
|
Je ne refuse pas de voir l’adversité
Mais je refuse d’y voir une fatalité
|
|