Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Et les classiques électriques ???
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #11
Envoyé le 17-12-2019 à 18:59
 

Bonne question Sad ...

Moi, je suis contre le fait de modifier définitivement un véhicule d'origine Shocked , mais j'essaie d'écouter d'autres arguments Sad ...

Et si ça permet de sauver une auto au moteur HS Wink ?

Et si moi même je me mettais à voir les moteurs electriques vs essence comme je vois aujourd'hui les moteurs essence vs diesel (nuisance sonore, pollution, plaisir de conduite...) Shocked ?

Et si ça me permettais de rouler économique ( fiabilité et entretien des moteurs électriques, prix des carburants) Shocked ?

Et les perfs pures! Fait suer de me faire mettre une pile en 911 moderne par un Kéké en enclume - pick-up Tesla Mad !!

Alors oui il n'y a pas de solution pour la ressource en métaux rares pour alimenter les besoins en batteries, ni en recyclage Sad . Mais la dépense en carburants électricité vs thermique est d'un rapport de 1 à 10 Shocked ... Si les milliards d'euros se tournent vers l'électrique au lieu du pétrole : je sens qu'on va innover très vite et trouver rapidement une solution (et augmenter les prix ) Bigsmile Shocked !
Peut être ce sera l'hydrogène qui fera de l'électricité en rejetant de l'eau Tongue ?!

Bref: le doute m'habite Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #12
Envoyé le 17-12-2019 à 19:02
 

(17-12-2019 17:56)MichSOmuch a écrit :  
(17-12-2019 17:06)docdodo94 a écrit :  
(17-12-2019 16:49)Sedoï a écrit :  Pas homologuable en France, on peut fermer Bigsmile

Le rétrofit ThumbupBigsmile devrait être autorisé en Mars 2020 Wink
https://www.lemonde.fr/economie/article/..._3234.html

C’est déjà possible mais avec des puissances limitées..
Un collègue est en train de se faire une Mini comme ça!



Et en même temps, ça permettrait de régler les problèmes d’IMS Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flo1450 Hors ligne
Membre Cotisant n°3636
****


Messages : 1 479
Inscription : Feb 2011
Humeur : position centrale...
Message : #13
Envoyé le 17-12-2019 à 19:30
 

(17-12-2019 19:02)Sedoï a écrit :  Et en même temps, ça permettrait de régler les problèmes d’IMS Bigsmile

BigsmileBigsmileBigsmileThumbup
________________________________
c'est pas plus mal que si c'était pire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 587
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #14
Envoyé le 17-12-2019 à 20:45
 

pour avoir vu le sujet dans le cadre de mon boulot

le seul endroit ou l'on peu mettre des batteries sans trop de risque pour l’homologation choc c'est sous les pieds dans l'habitacle ... bonjours la modif sur une 911 !
sinon c'est cuit
autres truc si lion veut avoir 400km d'autonomie c'est de l'ordre de 200kg le pack
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matthieu Hors ligne
Membre Cotisant n°797
****


Messages : 815
Inscription : Jul 2005
Message : #15
Envoyé le 17-12-2019 à 21:56
 

Un copain devrait essayer cette 911 (912) électrifié. J'attends son retour.

De mon côté, niveau fiscalité, cela peut être intéressant d'amortir un véhicule non polluant, du coup amortissable sur 30.000 €.

Le retrofit sur une Peugeot 504 coupé rentrerait dans mon budget pour mes A/R domicile travail et mes petits trajets quotidien.
Vu que d'origine les motorisations ne font pas rêver, l'électrique apporterait un coup de boost à la voiture ?

Et c'est bien plus sexy qu'une BMW i3 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 701
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #16
Envoyé le 17-12-2019 à 22:20
 

Franchement là je ne comprend pas Sad
Se priver du flat6 Sad ben non , on achète une électrique pour ses déplacements quotidiens et on garde son flat6 pour le plaisir Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SEBB Hors ligne
Membre Cotisant n°3418
****


Messages : 1 435
Inscription : Aug 2012
Lieu : West coast (Dept 85)
Humeur : 68-6804
Message : #17
Envoyé le 17-12-2019 à 22:37
 

+1 Sad

Encore un sujet passionnant .... Sad
Et conceptuellement les autos de l'époque ne sont en rien conçues pour recevoir ce barda électroniques lourd comme un âne...

Et on veut homologuer cette conversation Question Quand je pense qu'une loi devait être voté pour interdire les vitres teintées ! Shocked Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #18
Envoyé le 17-12-2019 à 22:47
 

(17-12-2019 17:45)chris56 a écrit :  
(17-12-2019 17:00)rickman a écrit :  toi, tu cherches les emmerdes puisque tu sais que tu vas bien BigsmileWink

n"empeche ce serait plus reposant pour mon oreille que la Cobra ShockedBigsmile

Wink

s'il faut rendre service TongueTongueBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 970
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19
Envoyé le 18-12-2019 à 02:12
 

Ça serait déjà bien qu’on autorise le swap vers des moteurs modernes..

Par exemple ma vieille bétaillère 308 HDI136 bva6, j’aimerai la garder mais lui greffer un Pure Tech 130 bva8 de la nouvelle 308.
Comme ça je garde ma caisse qui n’a pas d’équivalent sur le marché actuel, mais avec motorisation moderne!
Du moment qu’on garde un niveau de puissance comparable ça devrait être possible!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris56 Hors ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 936
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #20
Envoyé le 18-12-2019 à 08:47
 

(17-12-2019 22:20)rc211v a écrit :  Franchement là je ne comprend pas Sad
Se priver du flat6 Sad ben non , on achète une électrique pour ses déplacements quotidiens et on garde son flat6 pour le plaisir Wink

c'est sûr que se priver du son du flat six sur une 912, ce serait vraiment dommage ShockedBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.