Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
J’aime bien le Cayenne hybride
Auteur Message
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #31
Envoyé le 06-12-2019 à 12:16
 

(06-12-2019 10:57)rickman a écrit :  
(06-12-2019 10:49)Pierrers a écrit :  Ca pèse combien ?

tout est là

https://www.porsche.com/france/models/ca...-e-hybrid/

Sans vouloir dénigrer les qualités de ta voiture, 5m de long, 2.20m de large et 2.4t, c’est pas vraiment un truc adapté à la ville.. (même si la mécanique l’est..)
Les PHEV sont un truc intéressant pour un daily, mais là je trouve le gabarit trop gros..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #32
Envoyé le 06-12-2019 à 12:21
 

Le problème c'est qu'avec un truc comme ça, pas moyen d'entrer dans un parking parisien sans abimer jantes et pare-chocs. J'en ai même vu qui sont restés coincés sans pouvoir ressortir... C'est pathétique...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #33
Envoyé le 06-12-2019 à 12:22
 

(06-12-2019 12:01)BLGP a écrit :  
(06-12-2019 11:32)rickman a écrit :  
(06-12-2019 11:22)BLGP a écrit :  Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.

Est ce que ça montre déjà les limites de l’hybridation en terme de gabarit et de poids d’automobile?

le Macan va sortir en full électrique.

comme le cross turismo .

Certes mais l’hybridation apporte d’énormes avantages par rapport au full elec.

* autonomie
* temps de ravitaillement
* choix de la motorisation en fonction du type d’utilisation

Tu perds combien de litres dans le coffre pour loger la batterie?
Est ce réellement préjudiciable selon ton expérience ?

Sur la serie 3 ou la 508 le coffre est identique, les batteries sont sous la banquette, ça réduit en revanche le réservoir d’une bonne partie ce qui limite l’autonomie sur autoroute par exemple..
Et ces 2 caisses sont quand même (je trouve) bien plus sympa que les gros SUV, sans pour autant être vraiment moins pratique!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #34
Envoyé le 06-12-2019 à 12:23
 

(06-12-2019 11:30)rickman a écrit :  
(06-12-2019 11:23)rtooky a écrit :  moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?

une simple une prise murale pour recharger la nuit.

Je suis curieux d’avoir ton retour sur l’augmentation de ta facture d’électricité.. Wink

Je m’auto-réponds. Bigsmile
45kWh/100km, en moyenne 0.13€ le KWh.. Soit 6€/100km une conso équivalente de 4L/100km de SP95
A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!
(Ce message a été modifié le : 06-12-2019 12:35 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #35
Envoyé le 06-12-2019 à 12:41
 

Le principal intérêt de ces pachydermes est la TVS en tant que voiture de société...

Le système actuel le permet alors je comprends que l'on en profite.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #36
Envoyé le 06-12-2019 à 12:43
 

(06-12-2019 12:22)MichSOmuch a écrit :  Sur la serie 3 ou la 508 le coffre est identique, les batteries sont sous la banquette, ça réduit en revanche le réservoir d’une bonne partie ce qui limite l’autonomie sur autoroute par exemple..
Et ces 2 caisses sont quand même (je trouve) bien plus sympa que les gros SUV, sans pour autant être vraiment moins pratique!

ouais mais c'est pas un Porsche (la faute est faite exprès Bigsmile)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 029
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #37
Envoyé le 06-12-2019 à 12:50
 

@MichSOmuch

suis parfaitement d'accord avec toi. C'est un gros véhicule mais c'est la contrepartie d'une certaine capacité même si les monospaces sont bien meilleurs pour cela.

Ce que j'aime bien, c'est que ça sert à tout. Il n'est pas excellent dans tous les domaines mais il est quand même bon partout et on s'y sent bien.

L'hybride avec 30 km, c'est pratique pour faire des microtrajets, ce qui correspond à mon usage. Je peux programmer la recharge en heure creuse.

@Pascal

Pour les jantes, j'ai choisi les plus petites pour éviter de les érafler. ça reste difficile dans certains parkings mais de toute façon, je roule peu dans Paris ou alors avec mon auto de 3,9 qui se gare elle très facilement.

@gentleman69

en effet, et pour une fois qu'on ne se fait pas massacrer. Wink
(Ce message a été modifié le : 06-12-2019 13:08 par rickman.)
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 958
Inscription : Oct 2001
Message : #38
Envoyé le 06-12-2019 à 12:51
 

(06-12-2019 11:22)BLGP a écrit :  Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.

Une version électrique du Macan est prévue pour 2021 .
peut être avec 4 moteurs, ça bosse dur sur l'électrique chez Porsche !

https://www.presse-citron.net/le-projet-...ectriques/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #39
Envoyé le 06-12-2019 à 13:43
 

(06-12-2019 12:51)Oggy a écrit :  
(06-12-2019 11:22)BLGP a écrit :  Comme dit plus haut un hybride rechargeable dans le format Macan serait sympa mais à priori les contraintes volumiques ne le permettent pas.

Une version électrique du Macan est prévue pour 2021 .
peut être avec 4 moteurs, ça bosse dur sur l'électrique chez Porsche !

https://www.presse-citron.net/le-projet-...ectriques/

S’ils veulent continuer à vendre des thermiques puissantes, il faut bien qu’ils développent à mort l’électrique..
Je dis pas que c’est bien, mais vu ce qui est imposé en termes de normes, ils n’ont pas trop le choix!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #40
Envoyé le 06-12-2019 à 13:51
 

(06-12-2019 12:23)MichSOmuch a écrit :  
(06-12-2019 11:30)rickman a écrit :  
(06-12-2019 11:23)rtooky a écrit :  moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?

une simple une prise murale pour recharger la nuit.


A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!

si ton calcul est juste pour moi ce n'est pas terrible, je fais 8/9 litres avec mon X5 340cv diesel , je récupère 80% de la tva du gasoil et de plus passer la consommation électrique de chez toi sur la boite c'est chaud....Shocked

bref je préfère polluer ca me cout moins cher BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.