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Porsche Taycan (ex Mission E)
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JMP76 Hors ligne
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Message : #151
Envoyé le 06-09-2019 à 08:53
 

(06-09-2019 08:12)rickman a écrit :  
(05-09-2019 23:36)yastefris a écrit :  Mais restera bien derrière : trop de retard. Dommage car j’aimais bien le look de cette auto.

C’est marrant cette croyance.
Sur le papier, la taycan turbo S rivalise avec la tesla S.
Quand les essais sortiront, je ne serais pas surpris que comme à l’accoutumée Porsche fasse mieux que son rival.
Une peu comme Porsche versus Ferrari en VT.
Porsche gagne beaucoup d’argent, Tesla en perd beaucoup.
Audi et VW vont concurrencer Tesla par le bas et globalement toute l’industrie automobile va bouffer des ventes à Tesla.
Le réseau propriétaire de recharge de Tesla est certes un avantage immédiat mais dans deux ans, ça deviendra un handicap.

Est-ce que tu accepterais de prendre de l’essence uniquement chez Total ou Esso pour ton VT.

Et Porsche en gagnera moins dans l'avenir aussi, il gagne de l'argent aujourd'hui avec des véhicules qui ont de moins en moins d'avenir...
Ensuite ces véhicules Électriques sont en majeur partie acheté par les entreprises pour leur dirigeants, cadre sup.... ça m’étonnerai beaucoup qu'il y ai des Porsche même électriques dans les grilles à la place des Tesla... Question d'image Wink

Et pour le reste du groupe VAG ben ils sont comme même bien à la ramasse coté électrique....et je ne parle pas du CO2 de leurs autos actuels qui sont Thumbdown

Le tatoué a comme même un peu raison Tesla a 20 ans d'avance industrielle et Porsche ne rattrapera jamais ça, technologiquement peut être mais pas industriellement...

Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....

L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...
(Ce message a été modifié le : 06-09-2019 08:54 par JMP76.)
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gil83 Hors ligne
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Message : #152
Envoyé le 06-09-2019 à 08:58
 

(05-09-2019 21:16)yoann a écrit :  autant une turbo s-e hybride ca doit être top car elec en ville et gaz (680 cv ca doit pousser Bigsmile) sur l'autoroute sans te soucier de l'autonomie , mais mettre 180 ke dans une batterie pour faire 300 km c'est débile Mad, ils vont prendre la bouillon avec cette caisse

+1,
elle est trop chère
elle est trop grande pour la ville
elle n'a pas assez d’autonomie
bref 2 ans de préparation pour çà, c'est lamentable !!!
et pourtant je roule déjà en éléctrique i3 au quotidien,
çà aurait pu me "brancher"
vraiment déçu par Porsche sur ce coup là...SadSadSad
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patrick123 Hors ligne
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Message : #153
Envoyé le 06-09-2019 à 09:01
 

Arrêtez de critiquer Porsche, vous allez nous mettre Porschman, euh Rickman de mauvais poils pour la journée
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CHRIS6913 Hors ligne
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Message : #154
Envoyé le 06-09-2019 à 09:06
 

(06-09-2019 08:53)JMP76 a écrit :  [

Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....

L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...

Les VE sont un pis-aller pour satisfaire à court terme la pression des écologistes et faire baisser les taux de CO2 dans les gammes des constructeurs mais sont pourtant une totale hérésie sur un plan environnemental (production des batteries, recharge, déconstruction...).

Beaucoup vont pleurer dans quelques années quand ils vont se retrouver avec ces VE électriques sur les bras...
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CHRIS6913 Hors ligne
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Message : #155
Envoyé le 06-09-2019 à 09:07
 

(06-09-2019 09:01)patrick123 a écrit :  Arrêtez de critiquer Porsche, vous allez nous mettre Porschman, euh Rickman de mauvais poils pour la journée
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rickman Hors ligne
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Message : #156
Envoyé le 06-09-2019 à 09:22
 

(06-09-2019 09:07)CHRIS6913 a écrit :  
(06-09-2019 09:01)patrick123 a écrit :  Arrêtez de critiquer Porsche, vous allez nous mettre Porschman, euh Rickman de mauvais poils pour la journée
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rickman Hors ligne
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Message : #157
Envoyé le 06-09-2019 à 09:37
 

(06-09-2019 08:53)JMP76 a écrit :  Et Porsche en gagnera moins dans l'avenir aussi, il gagne de l'argent aujourd'hui avec des véhicules qui ont de moins en moins d'avenir...
Ensuite ces véhicules Électriques sont en majeur partie acheté par les entreprises pour leur dirigeants, cadre sup.... ça m’étonnerai beaucoup qu'il y ai des Porsche même électriques dans les grilles à la place des Tesla... Question d'image Wink

Et pour le reste du groupe VAG ben ils sont comme même bien à la ramasse coté électrique....et je ne parle pas du CO2 de leurs autos actuels qui sont Thumbdown

Le tatoué a comme même un peu raison Tesla a 20 ans d'avance industrielle et Porsche ne rattrapera jamais ça, technologiquement peut être mais pas industriellement...

Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....

L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...

1. La commission européenne vient de rappeler à l’ordre les états velléitaires pour stopper la vente de véhicules thermiques.
On brûlera jusqu’à la dernière goutte de pétrole... c’est moche mais c’est comme cela

2. Tesla a 16 ans d’existence. Donc 20 ans d’avance, je ne vois pas. En 4 ans, Porsche a construit un concurrent direct à la Tesla S qui valait il y a encore pas si longtemps, plus de 150 k€.
Taycan, Taycan S et GTS vont sortir de 90 k€ à 130 k€.
Audi se chargera de la tranche 50 - 100 k€

3. Pour les bornes de recharge, il y a nécessité de faire émerger un standard. Les coûts vont être partagés
(Ce message a été modifié le : 06-09-2019 09:46 par rickman.)
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Robbie63 Hors ligne
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Message : #158
Envoyé le 06-09-2019 à 09:55
 

Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....

L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...
[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi JMP76 !!! Thumbup
(Ce message a été modifié le : 06-09-2019 09:56 par Robbie63.)
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rickman Hors ligne
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Message : #159
Envoyé le 06-09-2019 à 10:08
 

L'hydrogène c'est loin d'être simple

https://www.connaissancedesenergies.org/...lhydrogene

actuellement, ça émet un C02 monstre par vaporeformage. ce qui à l'encontre du but recherché.

par électrolyse, il faut d'abord de l'électricité pour ensuite produire de l'électricité dans une pile à combustible.

bref, c'est passionnant tout cela, les lignes vont bouger et rien n'est acquis.
ni la mort du thermique, ni la prédominance de l'électrique, ni l'hydrogène.

je pense qu'il va falloir raisonner en juxtaposant les solutions qui sont pertinentes dans un certain rayon d'action.
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JMP76 Hors ligne
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Envoyé le 06-09-2019 à 10:18
 

(06-09-2019 09:37)rickman a écrit :  
(06-09-2019 08:53)JMP76 a écrit :  Et Porsche en gagnera moins dans l'avenir aussi, il gagne de l'argent aujourd'hui avec des véhicules qui ont de moins en moins d'avenir...
Ensuite ces véhicules Électriques sont en majeur partie acheté par les entreprises pour leur dirigeants, cadre sup.... ça m’étonnerai beaucoup qu'il y ai des Porsche même électriques dans les grilles à la place des Tesla... Question d'image Wink

Et pour le reste du groupe VAG ben ils sont comme même bien à la ramasse coté électrique....et je ne parle pas du CO2 de leurs autos actuels qui sont Thumbdown

Le tatoué a comme même un peu raison Tesla a 20 ans d'avance industrielle et Porsche ne rattrapera jamais ça, technologiquement peut être mais pas industriellement...

Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....

L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...

1. La commission européenne vient de rappeler à l’ordre les états velléitaires pour stopper la vente de véhicules thermiques.
On brûlera jusqu’à la dernière goutte de pétrole... c’est moche mais c’est comme cela

2. Tesla a 16 ans d’existence. Donc 20 ans d’avance, je ne vois pas. En 4 ans, Porsche a construit un conçurent direct à la Tesla S qui valait il y a encore pas si longtemps, plus de 150 k€.
Taycan, Taycan S et GTS vont sortir de 90 k€ à 130 k€.
Audi se chargera de la tranche 50 - 100 k€

3. Pour les bornes de recharge, il y a nécessité de faire émerger un standard. Les coûts vont être partagés

16 ans si tu veux, en Normandie on est un peu comme à Marseille...

Porsche n'a rien construit de mieux que les autres en 4 ans ses concessions sont remplis de Cayenne et Panamera hybride avec que des problèmes...

Pour les bornes de recharge avec coût partagé on peut rêver sauf que ce genre de partage de coût et standardisation n'a jamais fonctionné et encore une fois le coût est prohibitif, et sans parler du fait qu'il faut des centrales nucléaires pour approvisionner tout ça et que plus personne n'en veut !

Pour installer des bornes il faut faire des tranchées et enterrer des gros câbles (obligatoire pour les fortes puissances que demande Porsche par exemple)sur des dizaines de km, ou planter des gros pylônes que personne ne veux également..BigsmileWink des coûts en centaines de millions d’euros Wink Et tout ça pour payer un plein/recharge à moins de 5€ ... avec, vu les temps de charges, un passage de combien de véhicule sur une journée ??? rentabilité d'une borne impossible Wink

Ce n'est que mon opinion sur les véhicule Electrique (que j'ai pu me faire après beaucoup d’échange avec des pro compétent dans tous les domaines concernés..., je ne débâterai pas plus avec toi la dessus à Paris vous avez une vision particulière du Monde réel BigsmileBigsmile pour preuve tu ne parles que de véhicules de 50k€ à 130 k€.... tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent payer un tel prix une voiture électrique ?? Bigsmile


Ton esprit mono marque t'aveugle BigsmileWink
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