Avec Bertrand45 nous vous proposons un we dédié à la navigation/régularité + un challenge karting 4 temps outdoor.
Les dates :
7 et 8 Avril 2018
Tout est modulable selon vos envies / disponibilités, il suffit de sélectionner les options souhaitées sur le formulaire d'inscription.
Vous pouvez par exemple participer uniquement au Karting (ouvert aux non participants à la régularité !), au diner , à la journée du dimanche uniquement ect :
à vous de composer le programme !
Pour le rallye de régularité
les voitures sportives autres marques (à caractère sportif) que Porsche modernes ou anciennes sont acceptées , profitez en pour venir rouler différemment au Club
(priorité aux membres en Porsche si beaucoup d'inscrits bien entendu).
Le rallye est composé de 4 spéciales le dimanche uniquement, avec des étapes de liaison, toutes les consignes sont données lors des briefing, roadbook, tables de moyennes.
C'est simple et ludique : à faire en couple, avec un pote, en famille, amusement garanti !
Plus bas dans ce post vous trouverez un tuto sur la régularité/navigation
Sortie ouverte à tous les membres à jour de cotisation au Club pour 2018.
Equipage de 2 personnes très fortement conseillé par voiture (lecture de roadbook détaillé, suivi d'une moyenne imposée ect)
Le programme du We :
- Samedi 7 Avril, 16h30 :
Endurance Karting sur le circuit extérieur de la piste de St Benoit Sur Loire (45) - Ouvert à tous les membres du club même sans participer à la régularité ! -
Endurance solo, temps de roulage 50 min/pilote :
- 10 minutes essais
- 10 minutes qualification chronométrée
- finale de 30 minutes
- 25 kartings maximum
Tarif : 86 € / personne
age mini 12 ans
Podium, remise des médailles
Casque + combinaison fournis (vous pouvez apporter votre casque + gants)
L'adresse :
Karting45
9 route du vieux chemin
45730 Saint-Benoît-Sur-Loire
Puis, pour ceux qui le souhaitent rdv à l’hôtel pour soirée/diner/dodo avant la journée régularité du Dimanche !
Hostellerie du Chateau à Sully sur Loire
4 rue de Paris 45600 Saint Père sur Loire
http://www.hostellerie-du-chateau.fr/
Parking sécurisé
Diner seul : 38 €
Menu :
Carpaccio de Bœuf au poivre
Filet de canette Rôti
Assiette de Mesclun et ses fromages
Tarte fine aux pommes
café
Cheverny Blanc et rouge
Nuitée + diner + petit déjeuners pour 2 personnes : 190 €
Nuitée + diner + petit déjeuner pour 1 personne : 106 €
- Dimanche 8 Avril, 9h00 :
Tarif : 30 €/personne
Rdv à l'Auberge de Sigloy
11 rue de Chateauneuf sur Loire
45110 Sigloy
http://www.aubergedesigloy.com/
Accueil avec Brunch sucré/salé à partir de 9h
- Briefing, remise du Roadbook de la journée
- 10h30 H : Départ de la première spéciale, puis roulage et
3 spéciales dans la foulée (environ 200 kms)
- Retour à l'Auberge vers 16h30, remise des résultats, classement, podium, collation, pot de départ.
-25 voitures maximum !
Fin de la journée vers 17h30 !
Le formulaire d'inscription à retourner par courrier accompagné du règlement par chèque à l'ordre du Club911.net, à l'adresse indiquée :
Click pour charger le formulaire d'inscription :
Ou par email à
oggy@club911.net si règlement par virement bancaire.
Préciser votre pseudo + le nom de la sortie dans l'intitulé de votre virement
RIB du club :
https://www.club911.net/divers/photo1/ri...et2010.pdf
Possible de régler par Paypal :
envoyez moi votre demande par MP, en précisant le montant + votre email + le nom de la sortie ( ajoutez +4 % de frais paypal pour ce mode de règlement), une demande paypal sera envoyée sur votre email.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les débutants :
tuto, informations diverses, qu'est ce que la régularité ?
Chaque équipage comprend un pilote et un navigateur. Les concurrents évoluent sur route ouverte et respectent le code de la route. Il n'y est pas question de vitesse de pointe mais plutôt de vitesse moyenne et de navigation, l'attention étant portée sur la régularité. Une moyenne de vitesse est imposée aux concurrents, ne dépassant jamais 50 km/h.
Les voitures partent toutes les minutes pour un périple en plusieurs sections journalières. Pouvant au total s'établir sur plusieurs dizaines de kilomètres ,le parcours est tenu secret jusqu'au départ. Il passe essentiellement sur des petites routes en pleine campagne ou en montagne. L’équipage part avec un road-book, cahier de route contenant les instructions relatives à l'itinéraire et aux temps de passage. Le navigateur utilise généralement quelques instruments de navigation : chronomètre, tables de moyenne en papier et si cela est autorisé, un tripmaster [Un tripmaster est un compteur ou un odomètre de haute précision, capable de mesurer avec une bonne fidélité la dizaine de mètres] électromécanique ou électronique. Voir un cadenceur électronique. La calculatrice est autorisée.
Les règles de l'épreuve imposent de toujours être à la moyenne imposée à l’endroit chronométré (contrôleurs cachés) C’est ce qui permet d’établir un classement qui se fait par addition de points de pénalité. Si un équipage est trop rapide, il accumule assez rapidement les pénalités, idem s'il est en retard.
Post Tutoriel de A110 "Mémo sur la régularité et la navigation" :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=90096
Exemple de road book :
Pour ce qui est du chronométrage/calculs des distances, moyennes, l'équipement va d'un simple chrono + tables de moyennes sur papier , au tripmaster à installer en fixe dans la voiture.
Sans oublier les applications pour smartphones .
Pour la régularité du club , un chrono , une application , des tables de moyennes sur papier est souvent bien suffisant, à vous de voir
Post sur les instruments de navigation / tripmasters :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=105831
Tables de régularité :
https://www.club911.net/divers/formulair...lesmoy.xls
Si vous avez des questions, n’hésitez pas sur ce post
Liste des inscrits :
Liste des contrôleurs :