Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
Auteur Message
LIMEROCK Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 176
Inscription : Mar 2012
Lieu : Marrakech
Message : #1061
Envoyé le 17-12-2017 à 21:08
 

Jantes PLASTI DIF speciales Trans Jura Bigsmile
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1062
Envoyé le 17-12-2017 à 22:42
 

(17-12-2017 21:05)LIMEROCK a écrit :  Ah cool ! Guillaume a pu repartir?

Oui sans problème, fallait juste de la persévérance.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
papyr6 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 458
Inscription : Jan 2015
Lieu : Paris
Message : #1063
Envoyé le 17-12-2017 à 23:28
 

Tout commence fin 2016 quand je lis ici même l’ouverture de l’atelier M8. Pas vraiment à côté mais j’aime l’idee de pouvoir faire semblant de bricoler avec du matos de pro et ailleurs que dans mon box de tondeuse à gazon. Je contacte cheers qui accepte une moderne pour de simples opérations. Ça tombe bien, j’ai juste une partie de mon système de frein à changer (MC, étriers, disques et plaquettes). Bref, pas grand chose quoi. Une bonne année après, il est temps pour moi de me lancer. Je réserve ma demi journée à l’atelier M8. J’arrive à l’heure convenue, je m’installe et commence méthodiquement.

İmage

İmage

Je jete un œil sur la montre : oula, ça fait 2h30 que je suis là et je n’ai pas fait grand chose. Pendant ce temps, j’ai vu un démarreur en miettes, des jantes peintes à la bombe et un mec qui essayait de dépouiller une caisse hawaïenne. Ça ne fait pas envie le monde de l’ancienne Bigsmile
Je continue de m’activer mais à 14h, il commence à faire faim. A peine un étrier et un disque plus tard, 3 pizzas chaudes et des bières fraîches débarquent!
Tu crois que je devais changer les disques?! :

İmage

Après une pizza et 1h de papotage, il est temps de monter dans l’auto et appuyer sur la pedale de frein. Et la, la loose, le fond, du mou... un peu de honte, de gêne, et beaucoup d’incompréhension. Putain de moderne, et surtout putain de mécano du samedi. Pourquoi je me suis lancé la dedans tsss... Tu reprends la foi et tu purges : par appareil à pression, à l’ancienne à la pedale, par aspiration. Rien n’y fait. 19h et après 2 litres de RBF, il temps de plier les gaules et rentrer.
Tu cherches partout les tutos, les avis, etc... et nulle part on te parle du besoin de cette foutue valise. Pourtant, il ne reste que cette piste. Ce matin, tu te pointes à l’Atelier, sans grande conviction, pour refaire, au cas où qqe chose m’aurait échappé. Tu montes dans l’auto avant de faire quoique ce soit et pas de changement fou mais une pedale plus dure tout de meme. Donc tu redemontes, tu remontes et la, miracle, ça freine!! Le fantome bienveillant de l’atelier!

En fait, le vrai miracle, c’est la disponibilité, la gentillesse et la compétence de Fred! C’est aussi l’interet Des autres membres à tes emmerdes : on te prêtes des outils, on dégaine les téléphones pour l’appel à un ami, on te fait couler un café, on commande la bouffe, on te file un coup de main, on te ramène chez toi, on t’écrit le soir pour partager des infos trouvées que le net,
Alors,
- merci à Manu pour l’aide, les pizzas, la clé à tuyauter Wink
- merci à Marc pour le taxi et l’appel à Georgio
- merci à Georgio d’avoir répondu
- et enfin merci à Fred pour TOUT!!
(Ce message a été modifié le : 17-12-2017 23:32 par papyr6.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Seb_95 Hors ligne
Membre Cotisant n°3187
****


Messages : 5 513
Inscription : Jun 2012
Message : #1064
Envoyé le 17-12-2017 à 23:38
 

(17-12-2017 23:28)papyr6 a écrit :  Tout commence fin 2016 quand je lis ici même l’ouverture de l’atelier M8. Pas vraiment à côté mais j’aime l’idee de pouvoir faire semblant de bricoler avec du matos de pro et ailleurs que dans mon box de tondeuse à gazon. Je contacte cheers qui accepte une moderne pour de simples opérations. Ça tombe bien, j’ai juste une partie de mon système de frein à changer (MC, étriers, disques et plaquettes). Bref, pas grand chose quoi. Une bonne année après, il est temps pour moi de me lancer. Je réserve ma demi journée à l’atelier M8. J’arrive à l’heure convenue, je m’installe et commence méthodiquement.

İmage

İmage

Je jete un œil sur la montre : oula, ça fait 2h30 que je suis là et je n’ai pas fait grand chose. Pendant ce temps, j’ai vu un démarreur en miettes, des jantes peintes à la bombe et un mec qui essayait de dépouiller une caisse hawaïenne. Ça ne fait pas envie le monde de l’ancienne Bigsmile
Je continue de m’activer mais à 14h, il commence à faire faim. A peine un étrier et un disque plus tard, 3 pizzas chaudes et des bières fraîches débarquent!
Tu crois que je devais changer les disques?! :

İmage

Après une pizza et 1h de papotage, il est temps de monter dans l’auto et appuyer sur la pedale de frein. Et la, la loose, le fond, du mou... un peu de honte, de gêne, et beaucoup d’incompréhension. Putain de moderne, et surtout putain de mécano du samedi. Pourquoi je me suis lancé la dedans tsss... Tu reprends la foi et tu purges : par appareil à pression, à l’ancienne à la pedale, par aspiration. Rien n’y fait. 19h et après 2 litres de RBF, il temps de plier les gaules et rentrer.
Tu cherches partout les tutos, les avis, etc... et nulle part on te parle du besoin de cette foutue valise. Pourtant, il ne reste que cette piste. Ce matin, tu te pointes à l’Atelier, sans grande conviction, pour refaire, au cas où qqe chose m’aurait échappé. Tu montes dans l’auto avant de faire quoique ce soit et pas de changement fou mais une pedale plus dure tout de meme. Donc tu redemontes, tu remontes et la, miracle, ça freine!! Le fantome bienveillant de l’atelier!

En fait, le vrai miracle, c’est la disponibilité, la gentillesse et la compétence de Fred! C’est aussi l’interet Des autres membres à tes emmerdes : on te prêtes des outils, on dégaine les téléphones pour l’appel à un ami, on te fait couler un café, on commande la bouffe, on te file un coup de main, on te ramène chez toi, on t’écrit le soir pour partager des infos trouvées que le net,
Alors,
- merci à Manu pour l’aide, les pizzas, la clé à tuyauter Wink
- merci à Marc pour le taxi et l’appel à Georgio
- merci à Georgio d’avoir répondu
- et enfin merci à Fred pour TOUT!!

C’est ÇA les grandes équipes Thumbup
Neuf Soixante Quatre - BLACK !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 700
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #1065
Envoyé le 17-12-2017 à 23:41
 

Vache les disques Shocked normalement les craquelures < 4mm Exclamation
Sinon j’aime bien le récit Thumbup
Perso j’adore la mécaniques sauf que ça se passe rarement comme prévu Sad et la c’est bien de ne pas être tout seul comme un con Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
LIMEROCK Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 176
Inscription : Mar 2012
Lieu : Marrakech
Message : #1066
Envoyé le 17-12-2017 à 23:53
 

Un mec qui craque les disques comme ça mérite d’etre raccompagné BigsmileBigsmileBigsmile
Content que tu t’en sois sortiThumbup
(Ce message a été modifié le : 17-12-2017 23:54 par LIMEROCK.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1067
Envoyé le 18-12-2017 à 00:27
 

(17-12-2017 23:28)papyr6 a écrit :  Tu cherches partout les tutos, les avis, etc... et nulle part on te parle du besoin de cette foutue valise. Pourtant, il ne reste que cette piste. Ce matin, tu te pointes à l’Atelier, sans grande conviction, pour refaire, au cas où qqe chose m’aurait échappé. Tu montes dans l’auto avant de faire quoique ce soit et pas de changement fou mais une pedale plus dure tout de meme. Donc tu redemontes, tu remontes et la, miracle, ça freine!! Le fantome bienveillant de l’atelier!

Donc si je comprends bien, personne n'a rien compris sauf que tu avais bien fait la première fois mais pas si bien fait puisque la deuxième fois a été la bonne...
Shocked

Autrement dit, il aurait juste fallu refaire une purge ?

(17-12-2017 23:28)papyr6 a écrit :  - merci à Manu pour l’aide, les pizzas, la clé à tuyauter Wink

bah de rien vu que c'est chépaki qui a payé et qu'en plus vous m'aviez gardé de bonnes tranches pour mon retour !!!

PS : je ne dépouille pas une Hawaiienne, je la prépare à recevoir une greffe du coeur, nuance !
Cool

A ce sujet, Fred, je crois que j'ai fait le tour pour ce qui est de la connexion du nouveau faisceau sur l'ancien !!
Tongue

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1068
Envoyé le 18-12-2017 à 00:32
 

Plus de Porsche pour ce soir, suis dans les tutos de remplacement de courroie de distribution d'une MX-5 1991, 25.000kms mais courroie et pneus d'origine.
Vive les chaines Sad
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1069
Envoyé le 18-12-2017 à 00:51
 

Bah, avec un peu de méthode et de précautions, ça se fait fastoche je pense.

Je crois qu'il y a un forum MX5 très actif, tu devrais trouver ton bonheur là-dessus.
(Ce message a été modifié le : 18-12-2017 00:52 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 10 432
Inscription : Mar 2008
Message : #1070
Envoyé le 18-12-2017 à 01:11
 

Pas eu le temps de passer ce WE. Ce sera pour l'année prochaine Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.