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Bonjour
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max83
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Message : #1
Envoyé le 10-09-2017 à 19:24
Bonjour

Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le groupe. Juste un petit message par courtoisie et me présenter. J'ai accédé à mon rêve en achetant une 997 Carrera S de Juillet 2006 il y a 3 mois. 125 000 Km et entretenue dans le réseau.
Tout est Ok à part ce jour. À mon départ ce matin, vérification du niveau d'huile, tout est OK. Après 90 Km (DONT beaucoup d'embouteillages sur St Tropez) et un plein d'essence, ma jauge d'huile a perdu un cran. Ce qui la place au cran au dessus du niveau mini. Pas d'alerte de L'ordi puisque pas au niveau mini, mais je m'interroge.
PS. En rentrant dans le garage, et en accélèrant pour voir, elle fumé un peu mais très léger!!! Je compte rajouter 0,5 Litre demain avec le moteur à froid.
Est ce la bonne solution???
Merci de votre accueil et de vos conseils. Max83
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Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #2
Envoyé le 10-09-2017 à 19:37
 

Pas spécialiste du niveau d'huile de la 997
( moteur arrêté ou tournant ? )
De toute façon, compléter et surveiller Wink
Bienvenue
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jacques44 Hors ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 3 055
Inscription : Oct 2010
Lieu : Nantes
Message : #3
Envoyé le 10-09-2017 à 19:49
 

Bienvenue
Pour le niveau d'huile, il suffit de lire le manuel d'utilisation pour ne pas se tromper.
Et éventuellement compléter, mais pas forcément ajouter 0,5l..
Tu peux aussi vérifier si tes sorties d'échappement sont noires et grasses.
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9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 858
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 10-09-2017 à 20:01
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
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Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
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Messages : 10 745
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #5
Envoyé le 10-09-2017 à 21:03
Bonjour

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
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flatlux En ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 4 052
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #6
Envoyé le 10-09-2017 à 21:11
 

Welcome Thumbup
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max83
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 10-09-2017 à 21:12
 

Merci de vos messages de bienvenue!!!!
Oui jacques, les sorties sont à l'intérieur noires et grasses. Un conseil?
Dois je aller voir quelqu'un ou puis je me débrouillé seul?
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max83
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 10-09-2017 à 21:23
 

Merci de vos messages de bienvenue!!!!
Oui jacques, les sorties d'échappement sont encrassées à l'intérieur. Un conseil?
Dois je aller voir quelqu'un ou puis je me débrouillé seul?
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Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
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Messages : 21 671
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher
Humeur : Heureux ... !
Message : #9
Envoyé le 10-09-2017 à 21:39
 

Bienvenue et désolé, pas spécialiste. ..
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OLA Hors ligne
Membre Senior
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Messages : 471
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Lieu : Dans les lavandes
Humeur : Plutôt bonne
Message : #10
Envoyé le 11-09-2017 à 06:46
 

Bienvenue Smile

1 barre = 0,4 litre
Refait ton niveau sur un sol bien horizontal. La jauge est sensible et à vite fait de retirer une barre.
Roule et calcule ta consommation d'huile.
Si effectivement les sorties sont grasses ( en général les gauches) il peut y avoir un problème de cylindres rayés.
Pour info quelle huile y a t'il dans ton moteur (Marque et viscosité) ?
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