MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
3.3L Turbo
|
Auteur |
Message |
Cyril-14
Posteur Confirmé
Messages : 3 562
Inscription : Mar 2011
Lieu : Normandie
|
Envoyé le 04-09-2017 à 14:21
(04-09-2017 13:56)pdesaab a écrit :
Les réf. des SL pour 3.6 T sont
Réf. : 965 362 136 00 - 8J X 18 AV E.T. 52 -
Réf. : 965 362 140 00 - 10J X 18 AR E.T. 61 -
La partie centrale ou se trouvent les branches n'est pas en magnésium sur les 3.6.
Ceux sont peut-être des jantes de 3.8 RS très rares, mais visiblement fissurée donc à changer. Seule une radiographie révélera l'ampleur des dégâts.
|
|
|
|
pdesaab
Membre Junior
Messages : 48
Inscription : Aug 2017
|
Envoyé le 04-09-2017 à 17:01
(04-09-2017 14:38)kymenoulos a écrit : Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).
Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.
Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.
Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
|
|
|
|
pdesaab
Membre Junior
Messages : 48
Inscription : Aug 2017
|
Envoyé le 07-09-2017 à 12:04
(05-09-2017 06:38)kymenoulos a écrit : 9000 les 4 j'espère !!!!
pour la plus-value, je ne sais pas ?
Oui les 4 ;-) ... quand même.
Pour les autres j'essaie de négocier pour qu'il baisse son prix en lui expliquant que les jantes arrières cassées ne me servent à rien. Porsche Genève me dit que la partie étoilée de la jante contient du magnésium et donc impossible à réparer.
Si on s'entend sur le prix je pourrai récuper des jantes arrières la visseries et le cerclage.... les avants sont bonnes et c'est ce qui m'intéresse.
Porsche Genève m'indique qu'il y a une société spécialisée dans la réfection complète des jantes speedline.... il parait que c'est très cher (il me dit entre 1000 à 1200 euros la jante refaite à neuf) mais j'ai vu son travail sur des jantes de 993 GT2 et c'est superbe. Il parait qu'il a un des plus grands stock de jantes Fuchs.
(Ce message a été modifié le : 07-09-2017 12:05 par pdesaab.)
|
|
|
|