Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
3.3L Turbo
Auteur Message
Cyril-14 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 562
Inscription : Mar 2011
Lieu : Normandie
Message : #71
Envoyé le 04-09-2017 à 14:21
 

(04-09-2017 13:56)pdesaab a écrit :  İmage

Les réf. des SL pour 3.6 T sont
Réf. : 965 362 136 00 - 8J X 18 AV E.T. 52 -
Réf. : 965 362 140 00 - 10J X 18 AR E.T. 61 -
La partie centrale ou se trouvent les branches n'est pas en magnésium sur les 3.6.
Ceux sont peut-être des jantes de 3.8 RS très rares, mais visiblement fissurée donc à changer. Seule une radiographie révélera l'ampleur des dégâts. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 029
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #72
Envoyé le 04-09-2017 à 14:38
 

Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cyril-14 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 562
Inscription : Mar 2011
Lieu : Normandie
Message : #73
Envoyé le 04-09-2017 à 15:13
 

Peux-tu nous donner les dimensions et ET de ces jantes Question
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 806
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #74
Envoyé le 04-09-2017 à 15:25
 

9x18 ET55 ?
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pdesaab Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2017
Message : #75
Envoyé le 04-09-2017 à 17:01
 

(04-09-2017 14:38)kymenoulos a écrit :  Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).Thumbup

Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.

Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.

Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 029
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #76
Envoyé le 04-09-2017 à 21:23
 

(04-09-2017 17:01)pdesaab a écrit :  
(04-09-2017 14:38)kymenoulos a écrit :  Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).Thumbup

Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.

Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.

Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement

Difficile à dire sans les avoir vu, par contre la technique de gravure a certainement changé.
A l'époque la gravure "SL for Porsche" était faite au laser.
Aujourd'hui je pense que c'est par projection.
L'avantage de la re-fabrication c'est que les "occaz" sont devenues plus abordables qu'il y a trois ou quatre ans.
Fresinger doit certainement avoir encore des NOS mais certainement pas données. Sinon sur LBC il se trouve parfois quelques unes à la vente.Thumbup
(Ce message a été modifié le : 04-09-2017 21:24 par kymenoulos.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pdesaab Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2017
Message : #77
Envoyé le 04-09-2017 à 22:27
 

(04-09-2017 21:23)kymenoulos a écrit :  
(04-09-2017 17:01)pdesaab a écrit :  
(04-09-2017 14:38)kymenoulos a écrit :  Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).Thumbup

Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.

Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.

Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement

Difficile à dire sans les avoir vu, par contre la technique de gravure a certainement changé.
A l'époque la gravure "SL for Porsche" était faite au laser.
Aujourd'hui je pense que c'est par projection.
L'avantage de la re-fabrication c'est que les "occaz" sont devenues plus abordables qu'il y a trois ou quatre ans.
Fresinger doit certainement avoir encore des NOS mais certainement pas données. Sinon sur LBC il se trouve parfois quelques unes à la vente.Thumbup

J'en ai vu sur Ebay.... 9000 euros.... chez Porsche c'est 2500euros pièces. A part l'aspect esthétique est-ce vraiment une plus-value pour la voiture ?

http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-911-964-9...Ciid%253A1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 029
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #78
Envoyé le 05-09-2017 à 06:38
 

9000 les 4 j'espère !!!!

pour la plus-value, je ne sais pas ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pdesaab Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2017
Message : #79
Envoyé le 07-09-2017 à 12:04
 

(05-09-2017 06:38)kymenoulos a écrit :  9000 les 4 j'espère !!!!

pour la plus-value, je ne sais pas ?

Oui les 4 ;-) ... quand même.

Pour les autres j'essaie de négocier pour qu'il baisse son prix en lui expliquant que les jantes arrières cassées ne me servent à rien. Porsche Genève me dit que la partie étoilée de la jante contient du magnésium et donc impossible à réparer.

Si on s'entend sur le prix je pourrai récuper des jantes arrières la visseries et le cerclage.... les avants sont bonnes et c'est ce qui m'intéresse.

Porsche Genève m'indique qu'il y a une société spécialisée dans la réfection complète des jantes speedline.... il parait que c'est très cher (il me dit entre 1000 à 1200 euros la jante refaite à neuf) mais j'ai vu son travail sur des jantes de 993 GT2 et c'est superbe. Il parait qu'il a un des plus grands stock de jantes Fuchs.
(Ce message a été modifié le : 07-09-2017 12:05 par pdesaab.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tomtom Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 708
Inscription : May 2004
Lieu : Allemagne
Message : #80
Envoyé le 07-09-2017 à 15:15
 

Confronté au même dilemne il y a maintenant 2 ans, j´ai décidé de prendre des repliques d´epoque (RH) dont je suis tres satisfait.

9000EUR des jantes d´occas´, 10000 les neuves c´est de la folie furieuse ShockedShockedShocked

Je préfère investir les 9000 EUR dans le moteur que dans des jantes...apres je dis ca je dis rien...
(Ce message a été modifié le : 07-09-2017 15:15 par tomtom.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.