Depuis maintenant 7 ans, Station Compteurs vous accompagne lors de vos interventions sur vos instruments de bord, mais aussi sur vos boitiers BHKZ.
J'ai volontairement pris le parti ne communiquer peu sur le sujet, car la team "Pitou" fait un excellent travail sur le forum lors de vos incidents sur vos boitiers.
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer un partenariat avec la société Classic Retrofit, visant à la distribution exclusive de ses produits sur la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique.
Classic retrofit, c'est qui? une société anglaise constitué d'ingénieurs qui ont développé une gamme assez courte de module adaptable BHKZ.
Vous allez me dire que ce n'est pas une nouveauté, et qu'on connait déjà les 123 ignition et autre permatune pour remplacer un BHKZ défectueux... et c'est vrai !
Alors pourquoi Classic Retrofit? parce qu'après une analyse assez fouillée du produit, il s'avère que les modules Classic Retrofit ont des avantages qu'aucun autre produit ne propose en intégralité. Ces caractéristiques sont communes aux boitiers 3 et 6 broches :
- le boitier est régit pas un microprocesseur embarqué à 48Mhz, et d'une mémoire flash, qui permet d'effectuer des mises à jour de son logiciel interne de gestion.
- Le boitier reprend le design exact du boitier original afin de se loger en lieu et place d'un module défectueux, et ne nécessite aucune modification de câblage dans 70% des cas (les 30% restant étant une simple modification du branchement du fil de signal du compte-tours). Le boitier est en aluminium massif, taillé à la CNC, permettant une dissipation thermique optimale !
- Le boitier est équipé d'une multitude de sécurités, qui sont les faiblesses des boitiers d'origines :
> protection contre les inversions de polarités
> protection contre les surtensions jusqu'à 30V !
> protection contre les ruptures de masse (fatale pour les boitiers 3 broches)
- le boitier ne nécessite pas de changement de bobine dans la majorité des cas !
- le boitier est livré en série avec un câble USB permettant son paramétrage si nécessaire.
Ce dernier point, du paramétrage, est
LE point fort du boitier Classic Retrofit, car les paramétrages offrent des possibilités d'optimisation jusqu'alors inégalées.
- configuration d'un rupteur électronique intégré au boitier.
- configuration de la courbe de réponse du boitier (y compris en live)
- configuration d'une seconde étincelle, créant un double allumage !
- possibilité de câbler une shift light
et bien d'autres fonctions encore !!!!!
Place maintenant à quelques photos... les boitiers complets sont livrés dans un coffret en bois, avec un câble USB standard permettant la connexion au logiciel
Ci-dessous, le comparatif visuel entre un boitier d'origine, avec ses composants à tolérance large et pour la plupart de technologie dépassée...
et enfin, un aperçu du logiciel de configuration
voilà donc un premier aperçu de cette nouveauté. vos questions sont les bienvenues et j'y répondrai avec plaisir.
Ces produits seront disponible début octobre, les pré commandes sont possibles....
Maintenant vous allez me dire : le prix ? le prix????
de ce côté là, transparence totale, le prix est justifié au regard de la qualité et des fonctionnalités du boitier.
boitier standard en 3 broches ou 6 broches : 1.250 € TTC
possibilité de récupérer la carcasse de votre BHKZ pour lui greffer toute l’électronique Classic Retrofit : 790 € TTC
option : câble de connexion pro (blindage complet, plus long, totalement étanche, recommandé pour les pistards qui veulent se connecter très fréquemment à leur boitier) : 350 € TTC
Nos boitiers sont garantis 2 ans pièces et main d’œuvre, hotline illimitée.
voilà donc une excellente alternative à ceux qui veulent l'optimisation extrême, ou simplement remettre un boitier performant dans leur voiture si celle-ci en est dépourvue suite à un montage d'un dispositif d'une autre marque avec des résultats moindres...