Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] 3 Controles Technique Securitest Auto/Moto 2024 : depts 77 + 37
Auteur Message
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 305
Inscription : Sep 2010
Message : #91
Envoyé le 04-05-2016 à 09:48
 

Non, je travaille. Mais on se reverra au mois de mai, le temps de régler les petites choses que tu as détectées Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LaurentCT77 Hors ligne
Annonceur Pro n°2553
*****


Messages : 652
Inscription : Nov 2010
Message : #92
Envoyé le 05-05-2016 à 10:58
Controles Technique Securitest partenaires du Club911.net 2016 : depts 77 et 37

Ok. Bon weekend.
À bientôt.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
robeco92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 419
Inscription : Dec 2005
Message : #93
Envoyé le 07-05-2016 à 01:29
 

Superbe brochettes de belles autos Thumbup
Merci bien Laurent
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche Fred 33 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 758
Inscription : Sep 2014
Lieu : Bordeaux
Humeur : Happy Porschiste
Message : #94
Envoyé le 10-05-2016 à 08:42
RE:

(05-10-2015 11:19)manu33114 a écrit :  Une question aux professionnels du CT :

Je viens de revenir d'un centre de contrôle technique qui n'a pas pu passé ma 996 4S... (En Gironde je précise... )

Tout se passait très bien jusqu'au freinage.... Apres s'être renseigné pour savoir ce qu'il fallait faire au niveau du banc (rouleaux fous ???), il s'exécute mais malheureusement ...... sans succès...

Il m'a demandé de revenir la semaine prochaine et de prévoir plus de temps....

Ma question est la suivante : faut il un banc spécifique pour ce type de transmission ? Qu'en est il ? Est ce qu'un banc classique en rajoutant des sorte de rouleaux sur les pneus n'étant pas sur le banc est suffisant ?

Merci beaucoup de votre aide car je crains de ramener ma voiture ma bas.. J'ai pas envie qu'il me flingue la transmission moi !

Je n'ai pas vu de retour sur ce sujet.
Il est pas facile de confier sa voiture au premier venu et en même temps le 37 c est loin du 33. Malgré tout le bien que vous en dites.
A quand un partenaire dans le SO. Laurent ? :-)

Porschiste un jour Porschiste toujours
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu33114 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 692
Inscription : Dec 2013
Lieu : Aquitaine
Message : #95
Envoyé le 10-05-2016 à 13:22
 

Ben si, je crois que j'avais dis qu'au final ça s'était bien passé.... au deuxième passage ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LaurentCT77 Hors ligne
Annonceur Pro n°2553
*****


Messages : 652
Inscription : Nov 2010
Message : #96
Envoyé le 17-05-2016 à 11:55
 

(10-05-2016 08:42)Porsche Fred 33 a écrit :  
(05-10-2015 11:19)manu33114 a écrit :  Une question aux professionnels du CT :

Je viens de revenir d'un centre de contrôle technique qui n'a pas pu passé ma 996 4S... (En Gironde je précise... )

Tout se passait très bien jusqu'au freinage.... Apres s'être renseigné pour savoir ce qu'il fallait faire au niveau du banc (rouleaux fous ???), il s'exécute mais malheureusement ...... sans succès...

Il m'a demandé de revenir la semaine prochaine et de prévoir plus de temps....

Ma question est la suivante : faut il un banc spécifique pour ce type de transmission ? Qu'en est il ? Est ce qu'un banc classique en rajoutant des sorte de rouleaux sur les pneus n'étant pas sur le banc est suffisant ?

Merci beaucoup de votre aide car je crains de ramener ma voiture ma bas.. J'ai pas envie qu'il me flingue la transmission moi !

Je n'ai pas vu de retour sur ce sujet.
Il est pas facile de confier sa voiture au premier venu et en même temps le 37 c est loin du 33. Malgré tout le bien que vous en dites.
A quand un partenaire dans le SO. Laurent ? :-)

Porschiste un jour Porschiste toujours

Bonjour,

Je n'avais pas vu passer le post sur la question du passage au banc de freinage de la 996 4S.
Tous les centres de contrôle en France sont sensés avoir le banc de freinage ( + les rouleaux fous ) adaptés à tous types de motricité embarquée dans les voitures.
Pour la 996 4S, il est possible de la passer au banc de freinage soit en utilisant un banc 4X4 ou pseudo 4X4 par rotation inversée avec le pédomètre afin de reproduire la même force de freinage sur chacun des essieux.
Eu usage rotation inversée, le véhicule ne reçoit pas d'effort au niveau de la boite de transfert (peu d'échauffement de l'huile ).
L'usage des rouleaux fous est aussi possible, mais il s'emploie en programmant le banc de freinage en mode classique roue simultanée.
Le problème qu'avait rencontré le centre de contrôle, était peut-être lié au fait qu'il n'avait pas utilisé la bonne méthode.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phg57950 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 373
Inscription : Sep 2010
Message : #97
Envoyé le 17-05-2016 à 19:07
 

Quelle est la méthode la moins "douloureuse" pour le différentiel central?

Rouleaux fous ou rotation inversée?

Lorsque j'avais mon Forester Turbo, Subaru interdisait le passage en rotation inversée (peut être à cause des 3 différentiels , tous autobloquants? )

La méthode préconisée était le freinage sur route avec décéléromètre ( mais quasi impossible de trouver un ct équipé) ou a défaut, rouleaux flous (mais pas réellement recommandé pour autant) :-(

Bref , un 4 x4 permanent c est l enfer pour le ct :-))
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LaurentCT77 Hors ligne
Annonceur Pro n°2553
*****


Messages : 652
Inscription : Nov 2010
Message : #98
Envoyé le 19-05-2016 à 17:18
 

Quand il n' y a pas de méthode déclarée par le constructeur pour procéder au contrôle du freinage du véhicule, il faut jouer la carte de la sécurité en employant le banc de freinage en mode classique roues simultanées avec les rouleaux fous.
La rotation inversée n'est pas conseillée sauf si elle est recommandée.
Pour la Forester qui est un 4x4 permanent avec 3 différentiels, il est conseillé de la contrôler soit avec un décéléromètre sur piste adaptée en essai dynamique ( peu de centres en sont équipés car l'équipement est trop coûteux / au volume de voitures concernées ) ou soit en utilisant des rouleaux fous sans risque pour la voiture.
Sur mon centre de contrôle technique historique à Athée sur Cher (37), nous sommes équipés en plus des rouleaux fous d'un décéléromètre avec une route que nous prêtes un ami de mon père afin de pouvoir contrôler les freinages des 4x4 permanents et les camping car à voies larges à l'arrière qui sont de plus en plus présent en France ( cela apporte une meilleure stabilité du train arrière ).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom996c4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 181
Inscription : Jul 2005
Message : #99
Envoyé le 25-05-2016 à 13:37
 

De retour de chez Laurent, pas facile à trouver sans GPS....BigsmileWink

Accueil très sympa et contrôle pointu de ma belle, verdict:

"Belle voiture, à conserver!..."

SmileSmileSmile

La voilà repartie pour deux ans...SmileWink

Dommage, on n'a pas eu trop le temps de papoter, il y avait deux autres voitures derrière..SadWink

Merci à Laurent pour son amabilité et sa compétence, je reviendrai c'est sûr...Wink

RomainWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LaurentCT77 Hors ligne
Annonceur Pro n°2553
*****


Messages : 652
Inscription : Nov 2010
Message : #100
Envoyé le 30-05-2016 à 10:56
 

Merci Romain. Smile
Je confirme que ta 993 est très belle et qu'il faut la garder.Tongue
C'est vrai que je n'avais pas assez de temps pour discuter avec toi, mais nous nous reverrons à la prochaine mensuelle de juin.
Bonne journée.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.