(22-04-2016 20:49)Stephane67 a écrit : (22-04-2016 19:38)rom996c4 a écrit : La cata ce matin, le temps de sortir ma grenouille du box, au moins 1 litre d'huile par terre!...
T'as vu d'où ça venait ? Une conduite je suppose.
... t'es pas tout seul à rencontrer des surprises ...
hier, plaisir du bricoleur amateur, je vidange la 64, en prévision de Dijon dimanche...
1 : j'oublie que la bâche contient plus de 5 litres : résultat : ça déborde (beaucoup...) de la gamelle, de l'huile bien chaude plein le garage ...
2 : vidange du bloc : RAS (normal, quoi !)
3 : changement de filtre à huile, alors que la bâche n'était pas vide : de l'huile s'écoule alors que j'avais le dos tourné : plein par terre et autour du bloc droit ...
4 : je monte le nouveau filtre, je rempli avec un "truc" pour faire entonnoir (un petit bidon de Motul 600 à frein, un plastique gris, bien découpé, au bon angle pour éviter que des gouttes débordent ... : Ben, ça déborde et je le vois pas : re par terre et moteur (de la Motul V300...) : faut couper un truc TRANSPARENT !
5 : une fois TOUT nettoyé (un bon moment après, donc ...), démarrage pour vérifier la pression ... au bout de 30/40 secondes, je vois l'aiguille qui dégringole de 5 à 2 : coupure illico, et j'entends comme un bruit de flaque ... je sors en cata ... de l'huile PARTOUT ...
6 : éphémère pensée pour un célèbre bouchonneur de circuit , et vérif immédiate : le bouchon jaune était bien à sa place, lui, mais ....
7 : constat : le filtre à huile, vissé à la main, et bloqué à 3/4 de tour après avoir enduit d'huile son joint, le filtre, donc, avait été mal engagé sur son pas de vis (foiré !)... et dès que la pompe à huile est montée en pression, ben, elle en a projeté partout, par le tour du filtre pas en contact ...
8 : 10 litres environ de V300 par terre, dans le moteur, sur les échappements...
> 4 heures de nettoyages divers, une bombe dégraissante complète, ma collection de vieux Monde, un rouleau entier de papier absorbant ...
9 : nouveau filtre (vive le stock prévisionnel et la compatibilité 3.2 / 964...)
10 : merdoume, pas de stock de V300
, et trop tard ... ce sera donc de la ELF compet 15/40
11 : essai : ça fume de partout ...
sacrée vidange !!
(Ya des jours où c'est pas le jour !)
(à rajouter sur la liste de courses : un GROS sac de copeaux de bois, pour les cages à lapin, en animalerie
je vais nourrir mes 284 bourrins avec un truc pour lapin, comme Rico
)
(Mais qu'est-ce qu'on s'amuse, avec ses vieux zengins
)