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[Centre] Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -
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Jojogusto Hors ligne
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Message : #191
Envoyé le 03-04-2016 à 10:42
Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -

(03-04-2016 10:14)XAV37 a écrit :  
(02-04-2016 21:44)Jojogusto a écrit :  J'ai trouver mon problème de voyant qui c'était allumé à la sortie du circuit...
İmage
J'y suis allé un peu fort
İmage
J'ai fondu tous les témoin d'usure

Moi j'en mets plus depuis longtemps BigsmileBigsmileBigsmileWink


Faut-il shunter les contacts ou il suffit de retirer les témoins d'usure pour ne plus avoir le voyant au tableau de bord ?
--- La Violette©️ ---
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MadMax Hors ligne
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Message : #192
Envoyé le 03-04-2016 à 11:08
 

Il faut shunter les contacts Wink

Garde tes vieux et, coupe les fils et soude les WinkWink
(Ce message a été modifié le : 03-04-2016 11:08 par MadMax.)
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Jojogusto Hors ligne
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Message : #193
Envoyé le 03-04-2016 à 11:26
Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -

(03-04-2016 11:08)MadMax a écrit :  Il faut shunter les contacts Wink

Garde tes vieux et, coupe les fils et soude les WinkWink


Merci pour le conseil
--- La Violette©️ ---
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Micka2412 Hors ligne
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Message : #194
Envoyé le 09-04-2016 à 07:39
 

Euh t es sur Stef ?
Pas sur les 96 en tout cas : pareil que Xavier j ai arrêté les témoins d usure le jour où j ai mis de la plaquette racing et sans rien faire ça ne s allume pas
Aucun bricolage sur la mienne Wink
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yastefris Hors ligne
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Message : #195
Envoyé le 09-04-2016 à 07:49
 

Ton voyant est donc grillé Bigsmile
El bastardo, Move over puto !!
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Micka2412 Hors ligne
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Message : #196
Envoyé le 09-04-2016 à 08:49
 

Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
Wink
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993 Wink
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Jojogusto Hors ligne
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Message : #197
Envoyé le 09-04-2016 à 09:10
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(09-04-2016 08:49)Micka2412 a écrit :  Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
Wink
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993 Wink

C'est pas bête ce que tu dis... J'en ai parler avec le responsable d'atelier du Centre Porsche d'Orleans qui m'a dit de shunter les contacts. On verra bien le résultat aujourd'hui voyant allumé ou éteint ? Je remets tout ça en état cet après midi
--- La Violette©️ ---
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Micka2412 Hors ligne
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Message : #198
Envoyé le 09-04-2016 à 14:43
 

(09-04-2016 09:10)Jojogusto a écrit :  
(09-04-2016 08:49)Micka2412 a écrit :  Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
Wink
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993 Wink

C'est pas bête ce que tu dis... J'en ai parler avec le responsable d'atelier du Centre Porsche d'Orleans qui m'a dit de shunter les contacts. On verra bien le résultat aujourd'hui voyant allumé ou éteint ? Je remets tout ça en état cet après midi

A moins d'avoir eu 3 voitures de piste pour lesquelles les voyants ne marcheraient pas , je vois pas Wink

Et puis ça vous est jamais arrivé sur des caisses plus vieilles ( notamment les Peugeot si ma mémoire ne me fait pas trop défaut ) d'avoir eu le fil du témoin qui jamais ne s'est allumé parce qu'il était coupé à force de braquer les roues et ainsi de finir par freiner feraille contre feraille Bigsmile
Peut être que les 2 solutions fonctionnent je ne sais pas ...
l'avantage de ce que je te dis , c'est que le jour où tu remets des origines avec des témoins, tu n'as pas de bricolage à faire Wink
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MadMax Hors ligne
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Message : #199
Envoyé le 09-04-2016 à 23:08
 

Stop Bigsmile

Le contact d origine est une continuité entre les 2 fils ... Lorsqu' il est coupé par la plaquette ou par la chaleur il rompt le contact et le voyant s allume...

Sur ma 93 j ai un chunt ( c est a dire la prise male du témoin dont les 2 fils sont reliés ensemble)

Le jour ou je les remets j enleve le chunt et met un témoin normal Wink

C est pas un super bricolage Wink
(Ce message a été modifié le : 09-04-2016 23:09 par MadMax.)
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Micka2412 Hors ligne
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Message : #200
Envoyé le 09-04-2016 à 23:40
 

3 voitures
3 plaquettes racing donc sans témoin
Aucune n a affiché de voyant
Et je serais curieux de savoir sur tout les pistards qui roulent avec de la plaquette racing ( donc sans témoin ) , combien on fait une modif Wink
Juste pour le fun débranche ta modif et dis moi si ça s'allume ... Franchement Wink
Y a pas d histoire de chaleur , c'est une histoire de contact quand la plaquette s use c'est tout


http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...MwgdKAAwAA
(Ce message a été modifié le : 10-04-2016 11:21 par Micka2412.)
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