Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Petit papa Noël...
Auteur Message
olivebdr Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 440
Inscription : Dec 2015
Message : #1
Envoyé le 26-12-2015 à 00:10
Tongue Petit papa Noël...

J'ai entendu du bruit en provenance du salon... Je me lève pour voir, et là surprise !!! Il y a une Porsche sous le sapin.

Il y a un mois, je n'aurai probablement pas bien écrit le mot Porche.
C'est vrai que j'ai vite été pourri gâté avec ma caterham cosworth qui filait mal au crane à bien d'autre amateurs sur les circuits... Mais voilà le cahier des charges évolue avec le temps. Et bien que je porte toujours beaucoup d'affection pour cette auto, j'en ai eu marre d'avoir des fringues qui sentent l'huile, de me faire mal au dos pour entrer dans ma voiture quand il pleut. Et je ne parle pas de la place restreinte pour les 2 drôles... dans le mini coffre derrière moi. Ni des éternelles parties de mécanique tout les hivers. Alors la Cat fut vendue et permis de payer l’acompte de la nouvelle maison.

5 ans après, l'envie de rouler dans une auto passion ne m'ayant jamais quittée, je me décide à sérieusement employer les économies du foyer (non mais c'est qui le chef ?). Mais voilà, il fallait une auto sportive, belle, atypique, avec la place suffisante pour deux pious de 5 ans derrière moi. Une Maserati ? jolie son, mais trop lourd. Une Mondial ? un joli écusson, mais c'est tout. Une GTR ? les boites semblent fragile et coutent une blinde. Une américaine ? ahahah, elle est bonne cette blague. Et pourquoi pas une 911 ? ben ouaip, pas con. Mais il parait que les prix ont flambé. Et si je veux pouvoir continuer à me raser le matin, je ne dois quand même pas trop déconner avec le budget familiale.

1 semaine de recherches plus tard. La feuille de route se dessine. Je cherche une 996 dans un budget inférieure à 30K, ims et embrayage inclu. Carnet à jour avec au moins les 4 dernières années de factures. Je me précipite sur un modèle bardé d'options à vendre dans le sud. 90000 km, 26K€, révisée, embrayage, IMS et pneus neufs. VENDUE le jour de mon déplacement. M...E ! Je sympathise avec le vendeur qui cherche une TT. moi: Ah mais c'est plus cher ça mossieur. Oui, mais vous y viendrez, et puis fini les histoires d'ims avec ce bloc. moi: Ah,ok. Bon, l'idée doit être creusée. Je cours en bretagne en voir une. Ca pousse plus fort qu'un missile intercontinentale. Magnifique! cher, mais magnifique. Peu après, une autre me passe sous le nez. Au prix d'une 997 très kilométrée... j'aurais pu aller la voire, mais elle s'est vendue en 24h.

Dans la foulée, je trouve une autre belle, non, très belle, non magnifique 996 dans le nord. 65000km, 25K€. Et... c'est une targa!!! j'adore le principe de cette auto. Elle est parfaite, je calcule 3K€ à injecter dedans pour la fiabiliser complètement et changer les pneus. Mais ça pousse vraiment moins... ça plaira aux enfants... et c'est atypique, et elle est comme neuve.... argghh je vais craquer....

Et là, soudain, l'acheteur de la 2eme TT se désiste. Le vendeur me rappelle. Je fonce, j'essaye. Elle arrache encore plus que la précédente. Elle n'est pas cher, mais pas fraiche non plus. "Oui mais c'est un bloc de GT3. C'est indestructible." Et puis c'est pas la cosmétique qui coute le plus cher sur une Porsche... c'est plutôt la mécanique. Je calcule rapidement 6 à 8K€ de travaux pour la rendre parfaite.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
... et j'écris ma lettre au père Noël Bigsmile

Depuis, je communique régulièrement avec lui. Il a complètement fait le tour de l'auto. Les compressions sont parfaites. Le passage au banc confirme la quantité phénoménale de canassons (560) et le couple de caterpillar (90M.Kg). Le Pont avant a visiblement souffert de jantes en 19" mal chaussées (et peut être aussi du couple?). Il va falloir le réparer ou le changer. Le sellier a récupéré les pièces à recouvrir. L'échantillon d'huile est partie à son analyse. Les fluides seront neufs, tout comme les pneumatiques et le mécanisme d'aileron. Il faudra un peu moins de 10K pour qu'elle retrouve sa splendeur.

Le rêve prend sa forme définitive. (comme le budget familiale)

Il n'est pas encore minuit, je peux encore vous souhaiter un joyeux noël !
Bigsmile
Bien amicalement
Olivier, un ex-futur porschiste.
(Ce message a été modifié le : 03-07-2017 18:13 par olivebdr.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Arnaud987S
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 26-12-2015 à 00:28
 

Très belle histoire ! Comme quoi il faut encore y croire au père noël Bigsmile

Joyeux noël et bienvenue au club Wink
Citer ce message dans une réponse
mike91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 522
Inscription : Aug 2011
Message : #3
Envoyé le 26-12-2015 à 00:32
 

Bienvenue Olive! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PH1L1PP3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 217
Inscription : Jul 2010
Lieu : Narbonne-Béziers
Message : #4
Envoyé le 26-12-2015 à 00:40
Petit papa Noël...

Joli récit de Noël Tongue

Bienvenue à toi et ta belle, en attendant que tu nous fasses partager quelques photos Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Valain31 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 549
Inscription : Jan 2015
Lieu : Bouloc
Humeur : Tres bonne
Message : #5
Envoyé le 26-12-2015 à 00:42
Petit papa Noël...

Entrée par la grande porte, bravo
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivebdr Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 440
Inscription : Dec 2015
Message : #6
Envoyé le 26-12-2015 à 00:57
 

Merci les amis.
Je laisse mon auto encore quelques semaines chez mon garagiste, le temps pour lui de (re)monter le (nouveau?) pont et pour moi de finir le cocon de la belle.
C'est promis vous aurez des photos en janvier. Wink

Un petit détail qui peut paraitre futile, la couleur de cette Turbo a participé à me la faire choisir. La grande majorité des 996 sont grises. Ça leur va bien mais du coup c'est trop courant à mon sens. Celle ci est noir nacré et tire sur le marron foncé au soleil. Je ne sais pas si c'est un couleur d'origine, mais ça m'a bien fait de l'effet ! CoolTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 412
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #7
Envoyé le 26-12-2015 à 01:21
 

Belle présentation, ca sent peut etre plus l'huile mais ca sent la passion à plein nez! Thumbup

Bienvenue
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
STV4460 Hors ligne
Membre
**


Messages : 60
Inscription : Dec 2015
Message : #8
Envoyé le 26-12-2015 à 01:43
 

Bienvenue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berik964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 297
Inscription : Aug 2003
Lieu : Au pied du Vercors !
Message : #9
Envoyé le 26-12-2015 à 01:55
 

Belle histoire et beau récit Thumbup

Profites en bien Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 26-12-2015 à 04:58
 

Félicitations pour cet achat,et également pour la qualité de ta présentation.
Respect,maintenant il va falloir assurer face aux poètes du forum ,qui se font discrets pour l'instant,cause vacances, rtt, ski, gueuletons, j'en passe et des meilleurs
Mais promis ils reviendrons en janvier voir Février et la tu vas avoir de la concurrence.BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.