Réservée - suite....
Bizuth !!
Je suis arrivé ici fin juillet/début aout comme bizuth, en me disant, ce sera une 911 (après être passé par une période de reluquage des
Venturi…où ceux qui les quittent se jettent…sur des Porsches ! j’ai donc décidé de sauter une case – NB : pour les curieux de Venturi, je vous laisse découvrir le site de la communauté (
http://communaute-venturi.fr/) et un des principaux spécialistes : Extrême Limite (
www.extreme-limite.com).
Il était prioritaire pour moi de commencer par une formation pour les nuls ; n’ayant pas trouvé d’université d’été sur les Porsches (c’est une idée à développer ?) j’ai donc embrayé (pas de Tiptro alors ?) sur le cursus mixte autodidacte théorie et pratique !! Pour la théorie, FLAT6MAG, RS MAGAZINE ont été les principales sources (on trouve assez facilement sur LBC les anciens numéros !).
Sans oublier, 2 valeurs de fond de portefeuille !!
Après prise de connaissance, et reconnaissance des modèles.. je me suis fixé sur le dernier modèle à air :
la 993.
Partant de là, grand merci aux membres du forum, avec une mention spéciale à
Scheers, Boubi, Brioche, Ronald993, Olivier 993C4, Alex13, lienj, Gp21, Phil71 et j’en oublie qui ont assuré le côté pratique et pragmatique et m’ont aidé à murir le choix ! Mention spéciale à
Scheers qui m’a confié son (un de ses !) volant(s) et à
Brioche qui a pris sur son temps et fait des kilomètres en pleine période de Transpy.
Les critères étaient donc de trouver une «simple » C2 ou C4
(il y a une certaine unanimité sur le forum pour le choix entre une C2 et une C4 : ce ne sont pas les critères techniques qui te guident, mais ton feeling !), Européenne (WP0 pour les spécialistes !), TOE (650), EGAR (425), ODB (659), jantes CUP 17’ (398), CLIM (573) (j’ai appris quand même par mal !) , moins de 200.000 kms (j'ai le temps pour rejoindre le post de lienj
) carnet, factures et « propre sur elle »….et j’oubliais, tout cela pour maxi 50 K€ (fallait bien que ça se gâte quelque part !).
Après une fois les critères décidés, on peut être perturbé…j’ai une
964 STROSEK qui a failli me faire craquer par le look (mais après échange sur le forum…vous ne l’avez pas plébiscitée …sniff !!)
Moyennant quelques concessions sur ces critères, j'ai trouvé une candidate qui s'approchait de ces critères....
Vous avez déjà connaissance des éléments suivants :
- interieur bleu (FJ)
- moins de 170.000 kms
Vous en savez donc plus, ...et pendant ce temps, la période de RESERVATION courre toujours...
plus que 9 jours...
Pour les photos, j'ai fait au mieux avec mon avatar (rappel : je ne l'ai pas encore ..
)