Merci de votre accueil
oui c'est une air-cooled, je ne peux pas envisager une Porsche autrement, sans vouloir manquer de respect à personne
ma pépette est une E , plutôt propre mais loin de la perfection, et elle n'est plus matching colors (m'en fous un peu
).
Certains accessoires ne sont pas d'origine : volant Lecarra , rétro de 2.4L (je préfère), pare-choc avant de "S" (en tôle quand même) et sièges façon Recaro sport (copies hélas )
En plus de l'entretien courant, j'ai connu quelques déconvenues (bienvenu dans le monde des anciennes
) :
-dès nos débuts ensemble, tache d'huile au sol et ralenti à 2.000 tr après quelques minutes de roulage ou pas > révision de la pompe à injection et changement du mano de pression d'huile (pb de fuite résolu), inspection des papillons et des corps-papillon (ok semble-ti-il), changement de tous les joints d'admission (niveau culasses, cornets et boite à air) et des rotules de biellettes de commande des papillons pour éliminer tout jeu (pb de ralenti à chaud non résolu)
-à notre première vraie sortie, rupture de la pièce plastique qui bloque le câble d'embrayage sur la boite > changée pour une pièce alu
-ensuite les phares ont refusé tout service > changement du comodo, réfection partielle de son faisceau depuis la boite à fusibles
-qq mois plus tard rupture de l'embrayage au démarrage le matin > changement du kit complet (Sachs)
-récemment, déjaugeage en descente jusqu'à coupure de l'alimentation > changement de la pompe à essence (neuf d'origine) et de tous les tuyaux d'essence (ils étaient poreux), un mieux sur le ralenti (à 1.500 tr à chaud depuis).
J'ai encore qq autres bricoles à régler en plus :
-la radio (une Blaupunkt reconditionnée d'époque) qui siffle au roulage
-une poque apparue sous la peinture en bas de portière passager
-la peinture du capot arrière "se fend"(visiblement dû à un abus de mastic à cet endroit lors de la réfection complète de la peinture il y a 9 ans)
-l'alignement des portières n'est pas nickel (mais pas d'entrée d'eau , ouf...)
-j'aimerais remplacer le Lecarra par un volant d'origine 40 ou 42, mais je sais pas trop où en trouver et à quel budget...le petit diamètre (36 ou 37) me gène pour les manoeuvres
-lui mettre un silencieux d'origine pour faire plaisir à ma tendre et douce (sur l'auto il y a un dansk acier simple sortie tout ce qu'il y a de plus basique) mais est-il seulement plus silencieux ? ....
Voilà , à part çà elle démarre bien à froid comme à chaud, freine bien en ligne, tient bien le pavé aussi, et monte à 6.500 tr dans un son de walkyrie
j'adore !