Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un jeune et sa première Porsche... à moteur avant celle-ci !
Auteur Message
Slash1654
Non-enregistré


 
Message : #41
Envoyé le 20-07-2015 à 18:47
 

C'est vraiment une énorme surprise toutes ces réponses ! Même si je ne réponds pas à toutes soyez certain que je les considère toutes Wink


Raracho j'adore la ligne des 944 Cabriolet Smile La Turbo Cab doit être pas mal non plus !

Ewen je pense que je suis parti sur une base plus avancée Bigsmile (heureusement car c'est ma voiture principale !). Mais c'est bien d'avoir tenté une restau !

Je confirme que la 4L a l'air solide ! J'avais pas du tout idée qu'elle représentait presque tout le parc de taxis de Madagascar; ça doit faire drôle !

Les sièges seront refait à l'identique (il vaut mieux comme ça car je ne touche pas à la banquette arrière). Sachant que la moquette n'est pas complètement blanche, le pasha marron-beige se prête bien Smile

--------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs je vais vous partager le tableau de suivi sous peu. Je suis en train de créer une feuille supplémentaire pour que vous puissiez adapter le tableau directement à votre Porsche (date d'achat, kilométrage à l'achat etc...). Ca vous évitera de passer dans la section sombre et très moche où se passent les calculs Bigsmile

En attendant je vous présente le fonctionnement. C'est assez terre-à-terre !

FONCTIONNEMENT
L'onglet tableau de bord est complètement automatisé, à l'exception du millésime à entrer soit même (ouch Bigsmile)
Le reste est tout simple ! Il suffit de compléter au moment voulu une ou plusieurs des lignes suivantes:

Une ligne ENTRETIEN à chaque intervention. Le type "travaux" correspond à de la restauration et "Entretien" à l'entretien courant.
İmage

Une ligne CARBURANT à chaque plein (partiel, conso, prix au L et prix au Km se calculent automatiquement)
İmage

Une ligne HUILE pour le moteur ou la transmission à chaque vidange
İmage

Une ligne PIECE d'USURE à chaque changement de distri... et de pompe à eau (pour ceux qui en ont une après la 993 Bigsmile), de bougies etc...
İmage

Et enfin la plus simple: une ligne ASSURANCE à compléter chaque année...
İmage

Je vous transmets le tableau dès que possible !
Citer ce message dans une réponse
Slash1654
Non-enregistré


 
Message : #42
Envoyé le 20-07-2015 à 19:28
 

Et voici le tableau comme promis. Il va se lancer sur Excel Online mais je recommande très fortement de cliquer sur télécharger (la version en ligne d'Excel est assez limitée).
Il faut au préalable remplir la feuille "Ma Voiture" et le reste des instructions de fonctionnement est dans mon post précédent.

Surtout n'hésitez pas à poser des questions en cas de soucis; quand on a fait un tableau de ce type soi même, on ne se rend pas forcément compte qu'il peut y avoir des choses bizarres quand on passe à un autre utilisateur Wink

https://onedrive.live.com/redir?resid=79...ile%2cxlsx
Citer ce message dans une réponse
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #43
Envoyé le 20-07-2015 à 20:03
 

Downloadé sur mon DD !
J'essaie demain !
Citer ce message dans une réponse
domi911356 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 481
Inscription : Apr 2012
Message : #44
Envoyé le 20-07-2015 à 20:07
 

Bienvenue à toi et bravo pour cette superbe présentation.

Tu as mille fois raison d'avoir acheté cette 924, la première d'une longue et belle série, c'est ce que je te souhaite de tout cœur!!! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ritchiebrett Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 336
Inscription : Apr 2013
Lieu : Poitiers
Message : #45
Envoyé le 20-07-2015 à 20:10
 

Salut Poitevin d'adoption, tu peux venir un de ces 4 au rencard multimarques qui a lieu le dernier dimanche de chaque mois à partir de 10h sur le parking de l'hypermarché Leclerc a Poitiers (je pense qu'il n'y aura pas foule en juillet).
Au plaisir
Eric
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 019
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #46
Envoyé le 20-07-2015 à 20:13
 

Très cool cette présentation Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Slash1654
Non-enregistré


 
Message : #47
Envoyé le 20-07-2015 à 20:32
 

Merci pour vos retours comme toujours Wink

Eric j'aurais aimé participé mais je suis stage dans ma région natale pour le mois de juillet. Et en août la voiture reste ici en vue de refaire les sièges tout début septembre. Je n'étais pas au courant de l'évènement; je manquerai pas d'y passer à l'occasion lorsque je serai de retour avec la 24' !
Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #48
Envoyé le 20-07-2015 à 21:14
 

Superbe 924, je suis sous le charme !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Slash1654
Non-enregistré


 
Message : #49
Envoyé le 22-07-2015 à 06:52
 

Merci SugarBaby !


Ce matin sur le lieu de mon stage Bigsmile

İmage
Citer ce message dans une réponse
olive2l2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1288
****


Messages : 4 728
Inscription : Jul 2003
Message : #50
Envoyé le 22-07-2015 à 07:38
 

Shocked c'est fou comme la laideur peut-être associée à l'écologie !!!! BigsmileBigsmileBigsmile





Tongue j'aime bien la petite caisse de droite !!! CoolWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.