(16-06-2015 22:33)indienestmonnom a écrit : (16-06-2015 21:49)Rol84 a écrit : (16-06-2015 21:45)tipo964 a écrit : (16-06-2015 18:02)phil06 a écrit : Sauf qu'il n'y aura plus de prochaine fois puisque Vaillante va prochainement sortir de sa torpeur hivernale et que cette expérience de copi ne devrait pas se renouveller
Jean-Marie fera son auto-portrait
Il pourrait le faire après le roulage de samedi matin et la montée au départ de Ste Enimie, voire même demander à Phil de le faire
A vot' bon cœur...
Je crois être un des mieux habilité à vous donner mes impressions sur la conduite du Sioux après quelques mémorables virées faites au cours de ces dernières années.
"La première fois que nous nous sommes rencontrés c'était il y a environ 3 ans. Nous avions déjeuné à Cabris (4 h à table) et ensuite nous avons pris avec sa Targa, fraîchement achetée ( moins de 3 mois) la D4, Cabris /St Valliers de thiey. Je crois que jamais une petite Porsche 2,0 T n'aura été aussi vite sur cette route. Les virages, certains sans visibilité, avalés à des vitesses insensées me sautaient aux visage et à chaque fois je pensais que cela ne passerait pas, mais c'est toujours passé. Intrigué et groggy, je ne dirais rien.
Au retour il m'a passé le volant et c'est là que je me suis rendu compte que même en appuyant à fond sur les freins cela ne provoquait qu'un faible ralentissement et le pire c'est qu'à chaque changement de vitesse le pommeau me restait dans les mains........rassurant!
Lorsque nous nous sommes quittés, j'ai sincèrement pensé que ce mec était fou..............
Quelques mois plus tard, L'indien m'a proposé d'être son copilote sur des rallyes de régularité. J'ai tout de suite accepté , pensant que cela serait sympa de découvrir en Targa les petites routes de la région.
Hum! grosse erreur, si les spéciales limitées à 50 km/H de moyenne, permettaient de pouvoir profiter du paysage, les liaisons, quelquefois assez longues seront une autre histoire.
Dés que le chrono était éteint, L'indien déterrait la hache de guerre et commençait une danse initiatique frénétique , destiné probablement à réveiller ses instincts guerriers. Si conduire une Porsche requière de rentrer lentement dans les virages et d'en sortir le plus vite possible (entrer et sortir vite étant réservé aux experts) l'indien lui rentrait le plus vite possible et en sortait......comme il pouvait, les pneus hurlaient, le châssis se tortillait et quelque fois cela se traduisait par une amorce de tête à queue, mais rien ne l'arrêtait. Je l'observais et je me souviens de m'être dit : ce mec est habité, sa conduite est surnaturelle, on ne peut pas dire qu'il conduise bien, mais il va sacrément vite et le tout en ne martyrisant pas la mécanique ne la poussant jamais à fond dans les tours, préférant utiliser l'élan de la vitesse pour s'extirper des virages.
Tout cela se passait sur des toutes petites routes où il était difficile de se croiser, avec d'un côté la roche et de l'autre le précipice, souvent sans parapets. Aucune machine roulante (moto ou auto) ne pouvait résister à sa folie, mais jamais nous n'avons été en difficulté.
Ai-je eu peur? non jamais, il y avait même un certain plaisir comme surement celui ressenti par celui qui joue à la roulette russe
Chaque rallye ne faisant que raviver notre appétit de vivre.
Le referais-je? Je ne sais pas..........En tout cas chapeau l'Indien, mais s'il te plait, gardes-en un peu sous le pied quand même.