Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
(vendue) SugarBaby 911 1976
Auteur Message
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #331
Envoyé le 18-04-2015 à 22:09
 

18 avril - 137 kms dont 90 en nationale. La commande d'accelerateur est parfaite. Du pur bonheur - RAS absolu. Le moteur se transforme peu a peu. il est vraiment rageur (les talon-pointes sont un vrai ravissement pour les oreilles et la rapidite de montee). C'est evidement trop tot pour tirer des conclusions sur les performances du moteur.

J'ai trouve le mode operatoire pour la conduire tranquillement.
Le moteur est tres type, le k-jet est merveilleux d'effiicacite moteur chaud, en revanche le demarrage a froid est difficile a maitriser.
Le volant moteur RSR supprime beaucoup d'inertie et cela se sent vraiment dans les changement de rapport, le regime moteur chute tres vite et la relance moteur est obilgatoire sous peine de "broutage" a mi/bas regime, voire calage lors des arrets au feu rouge ou stop etc...mais on s'en fout puisque c'est une auto que je vais principalement utiliser sur circuit.

Pour en revenir au demarrage a froid, je vais eviter de le faire tot le matin ou le dimanche Bigsmile : un coup de clef, elle demarre, reste a 1100 trs/min 30 secondes et cale. Elle redemarre accelerateur a fond, et fait ce haut/bas caracteristique a la k-jet, mais cale probablement a cause du volant moteur RSR. Il faut donc rester appuyer sur l'accelerateur pour garder un regime 1500trs/min et attendre que le moteur chauffe pendant 3-4 minutes, la en relacahnt la pedale tranquillement elle garde son ralentit parfaitement et c'est tout bon. Mais les voisins apprecieront moyennement le jour du seigneur ou vers 6 h00 du matin...donc pas de mensuelle pour la blanche.

Voila encore 700 kms a couvrir....qu'ils sont longs ces 1000 kms.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 176
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #332
Envoyé le 18-04-2015 à 22:20
 

Super récit Xavier Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 740
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #333
Envoyé le 18-04-2015 à 22:49
 

Vavavoum Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #334
Envoyé le 18-04-2015 à 22:51
 

Merci les gars, faut venir nous voir sur circuit :-)

Demain je serais a la mensuelle avec le Cayman. Bonne route :-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guytou Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 482
Inscription : Feb 2007
Lieu : Lyon
Humeur : Envie de rouler
Message : #335
Envoyé le 18-04-2015 à 23:23
SugarBaby 911 1976 : le rodage

Un vrai régal la lecture de ce post
Merci pour la qualité du récit et les nombreuses photos, ça donne envie de faire pareil
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911G50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 250
Inscription : Aug 2011
Message : #336
Envoyé le 18-04-2015 à 23:23
 

Xavier,

Pourrais tu me donner le detail de ta prepa moteur mis a part le volant RSR ?

Ma SC 204cv est chez le sorcier pour refection moteur / peinture et "outlowisation" avec allègement.
Coté moteur j'ai prevu des AAC de 964 et ligne SSI mais tant qu'a faire j'irais bien un peu plus loin pour obtenir 250/260cv.
Donc si tu as des conseils, welcome!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #337
Envoyé le 18-04-2015 à 23:32
 

(18-04-2015 23:23)911G50 a écrit :  Xavier,

Pourrais tu me donner le detail de ta prepa moteur mis a part le volant RSR ?

Ma SC 204cv est chez le sorcier pour refection moteur / peinture et "outlowisation" avec allègement.
Coté moteur j'ai prevu des AAC de 964 et ligne SSI mais tant qu'a faire j'irais bien un peu plus loin pour obtenir 250/260cv.
Donc si tu as des conseils, welcome!

La compression, la compression....tu as un MP Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911G50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 250
Inscription : Aug 2011
Message : #338
Envoyé le 18-04-2015 à 23:36
 

Yes la compression :-) je viens de relire ton poste et effectivement ça va se jouer la Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
neptune1381 Hors ligne
Membre Cotisant n°4315
****


Messages : 1 258
Inscription : Jan 2015
Lieu : Ici
Message : #339
Envoyé le 18-04-2015 à 23:50
 

Donc pas de SugarBaby demain. Grrr!!!
Sont lourds tes voisins. BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Merci pour cette lecture du soir.
A demain en Full Black Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #340
Envoyé le 19-04-2015 à 19:04
 

Bien sympa de vous avoir vu ce matin.
J'ai commande les pieces necessaires au montage de l'accelerateur a main (au niveau du frein a main), cela permettra de palier le soucis de maintien du ralentit lorsque le moteur est froid.
Voila voila, ca avance.

Allez, je profite de la periode de vacances pour rouler le plus possible, vivement demain soir !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.