(06-04-2015 10:27)rad27 a écrit : C'est quoi les nouvelles règles de roulage
Au club pas de nouvelles règles de roulage, ce sont les règles imposées par le Bugatti, depuis l'accident fin 2014 en roulage club ils ont largement renforcé les règles de sécurité :
la première session du matin se déroule pratiquement entièrement sous pace car, pas d'accès piste sans passage au briefing (très bien), dès le moindre incident, feu au rouge , tout le monde sort avant le feu vert, contrôles sonomètre draconiens : si plus de 100 db, il est demandé au pilote de lever le pied dans la ligne droite.
Tout est fait pour une sécurité maximum, ça peut sembler contraignant , au final direction de course et organisateur beaucoup plus sereins
Aucun incident sur la journée, les "tuiles" sont tombées la dernière demi heure lorsque les participants à la sortie touristique sont entrés en piste :
-un capot mal fermé : feu rouge , arrêt du roulage
-2 voitures non pas respecté le feu rouge : perte d'un tour
-puis le malheureux Skal dont la commande de boite à décidé de rendre l’âme , feu rouge pour repartir sur 2 tours à 17h55 (et encore ils ne voulaient pas vous faire repartir , j'ai du insister) .
Je regrette ce bémol de fin de journée et suis navré pour les participants à la touristique de Johan n'ayant pas pu vraiment profiter de leur demi heure.
Autre bémol dont je suis le seul responsable : avoir accepté la Ferrari racing (rien à voir avec le camion Loeb racing planté dans le paddock depuis vendredi soir sans autorisation ... ), j'ai sous estimé le différentiel de vitesse de cette Ferrai avec vous, méa culpa ça n'arrivera plus.
Pour le team SV (caterham), logiquement tout c'est bien passé : il y a eu un briefing spécial avec le responsable du team , les pilotes avaient pour consignes de tenir compte des différences entre GT et caterham (visibilité, vitesse de passage en courbe)
.
Les plus de la journée :
-comportements exemplaires en piste de tout les participants, respect des consignes, direction de course satisfaite, la mixité avec les autres marques est un vrai plus (l'ariel atom faut essayer pour comprendre
)
-Staff Michelin très pro, accueil, conseils techniques, challenge apportant un vrai plus sur la journée, organisé sans couacs,
+ le welcome .
Mise à disposition des ponts sans restrictions pour interventions techniques autre que sur des pneus.
-JChristophe du Centre Porsche de la Rochelle très sollicité toute la journée , disponible et souriant, travaillant en collaboration avec Michelin.
Que du bonheur d'organiser une journée avec ces professionnels, vous apportant un vrai plus et une sécurité "au cas ou".
De briefing avec Michelin cette semaine : dors et déjà ils sont très satisfaits de notre collaboration, agréablement surpris de notre organisation et votre esprit "Porschistes sans prise de tête".
Il ne seront pas présents à Lurcy, ça va faire vide ...
Les chiffres :
90 voitures inscrites + la touristique de passage : 113 sur la journée.
37 inscrits pour le challenge Michelin, 140 déjeuners.
Pour la tréso. du club c'est tout bon, on va même se payer le luxe de faire des bénéfices.
Merci à tous pour votre participation (spécial pour TTY13 : 800 kms aller samedi soir, 800 kms retour hier soir tout en ayant roulé toute la journée : bravo pour ta motivation ! ) .
Notre récompense est un paddock blindé, une fréquentation en hausse, le retour "d'anciens" du club, votre satisfaction en fin de journée, que du bonheur de d'organiser des journées dans ces conditions !
La météo à bien joué en notre faveur aussi
Pour ce qui est du challenge Michelin , le vainqueur (Leika) à réalisé une jolie performance : il est aussi bien placé que le vainqueur de l'année 2014
Il a toutes les chances de remporter le challenge 2015 , sont resté un peu sur le c.. Michelin
J'espère que vous avez fait beaucoup de photos sur la journée , je vous donnerai le lien du photographe officiel Michelin
La suite c'est à Lurcy le 18 Mai
https://www.club911.net/showthread.php?tid=155721