Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
911 type 964 "La belle"
Auteur Message
styse Hors ligne
Membre
**


Messages : 58
Inscription : Feb 2015
Message : #1
Envoyé le 25-02-2015 à 14:58
911 type 964 "La belle"

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir fait quelques apparitions sur différents évènements du club je me présente en bonne est due forme:
Steven allias Styse, j’ai 27 ans et suis ingénieur aéronautique. Dans la vie de tous les jours je suis accompagné par une jolie jeune fille, 27 ans également. Nous habitons le 94, à la limite avec le 91. Voici pour les formalités.
Concernant l’automobile, je suis tombé dedans quand j’étais…Non pas petit en fait…je suis tombé dedans avec ma première voiture, un déplacoir poussif qui se prénommait C2 1.1L…une connaissance m’a gentiment proposée de m’en débarrasser en essayant de grimper un arbre avec ! Il n’a, bien entendu, pas réussi l’exploit de monter jusqu’en haut mais il a réussi à faire rentrer la boite de vitesse au niveau du pédalier…c’était pratiquement un succès, résultat un séjour à l’hosto pour lui et un tour à la casse pour la C2 ! Bref mais c’est avec cette voiture que j’ai découvert la mécanique, pas soucis d’économie au début puis par passion à la fin.

Pour approfondir mes deux trois connaissances théorique, je me suis pointé un beau matin chez Monsieur Boutinaud (garage spécialiste de la marque). Après avoir accepté ma demande de stage d’un mois, me voici entouré de magnifiques voitures, le tout agrémenté de journées circuits tels que SPA-Francorchamps. Le problème, l’air du garage était vicié, un truc trainait, une sorte de virus qui vous pousse à acheter des magazines et des cris bizarres à la vue d’un type de voiture.

A la suite de ce stage, deux problèmes ce sont posés : le premier était l’envie de posséder une Porsche sans en avoir le budget, le deuxième était de ne pas avoir de défouloir mécanique. C’est comme ca qu’une MX5 de 1ère génération est apparue dans le garage, pour tout apprendre : la mécanique, la peinture, la sellerie, les composites mais aussi la conduite d’une propulsion et la découverte du circuit. En 5 ans la Mazda est passée par plusieurs étapes jusqu'à sa radicalisation récente. Pendant ce lapse de temps, rien ne m’a fait passé l’envie de posséder une 911.
Chose importante dans le processus : la rencontre avec ARF. D’abord collègue de bureau il a vite deviné que quelque chose clochait en voyant une photo de speedster 356 sur mon PC. Puis nous sommes devenus ami. Il a été l’élément déclencheur de la phase symptomatique du virus Porsche d’abord en m’emmenant sur les journées circuit puis en me présentant le vendeur de ma future auto.

J’arrête de déblatérer et voici le plus important, la Porsche…il s’agit d’une 911 type 964 de 1989, donc une carrera 4. Concernant l’extérieur elle est très propre, la peinture est récente et bien faite. Des jantes de 993 ont été posées par l’ancien propriétaire avec des cales d’épaisseur (faites sur mesure) et des combinés filetés ont aidés à la poser un peu plus au sol. Pour l’intérieur c est pareil, elle est très propre avec des sièges semi baquet en cuir et quelques options bien sympathiques.
Pour le moteur et l’entretien j’ai eu la chance de tomber sur d’anciens proprios très méticuleux, je me suis retrouvé avec une clé USB contenant tous les scans des factures ainsi que des photos des entretiens depuis sa mise en circulation. J’ai ainsi pu découvrir que la voiture avait 244 000 km mais que le moteur avait été changé à 100 000 km. Donc aujourd’hui il a seulement 144 000 km, a peine rodé. Les combinés filetés ont 30 000 km et la boite G50 a été révisé il y a peine 15 000 km. Bref une bonne affaire il m’a semblé.
ARF m’a bien aidé dans ce premier achat et je l’en remercie tellement car aujourd’hui c est que du bonheur. Cela fait quasiment 1 an que je l’ai et les WE de balade à travers le pays n’ont faits que confirmer ce que j’avais tant lu sur les 911…un régal !

Voici quelques photos après une séance de nettoyage :

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Seul petit hic, après une balade j’ouvre le capot arrière pour montrer le moteur à un ami, et là j’aperçois que la courroie d’alternateur est retournée dans son logement (je n’avais jamais vu ca)…heureusement j’étais chez ARF pour un barbecue et par une technique dont lui seul à la secret il a réussi à remettre la courroie droite sans rien démonter, impressionnant. Mais le mal été fait et la courroie a cassée 50 km plus tard (heureusement à deux pas de chez un ami). Après une commande de pièces et de l’outil indispensable pour le changement j’ai démonté les courroies et changé tout ca par du neuf, et c est reparti pour un tour.

La courroie retournée :

İmage

et le démontage qui commence :

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Les courroies usées :

İmage

Et remontage :

İmage


Désolé pour le roman mais j’ai toujours du mal à résumer une histoire, j’espère vous voir très vite à différents évènements.

A très bientôt,

Styse
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #2
Envoyé le 25-02-2015 à 15:04
 

Bienvenue à toi ! Belle auto, couleur et jantes sympa !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bou² En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 510
Inscription : Dec 2010
Message : #3
Envoyé le 25-02-2015 à 15:04
 

Elle est très bien ta présentation, ça change des "slt, je m'apel Maurice, je kif les Porche, à biento" BigsmileBigsmileBigsmile

Bienvenue à toi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berik964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 300
Inscription : Aug 2003
Lieu : Au pied du Vercors !
Message : #4
Envoyé le 25-02-2015 à 15:08
 

Bienvenue à toi Wink
Et en effet très sympa cette présentation Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Papo Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : Feb 2015
Lieu : 94
Humeur : Dans l'expectative
Message : #5
Envoyé le 25-02-2015 à 15:09
 

Ouf ! Voilà de la passion ! Tu as bien raison de profiter.
Carpe diem ! Wink

Très belle auto Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LxE Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 751
Inscription : Mar 2013
Humeur : Bricole voir mon www
Message : #6
Envoyé le 25-02-2015 à 15:11
 

Bienvenue.
'64, la plus belle des 911.
Joli les sièges sport.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 190
Inscription : Feb 2007
Message : #7
Envoyé le 25-02-2015 à 15:17
 

bonjour
manque quand même 2 / 3 photos nan ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #8
Envoyé le 25-02-2015 à 15:21
 

Welcome !
Superbe 964 (je sais, je suis partial !)

La même couleur que la turbo de Steeve mcQueen ?

https://www.facebook.com/FAST911Turbo/po...7413698994
Chercheur
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kauris964 Hors ligne
Membre Cotisant n°7268
****


Messages : 992
Inscription : Nov 2014
Lieu : Au Sud du Sud
Message : #9
Envoyé le 25-02-2015 à 15:22
 

Vu les deux molettes sur la console centrale (aileron + bloquage de différentiel), c'est une millésime 1990. Bon à savoir...Wink
Très jolie voiture, mais les jantes sont des Turbo de 996 je crois. Pas vraiment matching avec la 964. Elles sont en 17' ou en 18' ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bou² En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 510
Inscription : Dec 2010
Message : #10
Envoyé le 25-02-2015 à 15:25
 

(25-02-2015 15:22)kauris964 a écrit :  Vu les deux molettes sur la console centrale (aileron + bloquage de différentiel), c'est une millésime 1990. Bon à savoir...Wink
Très jolie voiture, mais les jantes sont des Turbo de 996 je crois. Pas vraiment matching avec la 964. Elles sont en 17' ou en 18' ?


993 turbo
et visuellement je dirais plutôt 17
donc certainement de replicas
(Ce message a été modifié le : 25-02-2015 15:25 par Bou².)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.