Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur porschiste en recherche active d'une 993 Targa
Auteur Message
Papo Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : Feb 2015
Lieu : 94
Humeur : Dans l'expectative
Message : #1
Envoyé le 21-02-2015 à 16:17
Futur porschiste en recherche active d'une 993 Targa

Bonjour à tous,

Je suis impatient de pouvoir découvrir ce forum dans l'optique de la recherche du modèle de 911 sur lequel j'ai définitivement arrêté mon choix : la 993 targa !
La 911 est un vieux rêve de gosse, j'étais comme beaucoup d'entre nous juste ébahi par la 3.2 et son aileron démesuré pour les versions turbo et turbolook. C'était inimaginable qu'une voiture avec cette ligne existe tout simplement ! Et ce son ! Et ce sera plus de 20 ans Wink plus tard que je concrétiserai donc mon rêve en 2015.

En attendant ma première Porsche, et alors que j'aurai dû peut-être m'y jeter d'emblée, j'ai goûté aux joies des véhicules sportifs initialement via un BMW Z3 2.0 roadster en 2007, doté d'un "petit" six cylindres. Mais quel nouveau monde !! Smile Je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus jamais avec des déplaçoirs insipides ! Quelques mois après l'acquisition du Z3 donc, exit la Corolla pour une 325Ti compact pour le quotidien. La banane à chaque démarrage, et pour tous les déplacements ! Une berline sportive redoutable d'efficacité.
La suite a consisté au passage au Z3 Coupé 3.0. Majestueux ! J'y reviendrai probablement un jour.

Puis découverte du circuit en loisir via des sorties club avec une M3 e36, préparée. Du fun pendant plus d'un an. Parallèlement au Coupé, et à la M3, une 135i avec quelques options performance a avantageusement remplacé la 325ti. Un vrai kart !

Puis suite à un déménagement et l'impossibilité de garder toutes mes autos, j'ai changé le tout pour un Z4M Coupé depuis 3 ans, rejoint depuis un an par une 335i touring (car la famille s'est agrandie).


Je passe donc désormais et enfin ! à la recherche d'une 911, qui permettra d'emmener tout le monde en balade avec le sourire !!

Mon choix de porte sur la génération 993 pour la modernité relative, la ligne, la sonorité et le plaisir de rouler en "ancienne", un autre rêve. Ok c'est plutôt une presque young-timer, mais bon ! Le Z4 m'a vacciné contre "l'aseptisation" (relative bien entendu) des modernes.

J'ai adoré les rencontres avec les Zistes, et j'espère bientôt rencontrer des porschistes sympathiques !!

A très bientôt sur les routes !

Papo ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oliv987S Hors ligne
GO Région IDF n°3499
*****


Messages : 3 045
Inscription : Feb 2013
Lieu : Dans le 93....
Message : #2
Envoyé le 21-02-2015 à 16:34
Futur porschiste en recherche active d'une 993 Targa

Bienvenue Wink
Bon choix que 993 Targa Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #3
Envoyé le 21-02-2015 à 16:44
 

Bienvenue
Exelent choix si je devais changer ma 993 ce serait également pour un targa tiptronic
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chick Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 408
Inscription : Sep 2013
Lieu : Yvelines, Oléron
Humeur : Back...!
Message : #4
Envoyé le 21-02-2015 à 16:44
 

Bienvenue sur le forum. Super choix une 993 targa. Thumbup
Bonne recherche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
necc Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 128
Inscription : Dec 2014
Lieu : 36
Humeur : gamay
Message : #5
Envoyé le 21-02-2015 à 17:51
 

BienvenueThumbup, très bon choix pour tes véhicules du quotidienSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 017
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #6
Envoyé le 21-02-2015 à 18:17
 

Papo, Spercup27, je connais une 993 targa à vendre
Rouge Aréna
155.000 kms
boite tiptro

bien entretenue, très belle Wink
(Ce message a été modifié le : 21-02-2015 18:21 par jhesite.)
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 874
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #7
Envoyé le 21-02-2015 à 18:29
 

bienvenueThumbup bonne recherche
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PoD Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 561
Inscription : Mar 2004
Message : #8
Envoyé le 21-02-2015 à 19:22
 

Je n'ai aucun intérêt dans cette annonce, mais 9 ans au paravant c'était la mienne :
http://www.leboncoin.fr/voitures/767616844.htm?ca=12_s

Bonne chasse.

PoD
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sedoï Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 444
Inscription : Jul 2010
Lieu : Pau
Humeur : 987 ou 993?
Message : #9
Envoyé le 21-02-2015 à 19:24
 

Bienvenue parmi nous et Bonne recherche pour ta 993, j'irais voir celle du dessus, qui semble très belle Thumbup
(Ce message a été modifié le : 21-02-2015 19:24 par Sedoï.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
butzyGT3 Hors ligne
Membre
**


Messages : 110
Inscription : Feb 2014
Lieu : Nancy
Humeur : Détendu
Message : #10
Envoyé le 22-02-2015 à 09:10
 

Bonjour

LA 993 targa m'a laissé un très bon souvenir
J avais la bonne série de 1996 ( boîte courte de la première version de 993 combiné avec le moteur 285 cv )
Noire avec le full cuir et moquette gris clair , intérieur très lumineux )

Attention , la voiture avait 8 ans quand je l ai eu et il y avait déjà quelques grincements et une légère fuite au niveau du toit côté passager ( très léger par forte pluie )
Je pense que cela doit s amplifier avec le temps

Donc bien vérifier l étanchéité

Sinon , bon placement car la 993 devient un collector et comme la targa est encore moins diffusée , elle sera un super collector

Mais attention de ne pas payer ce bijoux trop cher et voir ce que l on peut se payer dans la gamme porsche en équivalent si tu n es pas du genre spéculateur mais plutôt un épicurien

Voilà ma contribution d ex targiste ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.