(10-12-2014 01:17)Dave_60 a écrit : C'est un utilitaire surement parfait pour transporter une famille.
Mais en l'affublant d'un sigle Porsche qui semble comme rajouté sur la bétaillère à marmots, en collant un intérieur "style 918" dans ce qui reste une berline réhaussée mazout, en donnant un air de 4X4 à un machin ne fera jamais de tout terrain de sa vie, et en faisant en sorte que le moteur au jus de camion fasse un bruit "proche d'un essence", ça me laisse un goût amer dans la bouche : tout est faux, tout dans l'apparence, c'est une obèse vieillissante qui veut se donner des airs de femme fatale à coup de maquillage façon pot de peinture, de semelles compensées, de minijupe sur sa cellulite, et de faux cils...
Je digresse, mais sur le fond, en fait, j'ai rien à dire sur cette camionnette. Et même si c'est idiot, ça me rend triste que l'on puisse s'enthousiasmer pour ce machin qui est à mon sens aussi bandant qu'un wagon de tramway.
Après, on est en république, et si tu aimes rouler dans ce qui n'est au fond qu'un scénic maquillé façon bling bling, tu as raison d'en "profiter".
Bon, au moins c'est phrasé. Très partial, mais phrasé. Ya un point sur lequel je suis d'accord, c'est que même si tous les goûts sont dans la nature et qu'il faut de tout pour faire un monde, que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, ben justement ça se discute. Un mauvais choix reste un mauvais choix, avec les conséquences qui s'ensuivent. Mais faut pas déconner, un Macan ou un Cayenne, ce n'est quand même pas une Golf !
J'ai jamais aimé les Golf, surtout celles avec l'autocollant de la FFK ! Faut vraiment être naze pour avoir une Golf en daily. Déjà, tous les conducteurs de Golf sont des caquoux, de la racaille imbue d'elle-même, toujours seuls sur la route, ignorant du flux et du confort de chacun. Les filles dans une Golf, c'est encore pire qu'un cannoise dans sa Mini. Genre cagole, mais rebelle, freins tardifs, colle devant, un doigt d'honneur, et un maquillage entre deux feux, portable à l'oreille, bijoux de pacotille...
C'est bien simple je déteste autant les Golf que les Ferrari. Les Ferrari aussi, c'est la loose. Les Ford Mustang aussi, les Fiat Multipla, les Panda, les break, les 912, les PMA, les 14, les 911 à eau, les 911 à air d'avant 69 et d'après 69, de couleurs autre que rouge, et pas Targa. À fortiori Les Macan ! Mais ma femme l'aime. Elle en rêve pour Noël. Tu comprendras que mon intérêt sentimentalo-sexuelo-cuisinel m'incite à la fermer, voire à corroborer...
Les femmes, elles aiment bien les SUV, elles dominent du regard, elles se sentent en sécurité. La mienne ne rechigne pas à envoyer du lourd quand la route le permet. Cet été, on a fait 150 bornes derrière un Macan Turbo avec le Touareg (encore une merdasse). C'est là qu'elle est tombé amoureuse. C'est là que j'ai compris qu'il ne fallait pas avoir d'avis trop tranché sur les Macan si on veut niquer en paix... Au moins, ça risque pas qu'elle roule en Golf !
Un peu long, mais il m'est impossible de ne pas défendre l'abolition de la peine de mort... En version courte, il faut être tolérant en général, et gentil quand on souhaite la bienvenue à un nouveau membre... Même si il aime les Golf, le pauvre !