Je me tais à jamais...
... ou pas !
Donc je balance TOUT
Les Hell's Gardeners ont triomphé de tous les obstacles !
Tout d'abord un gite improbable, introuvable au GPS et sans réseau.
Un diner interrompu par une invasion de crapaud (si si), et une fin de B4 à se finir à coups de poire à 64 °.
Un réveil où l'on joue "Gorilles dans la Brume", un brief fumeux, un Road Book imbitable, un relevé des compteurs (aucune blague ici), une première épreuve d'Origami et nous voilà partis à travers les départementales pour rejoindre La Rochelle.
Heureusement, le soleil se lève, honorant ainsi la réservation de Stef.
C'est le bronx sur le parking, une nouvelle épreuve pour poser sa voiture qui tient du Tétris.
Et là c'est le drame !
Un déjeuner marathon, où seuls les plus forts parviendront au bout de successivement : mise en bouche, entrée, plat, pré dessert, dessert et post dessert.
On retourne en roulant sur le parking pour avoir un nouveau Road Book. Un enchainement d'aventures improbables avec prise de photo de Boulangerie (mais pas des miches de la Boulangère au grand dam de certains), des questions de Culture Générale (Google ou gogole est ton ami), et à rejouer la Course au Trésor. Les routes sont dingues, lignes droites ou virolos serrés. On entend les cris de nos compagnes dans les campagnes... tout en roulant sur le couple, faut éviter les Chevreuils (ou pas) !
Les plus valeureux échouent sur une plage de l'ile d'Oléron pour enchainer sur un apéro à base de gavage de Pineau et de gourmandises de Vanessa.
Arrivés, enfin, à l’hôtel où nous pensions avoir droit au repos bien mérité du guerrier... Grave erreur.
On enchaîne sur 1 h d'apéro pré dinatoire, puis sur un repas épique "tout Homard" de 4 h avec remise des prix par nos organisateurs qui à force de tableurs Excel, macros savantes, dépouillages des questions-réponses, analyses des photos, pour aboutir à l'inéluctable victoire des Hell's Gardeners.
Sous les holas et les acclamations d'une foule en délire et en toute modestie, nous célébrons...
Je tente deux ou trois blagues, il est tard, allons nous écrouler...
Enfin Dimanche, quelques fous partent se finir au Road Book du matin, certains errent au bord de la piscine, et nous voilà repartis pour déjeuner chez Roberte, nous finir dans une orgie de plateau de fruits de mer...
La larme à l'oeil, tout le monde se quitte, le sentiment d'avoir survécu à l'enfer et donc quelque part d'avoir écrit une nouvelle page dans la légende des sorties Volant & Fourchettes !
Vanessa et Steph, merci pour ce week-end et cette sortie fantastique.
Je posterai quelques photos très prochainement.