MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
3ème VIRADA CLASSICA / 26-28.IX.2014 // Retour #1061 - CR #1686
|
Auteur |
Message |
Jean92
Membre cotisant n°1304
Lieu : 92 / 61
|
Envoyé le 18-09-2014 à 08:20
(17-09-2014 23:02)JuanIV a écrit : (17-09-2014 21:09)sebflat2 a écrit : (17-09-2014 19:41)gil356 a écrit : Il n'est pas impossible que je parte lundi (toujours au stade de projet) et j'aurais voulu descendre la côte en partant de Dunkerque, Deauville (nuit) , St-Malo, Ile de Brehat (nuit)
Brest, Ile de Oléron (nuit) direction Avignon (nuit) et enfin Barcelonette
Je précise que je ne connais rien à ces régions et que j'ai pris les noms que j'entends depuis enfant et donc me tentent...
Alors, je pose la question à mes amis Français, est-ce faisable pour être à l'heure à Barcelonette et est-ce que ce "trip" vaut la peine??
merci de vos avis et conseils éclairés par MP (hôtels, à voir, etc...)
Fais le jusqu'au bout: Marennes, Royan, Lacanau, Arcachon, Capbreton, Pays-Basque, là, tu nous prends un jambon pour l'apero.
Puis tu fais la Transpyrénéenne, Collioure, Sète, les calanques,...
Là c'est carrément longer les côtes et 4 jours sont un peu justes pour espérer en profiter
Sinon, la côte normande de Honfleur à Ouistreham est belle, la baie du Mont St-Michel (du Vivier s/mer à Cancale) et la poursuite vers St-Malo juq'à Erquy est chouette aussi.
Ensuite de St Brieuc jusque l'Aber Wrach, topissime aussi
La Pointe du raz, le cap de la chèvre (Douarnenez), quimper et ensuite Quiberon et tout le golfe du Morbihan...
Rien que de Honfleur à Vannes, je considère que une semaine n'est pas de trop pour profiter des lieux donc...
... tu devrais déjà avoir pris la route pour être avec nous à Barcelonette à temps
Assez d'accord avec Juan, tant au sujet de la beauté du roadbook, que sur sa longueur ! Je pense que faire toute la cote entre le lundi et le vendredi matin, ca va être chaud, à moins de ne pas en profiter et de tracer non-stop
Faut peut-être prévoir des étapes un peu plus roulantes en s'éloignant un peu des cotes à certains moments
Et si tu t'arrêtes dans les iles, privilégie l'ile de Ré à l'ile d'Oléron, bien plus jolie et typique (y'en a qui vont gueuler )
|
|
|
|
aym
Posteur Confirmé
Lieu : Capitale des Gaules Humeur : Japan !
|
Envoyé le 18-09-2014 à 08:41
Salut Gilbert,
A ta place, je ferais la Bretagne nord (Saint-Malo pour une nuit) puis Vannes (le Golfe du Morbihan) en coupant dans les terres puis Pays de la Loire vers Normoutier (pour une nuit).
Après la Vendée n'a pas vraiment d'intérêt sauf si tu veux assister au spectacle du Puy du Fou je ne vais pas me faire de copains
Ensuite trace directement vers le bordelais (Bordeaux qui est tout neuf puis le cap ferret et la dune du pilat pour une nuit) puis Direction la Dordogne et ses 1000 châteaux puis arrivée à Toulouse (une nuit) puis Avignon (une nuit) puis la Virada.
Si tu pars lundi, ça devrait coller.
|
|
|
|
Roland
Membre Cotisant n°294
Lieu : Ardèche Humeur : Architecte
|
Envoyé le 18-09-2014 à 09:31
|
|