(08-09-2014 11:00)FFREDD a écrit : Je pense (mais je me trompe peut être) qu'une scud en pneus de route contre une cup comme la tienne, moins puissante certes mais bien plus légère et des slicks au Val de Vienne, je n'aurai même pas dû voir le bout de ton aileron. Cela dit absolument pas pour polémiquer, juste remettre les choses dans leur contexte. Je ne suis ni le genre à bouchonner ni à risquer un accrochage et encore moins dans le cadre de cette invitation.Tu vois moi je pensais que cela t'avait amusé autant que moi... Mais merci en tout cas pour ce tour de manège entre vous deux, c'était cool
C'est toujours la même histoire qui devient lassante à la longue.
La pemière cession est toujours celle ou on a droit aux mêmes problèmes.
Nos autos arrivent sur remorque. La première cession est toujours celle ou il faut faire chauffer moteur, boite et pneus (les slicks durs froids c'est du verglas) et le bonhomme.
Et dans les premiers tours on a souvent un gars qui veut se faire "la Cup", te double après 1 tour sachant que son auto arrivée par la route est chaude et que les sports cup sont de suite exploitables.
Pour info on roulait presque en 1 50 donc assez loin de nos temps des sessions suivantes avec Tonio même si nous ne sommes pas des Dieux de la Cup.
Ensuite tes pneus de route ce sont sport Cup...
et les aides électro je les ai laissées au placard
Puis sur ce circuit la différence de puissance et de boite rend les doublages impossible au but des 2 lignes droites, si ensuite on ne veut pas se laisser doubler c'est facile.
Mon erreur et c'est la deuxième fois que je la commets c'est de me faire prendre comme un idiot.
La prochaine fois je ralentis et je ferai la comparaison à partir de la deuxième session.
L 'idiot c'est bien moi
[/quote]
Je plussois, c'était bien des tours de chauffes surtout les tous premiers et le reste en 49 - 50.
Ceci dit, c'est pas très grave
Anthony
[/quote]
Bah évidemment que je le sais Anthony
Mais il peut être très taquin le Fred
C'est vrai que nous ne nous connaissons pas..
Je ne voyais pas l'intérêt d'en parler mais là, c'est marrant
Quand j'étais un peu plus jeune, j'ai fait entre autres compètes sur Porsche deux manches de Cup la même année, une au Val de Vienne justement (hé hé) - le circuit n'avait pas à l'époque la longue ligne droite mais un pif paf en plein milieu - et une autre à Lédenon (c'était aux temps où tu gagnais encore des primes dans le B, ce qui compensait un peu tes dépenses, t'as qu'à voir mon âge canonique
)
Et te moque pas des croulants siouplè
(08-09-2014 19:05)stephafi a écrit : (08-09-2014 18:04)Geg a écrit : ceux qui me connaissent bien savent que je ne me prends pas du tout pour un pilote et que bien au contraire étant récent sur les circuits je fais tout pour apprendre.
Gégé est un mec vraiment cool et est très loin de se prendre pour un pilote (avec ses temps, le contraire serait difficile ).
En plus, c'est très sympa de rouler avec lui, j'ai l'impression d'avancer
#Keep Fighting Geg
Et je suis sûr qu'il est très sympa ce Gégé
(08-09-2014 19:57)CHRIS6913 a écrit : (08-09-2014 17:06)FFREDD a écrit : Quand j'ai discuté avec des propriétaires très sympas de GT3 RS qui étaient dans le groupe "intermédiaire" et que je m'en suis étonné, il m'ont prévenu qu'il fallait mériter ce groupe dit "confirmés" et que c'était "particulier": Je comprends mieux maintenant !
En conclusion et à mon humble avis, si vous cherchez pourquoi il y a de moins en moins de gens qui viennent aux sorties circuit, c'est peut être aussi à cause de réactions comme cela.
Il y a eu exactement le même problème au CPF à l'époque quand Philippe Brétille à repris la direction après le décès de Philippe Aunay et que ça été la course à l'armement . Plein de mes potes ont quasiment abandonnés le club à cause, entre autres, de cette ambiance.
Quant à moi, je pense, en tant qu'invité qui a parfaitement été reçu par le club 911.net que je remercie encore ici, avoir été courtois, réglo et bienveillant à l'égard de tout le monde sur place, et jamais je ne me suis permis la moindre réflexion à un conducteur ayant une voiture à priori moins rapide, ou par un risque de collision comme c'est arrivé parce qu'ils ne m'avaient pas vu...
Mais bon on est pas tous pareil CQFD.
Sujet clos en ce qui me concerne.
Concis, précis et classe
C'est ta voiture la 991 blanche Chris ?
Parce que c'est juste une tuerie dans cette combo, moi qui n'aime que les GT3 dab, là j'adore !