Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Enfin Porschiste !
Auteur Message
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1
Envoyé le 23-06-2014 à 13:12
Enfin Porschiste !

Bonjour à tous !

Comme le dit le titre : Enfin Porschiste !

Ma première grenouille est donc une 964-C4 de 1990 que j'ai rachetée à un gars de Rouen et il me semble qu'il était inscrit sur ce forum

Photos ci-dessous.
"Vert Amazone", c'est un modèle de pré-série qui a de nombreuses options (Jantes 17", Rétros cup, intérieur cuir, toit ouvrant, téléphone OEM, etc...).

La couleur est très difficile à rendre en photo mais magnifique à l'oeil : c'est un vert émeraude foncé, avec pas mal de bleu dedans et les reflets du bleu du ciel par beau temps la rendent très caméléon. La photo la plus fidèle en terme de couleur est le gros plan du rétro ci-dessous.

İmage

İmage

İmage

Premiers essais ce week-end sur la côte d’albâtre et premiers émois : je suis enchanté ! C'était toutefois un peu frustrant de ne pas pouvoir la pousser car l'embrayage est en fin de vie, donc 4000rpm maximum ! C'est un problème dont j'avais évidemment connaissance avant de l'acheter mais qui m'a permis de la toucher à un prix très raisonnable. Encore merci au vendeur d'avoir accepté ma proposition !

Cela étant dit, ça ne m'a pas empêché de faire 650km avant de rentrer sans aucun soucis, à part des détails que je posterai plus tard dans d'autres topics.

Pour ma part, suis informaticien free-lance habitant St-Denis, comme ne l'indique pas mon pseudo, mais comme je traine celui-ci depuis une dizaine d'années sur différents forums, je préfère le conserver.

Premiers contacts avec Porsche : à 10a dans une Targa orange, donc probablement de 1972, plus récemment en empruntant la Targa embrayage automatique d'un ami avant qu'il ne la revende (à grand regrets) et enfin dans la 996 d'un ami.

J'ai pas mal hésité entre une 3.2-G50 et une 964, pour finalement prendre celle-ci, essentiellement pour des raisons de budget car elle me permettra de la rénover moi-même au fur et à mesure sans dépasser des montants délirants (je fais beaucoup de mécanique moi-même) et j'en cherchais donc une "dans son jus".

Mes autres véhicules sont : Moto Buell S1-1998 (collector, rénovée entièrement par mes soins), Tmax, 2 autres motos en rénovation, une Mercedes 380SLC en "co-propriété" (partagée, donc) et la petite dernière : une Westfield SEiW Zetec 1800.

Je pratique la piste avec la Westfield et avec d'autres répliques de Lotus 7 à moteur de moto avec des amis, ultra-light et rapport poids/puissance démoniaque (470kg/215hp).
Très récemment, initiation et stage de pilotage sur monoplace Formule Renault 1600 puis 2L (une dinguerie !).

Forcément, la pataude 964 me change de l'extra-light Westy (1400kg vs 650) avec pourtant un rapport poids/puissance quasiment équivalent (140hp/650kg) Mais bon, ce n'est pas du tout pour le même usage et si la Westfield se prête très bien aux randonnées sur plusieurs jours, à condition de voyager aussi light que possible, la Porsche est tout de même un peu plus civilisée mais pas moins mythique !
Mais dans les deux cas, elles déclenchent des élans de sympathie fort communicatifs.
Bigsmile

Voilà.
Au plaisir de vous rencontrer pour des échanges de passionnés !



La Buell S1 :
İmage

La Westfield :
İmage
(Ce message a été modifié le : 23-06-2014 13:17 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 23-06-2014 à 13:25
 

bienvenue belle auto la 964, quand au moto TongueThumbup
Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 019
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #3
Envoyé le 23-06-2014 à 13:29
 

Te voilà avec un garage bien rempli Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bonus67 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 798
Inscription : Jun 2007
Humeur : Vadrouilleur
Message : #4
Envoyé le 23-06-2014 à 15:39
 

(23-06-2014 13:12)Manu75010 a écrit :  La couleur est très difficile à rendre en photo mais magnifique à l'oeil : c'est un vert émeraude foncé, avec pas mal de bleu dedans et les reflets du bleu du ciel par beau temps la rendent très caméléon. La photo la plus fidèle en terme de couleur est le gros plan du rétro ci-dessous.

Féliciation pour ton nouvel achat.

Le mienne est de code L20 (vert mousse) et elle change aussi de couleur en fonction de l'intensité de la lumière. C'est ce le petit truc en plus qu'il fait qu'elle me plait encore plus énormément.

Profite bien de ton achat, la vie est trop courte, il faut en profiter un maximum !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mrm Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 674
Inscription : Feb 2014
Message : #5
Envoyé le 23-06-2014 à 16:23
 

Bienvenue !
J'ai eu une C2 de la même couleur, très rare, et effectivement très changeante selon les conditions de lumière extérieure, j'aimais beaucoup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fanfoue74 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 12
Inscription : Jun 2014
Lieu : 74
Message : #6
Envoyé le 23-06-2014 à 18:36
 

Bienvenue à toi Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 611
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #7
Envoyé le 23-06-2014 à 20:06
Enfin Porschiste !

Bienvenu à ta belle verte, chouette présentation. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la plus belle des 911
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MR DEAN Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 225
Inscription : Jan 2011
Lieu : Puy de Dôme
Humeur : 718S racing Yellow!!
Message : #8
Envoyé le 23-06-2014 à 20:19
 

Bienvenue!!!!!Thumbup

Ta 964 est bien "particulière"(déjà évoquée sur le forum!)

Il me semble qu'elle appartenait (1ier proprio!) à un Skieur Autrichien connu!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #9
Envoyé le 23-06-2014 à 20:26
 

(23-06-2014 20:19)MR DEAN a écrit :  Bienvenue!!!!!Thumbup

Ta 964 est bien "particulière"(déjà évoquée sur le forum!)

Il me semble qu'elle appartenait (1ier proprio!) à un Skieur Autrichien connu!

Oui, le vendeur m'a dit qu'elle était allemande jusqu'à la fin des 90's mais j'ai oublié qui c'était.

Quand tu dis "particulière", tu penses à quoi ?
Question
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #10
Envoyé le 23-06-2014 à 20:45
 

Bienvenue
La Buell a tombé par terre TongueTongue
Et bien belle cette 964 Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.