Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Morvan 2014 : 24 mai - inscriptions en ligne
Auteur Message
Beef Hors ligne
Membre Cotisant n°50
****


Messages : 9 837
Inscription : Oct 2001
Humeur : Du gros !
Message : #321
Envoyé le 28-05-2014 à 12:15
 

Je suis bien entendu d'accord avec les remarques expliquant la difficulté de rouler à donf en sortie gérée par le club et avec plus de 15 voitures. Mais dans ce cas les raisons sont pour moi : la responsabilité directe du club et la différence potentielle de niveau entre les paylotes et le manque de raison de certains voulant absolument sur conduire soit pour une question de quequette soit pour faire le paylote. Il faut donc raison garder et la sortie vercors à venir, ouverte par moi je le rappelle, verra pour la première année l'interdiction des reconnaissance avec prise de notes et des couvertures chauffantes au départ des spéciales BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Plus sérieusement, le rythme sera responsable et en ligne avec le code de la route ... On pourra toujours tenter de me doubler ... Bigsmile

Pour le reste, ce que me chagrine, c'est le fait que dans le monde des passionnés on trouve de plus en plus de gens déplorant les comportements dit "irresponsables" à rouler vite sur route ouverte. Quand c'est en privé, laissez nous vivre, on roule comme on veut sans emmerder le monde et ne vous transformez pas en Robespierre ... enfin pas dans un club porsche ...

Et l'autre choses qui me rend dingue c'est la réputation de la sortie vercors. En 10 sorties, je pense qu'on a cassé qu'une seule voiture et qu'on a du avoir une fois un pare-choc cassé et une ou deux crevaisons ou pannes. Mais jamais rien contrairement à moult autres sorties ou les choses ont ete passées sous silence (ce que je peux comprendre). AU vercors on a parfois roulé trés vite, mais jamais là où ça craignait et chacun a tenu son rythme sans faire le con ou pas trop ...

Donc cette réputation sulfureuse est totalement injustifiée, et même si le dernier a été un peu moins bien organisé, essentiellement par ma faute (j'étais absent le samedi jusqu'à 14h et le tracé était probablement trop étiré), on a plutôt un score trés vierge ou presque en termes de crash ... Comme c'est une sortie historique et des plus vieilles du club, elle a servi de défouloir, de rigolade et de moments mémorables, et on parlait tellement sur le site, en exagérant un peu tous la réalité ... Une petite glissade en sortie d'épingle devenait un immense drift à 200 kmh ... la photo de ma 3,2l longtemps interdite car en glisse (une grosse là) dans le col du rousset est quand même aujourd'hui dans la bannière du forum Wink .... Voilà pourquoi il y a une réputation comme ça.

Mais sur le fond, on a plus rigolé et bouffé qu'envoyé du vrai gros ... Si certains veulent du vrai gros, faut venir à des sorties privées ou en rallye avec ceux qui en font dans l'équipe ... Là on roule fort, mais quand même c'est pas du à toc ... aprés chacun son référentiel .... C'est sûrement trop rapide pour un spécialiste du parking et du polish et pas assez pour un adepte du road-trip ...

Donc merci d'arrêter la pignole sur la sortie Vercors qui a causé bcp moins de dégats que bcp d'autres sorties du club ....

Vous pouvez amener femmes et enfants au Vercors ... Surtout les femmes en ce qui me concerne Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
bruver Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 530
Inscription : Apr 2006
Message : #322
Envoyé le 28-05-2014 à 13:31
 

(28-05-2014 11:08)Greenfairy a écrit :  Un conseil au passage, faites comme moi, emmenez toujours une fille avec vous, ça permet de caser en douce, entre le dessert et le café, en mode chuchottement un « Tu comprends, dès que j’appuie elle gueule, alors forcément on avance pas… » qui vous vaudra un hochement de tête compatissant dans lequel vous pourrez fièrement dissoudre votre honte… Bigsmile

Ha... ça s'est vu alors... Je suis démasqué Wink Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 051
Inscription : Apr 2004
Message : #323
Envoyé le 28-05-2014 à 13:45
-

(27-05-2014 11:25)flatazor a écrit :  Toutefois, j'engage la responsabilité du club ainsi que ma responsabilité personnelle dans l'organisation de ces sorties.
En cas de corpo c'est bibi qui termine à la gendarmerie, au titre d'organisateur.

Je pense que le club fait tout ce qu’il faut du point de vue réglementation, décharge de responsabilité, appel à la prudence et au respect du code de la route.
Donc je ne vois pas en quoi le club ou l’organisateur seraient exposés si un problème survenait .
Au pire, entendu dans le cadre d’une enquête pour vérifier si tout est ok, mais rien de plus.
(27-05-2014 18:18)Oggy a écrit :  
(27-05-2014 18:14)Obit a écrit :  Ah mince, c'était pas bien ? En même temps c'est fait pour rouler les sorties club, non ?

Oui, mais en respectant les consignes données par l'organisateur, ce qui selon Pierre n'a pas été le cas.
ce sont des sorties organisées sur route ouverte.

Là, on commence à toucher toute l’ambiguïté de la situation : Voitures de sport/routes très typées/envie de se faire plaisir, etc…
(28-05-2014 07:34)motoby911 a écrit :  Il est impossible qu'une seule personne puisse encadrer 30 véhicules, si effectivement il y a eu des abus il faut en tirer les conséquences et pour moi la seule solution est d'avoir un encadrement plus important genre une voiture ouvreuse pour 10 véhicules.
3 responsables ne me semble pas impossible !

J’irai plus loin !
Au total, pour moi, c’est 12 autos maxi et en deux groupes de 6 maxi. Et les groupes doivent être homogènes en termes de compétence et d’auto.
(28-05-2014 07:34)topman a écrit :  Mais il est amusant de constater que ceux qui "arsouillent" comme des malades sur routes ouvertes sont généralement arrêtés sur circuit et que les bons pilotes de circuit ont, généralement aussi, un comportement responsable sur route ouverte.

Alors là…
Voilà de biens étranges raccourcis…
Vaste débat…
(28-05-2014 08:13)topman a écrit :  Alors la solution, parce que le but n'est évidemment pas de rendre ces sorties ennuyeuses.:
Des petits groupes avec un ouvreur responsable, qui n'hésite pas à baisser le rythme lorsqu'il y a une difficulté (traffic à doubler etc) afin que tout le monde puisse se regrouper, au lieu de profiter des ces difficultés pour essayer de larguer ses petits camarades Smile

Voilà, là on est d’accord !!!
(28-05-2014 08:43)th20100 a écrit :  pourquoi le principe de décharge circuit ne peux être appliquer a ce genre de sortie ?
après tout les circuits et le club se décharge de toute conséquence en cas d'accident sur circuit, est ce possible a faire ici ???


il faut arrêter de se voiler la face

si on veux faire une sortie "promenade" on fait les chateaux de la loire / la sortie char a voile avce Mme et les enfants (j'ai deja fait et nous avons adorer mais ce n'est pas le sujet)

ici ce n'est pas tout a fait le meme type de sortie.


Pour ma part je viens la pour pouvoir rouler "fun" loin des dictats de Mme Perichon, dans un cadre sympa (route paysage) et surtout eviter de tourner en rond sur un circuit (qui ne correspond pas a ce que j'aime faire avec ma voiture).

cela reste un des rares endroits ou c'est possible a faire sans danger extrême (bien qu'il y ai toujours un risque, il est connu de chacun et clairement dit au beifing du matin).

Là aussi, ok à 100% !!!
(28-05-2014 11:00)Oggy a écrit :  
(28-05-2014 08:34)rpaddicted a écrit :  Aucune voiture dans le fossé à ce Morvan, combien lors des Morvan précédents sans aucune polémique et sans un mot sur le forum ?

A ce jour 98% des sorties du club se déroulent très bien, sauf 2 souffrant d'une réputation sulfureuse, on ne va se mentir, ce sont les sorties Morvan et Vercors.

Peut être que le type de routes en question incite à un certain dynamisme…

Si je vais dans certaines régions, genre châteaux de la Loire, il est certain que je vais rouler tout doux, peut être même bien en dessous des limites, et peut être même pas en Porsche… !!!


Bon, conclusion :
La position du club et de certains membres n’est plus compatible et il vaut mieux arrêter.
Le plaisir des uns commence là où fini celui des autres…
Je comprends bien les inquiétudes du club et des organisateurs.
Et je retournerai dans le Morvan en privé avec tous ceux que cela intéresse.
Merci encore pour les efforts des uns et des autres, c’était une belle histoire.
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 883
Inscription : Aug 2006
Message : #324
Envoyé le 28-05-2014 à 13:51
 

Phil, quand tu organiseras en privé une balade dansle morvan , fais moi signe. C'est sympa de rouler la bas Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 051
Inscription : Apr 2004
Message : #325
Envoyé le 28-05-2014 à 13:58
 

(28-05-2014 13:51)gfbt a écrit :  Phil, quand tu organiseras en privé une balade dansle morvan , fais moi signe. C'est sympa de rouler la bas Wink

Wink
MP
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 013
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #326
Envoyé le 28-05-2014 à 14:20
 

Je crois que nous sommes parti dans une discussion sans fin !!!... Sad

Puisque que la responsabilité de l'organisateur semble vraiment engagée et comme je suis fervent de "groupes" lors des sorties club en fonction des niveaux de pilotage de chacun, ne serait t'il pas possible de l'affiner en nommant un responsable de groupe "officiel" à la préfecture lors de la déclaration de la sortie ? Un pour les disons "rapides", un pour les "normaux" et un pour les "bucoliques - tlb".
Je crois que je vais m'en prendre plein la tête sur ce coup là !!!... Bigsmile

Cela permettrai aussi d'éviter de se retrouver tout seul à rouler lors d'une sortie (cela nous est arrivé !!!... BigsmileBigsmileBigsmile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 030
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #327
Envoyé le 28-05-2014 à 14:28
 

je ne comprends pas qu'on ne puisse pas sacrifier un peu de vitesse au profit du plaisir de rouler ensemble entre copains.

C'est de cela dont il est question au final ? sachant que grosse troupe et vitesse sont quasi incompatibles.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 821
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #328
Envoyé le 28-05-2014 à 14:41
 

(28-05-2014 14:20)ADX a écrit :  Je crois que nous sommes parti dans une discussion sans fin !!!... Sad

Puisque que la responsabilité de l'organisateur semble vraiment engagée et comme je suis fervent de "groupes" lors des sorties club en fonction des niveaux de pilotage de chacun, ne serait t'il pas possible de l'affiner en nommant un responsable de groupe "officiel" à la préfecture lors de la déclaration de la sortie ? Un pour les disons "rapides", un pour les "normaux" et un pour les "bucoliques - tlb".
Je crois que je vais m'en prendre plein la tête sur ce coup là !!!... Bigsmile

Cela permettrai aussi d'éviter de se retrouver tout seul à rouler lors d'une sortie (cela nous est arrivé !!!... BigsmileBigsmileBigsmile )

Il y a un responsable unique, pas 36 car le club ne saura cautionné quelconque accident.

La limitation de vitesse n'a rien à voir, c'est la vitesse excessive qui a à voir. Il faut adapter sa vitesse dans le respect et des conditions et du code de la route. Bombarder à 60 km/h sur une route ou la vitesse serait normalement de 30 sous la responsabilité du club est impossible : il y a le cadre privé pour cela.

L'idée de Cyril est parfaite de faire ouvrir par une 356, c'est mon cas et l'effet accordéon fait que tout le monde peut se faire plaisir. Après quand certains disent, en venant aux sorties, qu'ils ne sont pas venus pour faire une procession, font demi-tour et se font plaisir seul n'importe comment en engageant la responsabilité du club : c'est tout bonnement inacceptable (pas le cas du Morvan).

Il est quand même aisé de comprendre que quand on roule en club on se SOUMET aux règles. Quand on roule en privé, on se SOUMET à ses propres capacités de pilotage en acceptant les conséquences : la différence est significative.
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
did-foxy lady Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 770
Inscription : Aug 2010
Message : #329
Envoyé le 28-05-2014 à 14:49
 

Heu Phil, je ne suis pas contre un mp aussi Wink

Bon sinon on ne va pas se mentir le Morvan est un coin où l'on ne cesse de croiser des petits groupes très affutés en lotus et surtout en gros cubes
Trouver tous les messages de cet utilisateur
RIRI83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 321
Inscription : Oct 2007
Lieu : Provence
Message : #330
Envoyé le 28-05-2014 à 14:52
 

(27-05-2014 23:52)flatazor a écrit :  
(27-05-2014 21:13)did-foxy lady a écrit :  pour avoir déjà participé à une édition du Morvan et échangé avec d'autres participants, le sentiment commun est que cette sortie est de celle où on n'amuse pas le terrain et où on doit s'abstenir d'embarquer femme ou enfant. Cette édition avait d'ailleurs été présentée avec ce dernier conseil de Pierre. cela peut sans doute expliquer quelques débordementsWink

Effectivement erreur grave qui ne se reproduira plus étant donné que ne l'organiserai plus

(27-05-2014 23:39)PhilGT a écrit :  
(27-05-2014 20:54)gfbt a écrit :  Perso j'etais dans le groupe de bambi l apres midi, et les villes, villages, ou simplement zones habitées, l ont été en respectant les limitations.
Je suppose que Pierre a des infos differentes des notres pour en arriver à ne plus vouloir organiser le morvan...Sad

Il serait quand même intéressant de savoir quelles sont les infos sur lesquelles se déclenche ce débat.

Le passage répété de nombreuses Porsches, dont certaines sont bruyantes, peut être à des allures un peu supérieures aux habitudes locales, peut déclencher des réactions virulentes de la part d'autochtones autophobes...

Pour autant, ça ne veut pas dire forcément qu'il y a eu des abus.

Donc quels sont les éléments probants ?

Venant de quelqu'un qui passait entre les tables à midi en cherchant à constituer un groupe qui roule fort alors que j'avais donné des consignes de roulage calme le matin cette réflexion me paraît incongrue voire étonnante ...

Je donne le matin des consignes de respect du code de la route.
J'informe que la sortie est déclarée en préfecture et que la gendarmerie est informée du road book.
Il y a mon tel et mon nom sur les road book comme demandé par les autorités qui valident la sortie.
Ma responsabilité d'organisateur ainsi que celle du club sont engagées.

La législation à changé, les contraintes de roulages dans une sortie sont réelles et des responsabilités sont engagées pour le club.
C'est ainsi et on n'y peut rien.

L'époque ou les sorties étaient organisées en live, ou tout le monde bombardait et ou régulièrement un gars partait au tas est révolue. Il faut le comprendre.

Cela va même plus loin , je précise , car nombreux sont ceux qui ne connaissent pas la lourdeur des procédures de déclaration en pref :

la préfecture envoi un mail aux mairies de toutes les villes traversées ainsi qu'a toutes les gendarmeries concernées !!!

sans oublier le directeur de la sécurité publique , les sous-préfets, le directeur de la cohésion sociale , le président du conseil régional .

Cool
(Ce message a été modifié le : 28-05-2014 14:54 par RIRI83.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.