Bonjour à tous les Porschistes et aux autres.
Je souscrit avec angoisse à la traditionnelle épreuve de présentation des nouveaux sur un Forum.
Je m’appelle Olivier, la quarantaine (environ, plus ou moins
), Loire-Atlantique, région d’Ancenis (bien que je me balade souvent dans la région d’Angers, pour y avoir habité longtemps, voire dans la Vendée profonde pour des raisons familiales mais également Porschistes, on y reviendra)…
Ces dernières années, j’avais plus l’habitude de participer sur un autre forum ayant les montres pour objet (FaM), mais j’ai dévié par ici depuis décembre dernier.
J’aurais tendance à dire que mon attirance pour les Porsches date de toujours, mais il semble que c’est un peu « bateau ». Pourtant, à bien y réfléchir, c’est très vrai. J’ai quelques détails qui me reviennent en tête. Il y a environ 25 ans, un des premiers cadeaux d’une jeunette que je venais de rencontrer : une miniature de 911 turbo noire… Quelques années après, toujours cette même jeunette (devenue mon épouse !) m’offrait un stage de pilotage sur le circuit Maison-Blanche du Mans sur… 911 GT3 (après avoir revu les photos, il s’avère que c’était une 996 GT3)… Bref, ça a toujours été là. Je me souvient m’être toujours dis « si j’avais les moyens, ça serait une Porsche, pas une Ferrari, trop voyant… » (faut dire que je suis très réservé comme garçon…
Les choses se corsent (rien avoir avec notre lieu de vacances traditionnel) le vendredi 6 décembre à 17h34 quand je reçois un message de mon frère. C’est juste une photo, pas de commentaire. Une photo d’un cul large de 996... Ma réponse à 17h36 : « Achète! ». Rien d’autre. Mais à ce moment là, je ne savais pas que le bougre avait vraiment ça en tête !!!
Il s’est avéré ensuite que la 996 était transitoire, en attendant de trouver le graal 997.
Enfin, après moultes transactions, ladite 996 C4S était dans mon garage et une 997 C4S dans le sien. Tout est bien qui finit bien.
C’est donc par mon frère (Ric85, merci à lui donc) que je suis arrivé chez vous, et aussi chez Porsche.
Depuis, forumistiquement parlant, j’ai raté la sortie « Anjou » dont le départ était pourtant près de chez moi, puis j’ai rencontré l’intarissable bible Palmers, un type génial.
Voilà, les présentations sont faites, vous pouvez ranger les chips.
Concernant ma fusée, vous trouverez les détails et plus encore dans le post de présentation de Ric85. Pour mémoire, il s’agit d’une 996 Carrera 4S grise « seal », avec option X51.
Si des Anceniens trainent dans le coin (ou des Angevins région Champtoceaux), un MP me fera plaisir.
Au plaisir sur d’autre sujets !