Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un Cayman S après une M3e92, dans le 06
Auteur Message
splash06 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Apr 2014
Message : #41
Envoyé le 28-04-2014 à 13:44
 

(27-04-2014 22:29)jormungand a écrit :  
(27-04-2014 16:32)splash06 a écrit :  Tu es passé direct du cayman S à R8V10 ? Sympa le gap de puissance Bigsmile
Niveau châssis ?

Oui, directement du Croco à la R8 V10 Smile

C'est justement pour une question de puissance que j'ai vendu le Croco, les montées en régime du V10 sont vraiment sympathiques Tongue

Après, le Croco est nettement plus léger et agile, et je le trouvais aussi vraiment plus raide avec le PASM et mode Sport enclenché.
Honnêtement, je ne sens pas trop la différence en enclenchant le magnetic ride de chez Audi.

Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après Tongue

Après la R8v10 est une supercar, je suis surpris que tu lui trouves autant de "proximité" avec le cayman, hormis la puissance.
Bon c'est vrai qu'elles ont pour elle le miteur central ar, un centre de gravité bas et même si la r8 est une quattro, elle reste "typée propu".
Freins en céramique sur ton missile ?
Tu as également ce soucis de glisse de l'avant en braquant dans une pente ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
splash06 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Apr 2014
Message : #42
Envoyé le 11-05-2014 à 09:37
 

Une bonne adresse à me conseiller dans le sud-est pour aller faire changer mes plaquettes qui couinent ?Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #43
Envoyé le 11-05-2014 à 10:02
 

Hors CP, HPRS à Cannes Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jormungand Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 382
Inscription : Jan 2011
Lieu : Basel
Message : #44
Envoyé le 11-05-2014 à 10:07
 

(28-04-2014 13:44)splash06 a écrit :  Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après Tongue

Après la R8v10 est une supercar, je suis surpris que tu lui trouves autant de "proximité" avec le cayman, hormis la puissance.
Bon c'est vrai qu'elles ont pour elle le miteur central ar, un centre de gravité bas et même si la r8 est une quattro, elle reste "typée propu".
Freins en céramique sur ton missile ?
Tu as également ce soucis de glisse de l'avant en braquant dans une pente ?

Oups, j'avais raté la réponse
Me suis peut être mal exprimé, mais je te confirme qu'il n'y a pas beaucoup de proximité entre le Cayman et la R8, on sent particulièrement la différence de poids déjà.
Je n'ai pas les freins céramique, mais ceux d'origines sont déjà assez corrects Smile
Pas de souci de glisse de l'avant dans une pente.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
splash06 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Apr 2014
Message : #45
Envoyé le 11-05-2014 à 10:45
 

(11-05-2014 10:02)CHRIS6913 a écrit :  Hors CP, HPRS à Cannes Wink

Ok je vais voir ça, merci Wink

Il y a une plaquette anti bruit à changer je crois ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 797
Inscription : May 2006
Lieu : Champagne
Humeur : Heureux
Message : #46
Envoyé le 11-05-2014 à 11:47
 

Hello et bienvenu chez porsche,

Le cayman est une auto vraiment sympa,comme tu le note léger et agile

BMW (j'ai longuement hésité entre une m3/m5/63amg/rs3 après avoir eu une 325 piste)j'ai eu et c'est très sympa également mais n'a pas cette aura et prestige et puis j'avoue encore une fois je suis amoureux des porsches.

Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture Bigsmile

Pour suivre les membres du forum,si c'est sur une ligne droite,tu sera semé mdr,heureusement depuis peu me concernant on ne peut plus me semer.

Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
splash06 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Apr 2014
Message : #47
Envoyé le 11-05-2014 à 12:13
 

(11-05-2014 11:47)nico51 a écrit :  Hello et bienvenu chez porsche,

Le cayman est une auto vraiment sympa,comme tu le note léger et agile

BMW (j'ai longuement hésité entre une m3/m5/63amg/rs3 après avoir eu une 325 piste)j'ai eu et c'est très sympa également mais n'a pas cette aura et prestige et puis j'avoue encore une fois je suis amoureux des porsches.

Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture Bigsmile

Pour suivre les membres du forum,si c'est sur une ligne droite,tu sera semé mdr,heureusement depuis peu me concernant on ne peut plus me semer.

Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport Thumbup

Merci Wink
Pour le PSM, je ne l'ai pas encore déconnecté, je n'ai pas encore attaqué vraiment mais quelques virées sur la route Napoléon m'ont permis de constaté qu'il avait pleins de qualités ce croco.
Ma femme aprécié d'ailleurs bcp le fait qu'il est bine moins de roulis que dans la M3....elle n'a plus la nausée quoi Bigsmile

Tu es également passé par la case Cayman S.
Qu'est-ce que tu en dit par rapport à la Turbo ?
Je te demande pas pour la RS3, certes un super moteur, mais train avant lourd, peu communicatif et....petits pb de disques de frein ? Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 11-05-2014 12:15 par splash06.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 872
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #48
Envoyé le 11-05-2014 à 12:50
 

(28-04-2014 13:44)splash06 a écrit :  Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après Tongue

C'est l'éternel débat. Un Cayman avec un 3,8l Tongue
Pour moi, le mythe 911 serait toujours intact, mais quid des ventes...

(11-05-2014 11:47)nico51 a écrit :  Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture Bigsmile

Ca, c'est le mode Please Save Me BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 11-05-2014 12:51 par Marcet.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
splash06 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 38
Inscription : Apr 2014
Message : #49
Envoyé le 11-05-2014 à 13:19
 

(11-05-2014 12:50)Marcet a écrit :  
(28-04-2014 13:44)splash06 a écrit :  Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après Tongue

C'est l'éternel débat. Un Cayman avec un 3,8l Tongue
Pour moi, le mythe 911 serait toujours intact, mais quid des ventes...

(11-05-2014 11:47)nico51 a écrit :  Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture Bigsmile

Ca, c'est le mode Please Save Me BigsmileBigsmileBigsmile



Sympa la traduction Bigsmile

Photos des 2 petites virées de vend & samedi sur un bout de route Napoléon Grasse->Castellane où j'ai pû m'amuser avec le croco et où l'on a croisé vendredi (dans l'autre sens malheureusement) 3 popo qui se suivaient sur 300m et samedi une CLA AMG arrêtée en bout de ligne droite par les gendarmes avec ses potes qui l'attendaient (458, 991 4s,) 200m plus loin....vu la méchante ligne droite, j'espère qu'il n'était pas à fond sinon il est rentré sans sa caisse :/

Si ça branche des sudistes de se faire des petites virées dans ce secteur ou dans le 06 (col de Vence, l'Escarène, etc...) une apm par ex, faites signe ! Wink


İmage



İmage


İmage
(Ce message a été modifié le : 11-05-2014 13:49 par splash06.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 797
Inscription : May 2006
Lieu : Champagne
Humeur : Heureux
Message : #50
Envoyé le 11-05-2014 à 13:51
 

BigsmileBigsmile

Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.

J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.

Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération Bigsmile

Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.