Voici quelques photos, que je vais essayer de mettre dans l'ordre chronologique. Afin d'éviter de trop nombreuses répétitions, je n'en mets qu'une ou deux chaque fois, mais si certains sont intéressés pour en avoir plus, ils me font un MP avec leur adresse mail, et pas de souci, je les leur envoie.
Il y a 4/5 photo que je ne peux obtenir dans le bons sens dès que je les inclue sur le Forum. Elles sont à regarder tête penchée vers la "droite". Oui, bon.....
SI quelqu'un a une astuce, ça ne m'est jamais arrivé
Je me rends compte que je n'ai pas remercié Christophe (Golinu) et lui demande
de bien vouloir m'accorder ses excuses. Pas facile lors d'une première rencontre, avec les pseudos en plus.... C'est donc fait à présent
Lolo nous avait trouvé une magnifique chambre d'hôtes à Gardouch à (
5 min du point de RDV :thumbup
, que nous nous permettons de recommander. Superbe, accueil de haute qualité, chambres de même, y compris la roulote de Sophie et Laurent
Il s'agit de LA MASQUIERE/ Ecluse Canal/31290 GARDOUCH.
On s'est d’abord préoccupés des Grenouilles (
heu... surtout moi )
Une de nos chambres
La roulote rouge de Sophie et Laurent :
Un pot en terrasse dans un décor idyllique
Préparatifs de départ le matin : Laurent discute avec notre charmante Hôtesse :
Désolé pas de photo du roulage du samedi matin. Ma Copi trop absorbée par le RB
On arrive donc direct à Quillan
Le Parking de la Gare devient une annexe de CP
A pied vers le resto du samedi midi donc
Les Sud-Estiens au complet sur les 2 suivantes (Daniel et Mme sont plutôt Languedoc Roussillon
)
Le Groupe en 2 tables au restaurant à Quillan le samedi midi :
Daniel et Madame les Montpelliérains (en 996 Turbo noire) au premier plan
Instructions de la "
Chef" Corinne, qui veille sur sa "
couvée" comme je l'ai déjà dit, avec une véritable attention de "
Mère Poule"
Départ pour la balade du samedi après-midi :
Sur la route le samedi après-midi en direction des splendides Gorges de Galamus :
Arrivée dans les Gorges :
si Favouille veut des photos de son Boxster, j'en ai
Sophie et Laurent, arrêtés comme nous tous, quand nous avons été "
coincés" par le camion
Je continuerai plus tard, sur un autre post pour la suite.
12 h 25 : Je vais me sustenter un peu, car
hier soir diète totale, suite au Cassoulet et au reste
, donc là, il fait un peu faim
13 h 30 : Bon, je ré édite & continue sur le même, personne n'étant intervenu, mais c'est vrai que vous bossez vous
Faut bien pour payer notre retraite
Hein Bambi
Allez on va donc poursuivre sur Cucugnan (où ne n'avons pas vu le Curé
, mais
a minima un très beau moulin, et un superbe Village)
Sur la route la samedi après-midi. J'avoue ne plus me rappeler si c'était avant ou après Cucugnan, et les Gorges.... Pas très grave, il fait beau
Arrivée au Parking - ou peut-être aux
Écuries, normal pour des chevaux, fussent-ils vapeur - du
Château des Ducs de Joyeuse à Couiza le samedi soir, qui constituera notre "
gîte" pour la nuit, ceci nous autorisant à nous prendre pour des Châtelains
Merci aux Organisateurs ou Décideurs, pour m'avoir fait l'honneur de me demander de positionner la mienne à l'entrée du Château,
en compagnie de celle de Pépette Cela m'aura permis de l'avoir tout près au moins à l'arrêt, parce qu'en roulant, Pépétte, je ne l'ai pas revu
Par contre j'ai bien entendu les coups de fusil que "
tirent" ses échappements
Extérieurs du Château et photos de l'apéro
pris dans la cour d'honneur
Désolé, je ne parviens pas à avoir cette photo dans le bon sens, dès que je l'inclue sur le Forum, alors qu'elle est correctement positionnée sur mon PC. Si quelqu'un a une astuce
Intérieurs du Château des Ducs de Joyeuse :
Désolé, je ne parviens pas à avoir cette photo dans le bon sens, dès que je l'inclue sur le Forum, alors qu'elle est correctement positionnée sur mon PC. Si quelqu'un a une astuce
Chambre en "décor" d'époque
reconstitué
Désolé, je ne parviens pas à avoir ces 2 photos dans le bon sens, dès que je les inclue sur le Forum, alors qu'elles sont correctement positionnées sur mon PC. Si quelqu'un a une astuce
Vues depuis notre chambre sur la rivière (Aude
)
Le Château : escaliers d'époque
NON RECONSTITUES, menant aux chambres (vues de dessus et de dessous)
En balade le dimanche matin : première direction : les abords de la cité pour quelques photos "
vivifiantes" en raison du vent
On poursuit direction Castelnaudary, en passant par le Pic de Nore (belle montée en mode arsouille
), en passant par le "chemin des écoliers" : petites routes en bon état et désertes de voitures ou autres cyclistes : le top du top
Pour aller au Pic, on monte : en raison du très beau temps de la veille, du choc thermique de la nuit, nous nous sommes retrouvées dans un "beau" brouillard bien épais" qui a calmé les ardeurs un petit moment
, mais pas le choix
Petite halte bucolique et
fort réfrigérante en haut du Pic, en attendant le reste de la troupe, qui suite à une erreur d'interprétation du RB n'arrivera jamais, et qui sera rejointe directement au Restaurant à Castelnaudary :
Christèle / Loudemey, dont Sophie était la Copi à ce moment là, est partie cueillir des fleurs et récupérer un CD dans la voiture de Laurent. Elles avaient froid ans la voiture, et voulaient donc se démener sur une musique de "sauvages"
En route pour le dernier point de RDV, qui est
évidemment un lieu de Gastronomie
Voilà, je crois que c'est fini
Avec votre permission à tous (Les Sud-Ouestiens), Thi-Maï & moi, dédierons ce petit reportage à la mémoire de
Young & Sergio, que nous n'avons pas eu le bonheur de connaître, mais dont nous avons entendu parler, que ce soit sur le Forum ou durant la sortie.