J'suis là, j'arrive
Pas eu le temps aujourd'hui
Bon, pour ma part, je confirme, bon choix que la 996 4 S pour entrer dans le monde Porsche. Moderne, pas chère à l'entretien, à la condition expresse de bien respecter les préconisations Constructeur (les "
passionnés" de casse moteur des 996,
merci de vous abstenir ).
Juste une précision à mon avis : si elle a
réellement 70.000 km et est de 2002, il faut qu'elle ait un historique
plus que limpide : carnet, et surtout
toutes les factures
Combien de Propriétaires, circuit, pas circuit, tapé, pas tapé etc...
Je suis toujours étonné par de si faibles kilométrages pour un âge pareil, d'autant que les moteurs de 996 3.6 (c'est peut-être un 3.4 d'ailleurs) passés 100.000 sont "
en principe" plus "fiables" que ceux qui ont moins de kilomètres.
Pour la sécurité tests Piwis, mais surtout une inspection
très soignée de l'auto : dessus, dessous, dedans sous les tapis, coffre AV en soulevant le tapis, présence de l'étiquette Identification Véhicule & Constructeur sous le capot AV, compartiment moteur, détection d’éventuelles fuites (joint spi : pas grave, si roulement arbre intermédiaire,
il vaut mieux passer son chemin, état des radiateurs AV et de leur propreté, état disques et plaquettes + joints de cardan, etc....
Je ne sais pas décoder le VIN, mais il y en a ici qui savent. Vu ton pseudo, serais-tu dans les Bouches du Rhône
Si oui, et que tu en as en vue, je peux t'accompagner pour visite, essai et inspection... à condition que l'on ne traverse pas la France dix fois
S'assurer que les entretiens (petits et grands ; bougies, courroie de service, bobines éventuellement mais à ce km normalement pas nécessaire, remplacement des fluides) ont
bien été faits. État des amortisseurs, embrayage, enfin une inspection en règle quoi.
Lors de l'essai demander la voiture avec le moteur froid & vérifier que l'auto part (accélération) ou reste (freinage et vitesse stabilisée)
bien en ligne, écouter ou tenter de déceler des bruits annexes, etc. etc.
Ensuite, si l'on respecte bien les temps de chauffe, c'est une auto qui procure beaucoup de plaisir, assez sécurisante (c'est mon avis), et qui marche très bien.
Voilà, à dispo, et MP si tu veux plus de tuyaux ou une aide quelconque.
Francis.