Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation du nouveau forum, découverte, suggestions
Auteur Message
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 122
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #661
Envoyé le 04-12-2013 à 11:32
Accueil des nouveaux "pollueurs" ...

(04-12-2013 07:31)huissier a écrit :  Je reviens sur le sujet, parce que cela me titille depuis quelques jours.
Le changement de forum ne me pose aucun problème. Je fais largement confiance aux gus qui sont en charge du développement/migration pour que toutes les remarques soient lues, considérées et, le cas échéant, appliquées : tiens, le numéro de la page sur les gros post, par exemple, en 24 heures, c'est bouclé.

Ce qui me titille beaucoup plus est la nouvelle règle concernant la présentation.
Sur la forme : ce matin, je clique sur derniers messages pour me tenir, un peu, au jus (j'ai manqué déjà plusieurs mois, je vais essayé de ne pas sauter de rame toutes les semaines). bah, c'est "pollué" par les présentations des nouveaux. Je suis certainement un peu ours, mais je me fous complètement de savoir que sous le pseudo Trucmachin, se trouve un fonctionnaire de La Poste ou un Notaire. Qu'il possède une '93 ou une Laguna.
Par ailleurs, je te confirme que, si la présentation avait été obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum, JAMAIS, je ne me serais cassé le c..auprès de l'ACO. JAMAIS je ne serais intervenu sur des posts liés aux infractions ou à la matière juridique.
Par ailleurs, il ne me semble pas que bon nombre d'intervenants constructifs sur ce forum (faites le vous-même, photographie, ...) ne soit jamais passé par la case présentation.
Tu me vois étaler ma vie privée?

Que la première INTERVENTION soit une brève présentation, et encore.
Mais celui qui veut juste profiter, se faire plaisir?
Je ne veux pas faire mon post-soixantuitard attardé, d'autant que je n'ai ni Perfecto, ni moustache, ni Morgan...mais il me semble que cette mesure est liberticide (oui, je sais, je suis excessif) : un forum, celui-ci pour nous, se doit être un moment de plaisir, de liberté, de loisir. Pas un carcan de règles supplémentaires ou d'obligations (je ne parle, évidemment pas de trolling ou autre, il me semble que le règlement est suffisamment explicite).

Bonne journée.
F

J'aime bien ton commentaire Wink .... j'ai suggéré en son temps au Staff de créer cette rubrique présentation car j'estimais qu'elle avait son intérêt.
Son succès montre le bien fondé de ma suggestion.

J'avais remarqué sur d'autres forums l'instauration légitime de ce minimum comportemental de la part des nouveaux.

Il n'y a pas à mon sens de "pollution" comme tu le dis, il y a le désir de les accueillir et de leur demander gentiment Wink de se présenter.
Les nouveaux ne "polluent" pas, ils viennent grossir les rangs de cette communauté qui ne peut que s'en réjouir en leur accordant un minimum d'intérêt auquel ils ont droit Wink

Lorsque tu t'inscris dans un club non virtuel, quel qu'il soit, la communauté t'accueille physiquement et souhaite te connaître.

Ce n'est pas légitime ?

On ne te demande pas d'étaler ta vie privée dont tout se fout bien évidemment, on te demande juste de donner quelques informations sur le pourquoi de ta présence, tes motivations, tes souhaits et toute information susceptible de faire un peu mieux connaissance .... humainement Wink

Tous les commentaires de "bienvenues" qui suivent montrent au nouveau qu'on a plaisir à l'accueillir Smile

Cette première approche "humaine" doit être dissociée de toutes les autres rubriques et ne pas faire l'objet d'une brève présentation perdue dans un forum à connotation technique.

Personnellement, un p'tit nouveau qui se pointe sans se présenter avec sa mémé pour réparer son BHKZ, sa pompe injection ou sa pompe à essence, il me vient tout de suite l'envie de lui dire gentiment: " t'es qui, tu viens d'où, c'est quoi ton histoire, etc ...".

Il n'y a pas dans cette démarche d'attitude liberticide de la part du staff, au contraire, j'y vois justement une attention naturellement bienveillante envers les nouveaux, une manière sympa de s'intéresser à eux.

La liberté dont du parle, même sur le net, ce n'est pas de laisser faire tout et n'importe quoi ... tous ceux qui se sont fait modérer et virer avec pertes et fracas en savent quelque chose Wink

La liberté n'a de sens et de valeur que si elle est un peu encadrée afin que chacun y trouve son compte et que les inévitables dérives qu'elle génère, que la nature humaine ne peut s'empêcher d'exprimer, soient corrigées.

Chacun son point de vue.

Wink
(Ce message a été modifié le : 04-12-2013 11:44 par Pitou.)
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephafi Hors ligne
Membre Cotisant n°1401
****


Messages : 7 331
Inscription : Sep 2007
Humeur : Bientot prêt ...
Message : #662
Envoyé le 04-12-2013 à 11:35
 

(04-12-2013 11:15)Xavier911 a écrit :  Pardon si ça a déjà été mentionné, mais c'est dommage de ne pas pouvoir mettre le lien vers les posts du jour en favori, car c'est désormais une requête qui change tous les jours. Sad

Voici le lien https://www.club911.net//search.php?acti...ily&days=4
Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #663
Envoyé le 04-12-2013 à 11:39
 

Et demain tu redonneras le nouveau lien aussi ? Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 04-12-2013 11:40 par Paul_e.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #664
Envoyé le 04-12-2013 à 11:40
 

(04-12-2013 11:15)Xavier911 a écrit :  Sinon un souci qui se manifeste ce matin: quand je rédige une réponse on me demande d'ajouter un titre au message, ce que je n'avais jamais eu avant. Je ne vois pas l'utilité de mettre un titre à chaque réponse... Et ça encombre la lecture du forum.

Autre souci "esthétique": les smileys devraient être alignés sur le texte. Smile

cela vient de la modif faite hier pour empêcher les titres RE:.... quand on répond
cela fonctionne normalement pas trop mal mais il demande un titre : sur une citation de post ou si on fait une prévisualisation

il était tard, nous n'avons pas encore corrigé ce point
ce sera fait probablement dans la journée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephafi Hors ligne
Membre Cotisant n°1401
****


Messages : 7 331
Inscription : Sep 2007
Humeur : Bientot prêt ...
Message : #665
Envoyé le 04-12-2013 à 11:45
 

(04-12-2013 11:39)Paul_e a écrit :  Et demain tu redonneras le nouveau lien aussi ? Bigsmile

C'est toujours le même Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #666
Envoyé le 04-12-2013 à 11:47
 

C'est pas ce que j'avais compris du post de Xavier, mais comme je n'ai pas fait gaffe à l'url pour ma part je ne discute pas. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
J4S Hors ligne
Banni


Messages : 16 304
Inscription : Jan 2010
Message : #667
Envoyé le 04-12-2013 à 11:50
 

on pourrait pas revenir à l'ancienne version (niveau présentation/look toussa) et y ajouter toutes les bonnes améliorations techniques que vous nous avez concoctées?

je trouve que c'est beaucoup moins facile de surfer sur le forum et de passer d un post à l'autre...

c'est peut etre fait exprès?
(Ce message a été modifié le : 04-12-2013 11:53 par J4S.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #668
Envoyé le 04-12-2013 à 12:03
 

il faut comprendre que notre ancien forum avait 6 ans et plus aucune possibilité d'amélioration : produit peu utilisé et sans mises à jour.
c'est à dire : AUCUNE possibilité de fonctionner sur les medias d'aujourd'hui, voire même de moins en moins de facilité pour mettre à jour le système d'exploitation du serveur

le boulot pour migrer de notre ancienne ruine à ce nouveau forum nous a pris 6 mois... je comprends qu'il est difficile pour qqun qui n'est pas dans la partie d'imaginer ce que çà peut représenter de migrer des données faites sur un programme vers un autre programme...

le forum que nous utilisons désormais repose sur un programme fait par des dizaines de personnes depuis des années : il est tout bonnement impossible de mettre son moteur à la place de l'autre

les difficultés que tu évoques ne sont que cosmétiques et d'habitude pour la plupart, et ce genre de réaction : "remettez l'ancien" est tout à fait classique sur ce genre de projet et est compréhensible. l'humain n'aime pas les changements dans ses habitudes

mais ce qu'il faut retenir c'est que nous sommes à votre écoute (je pense que nous l'avons prouvé), cela prendra du temps (nous avons un métier à côté) mais la base sur laquelle nous sommes désormais est très saine et permet énormement de choses.
les problèmes, difficultés vont se résorber peu à peu

merci donc de faire preuve de patience Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #669
Envoyé le 04-12-2013 à 12:05
Thumbs Up  

@ Pitou: je ne cite pas ton long post volontairement, mais ne puis qu'être d'accord avec toi.

Belle analyse, avec nombre d'aspects qui pourrait constituer le sujet d'un excellent devoir de philosophie Exclamation

Dois-je rajouter que cela ne m'étonne pas venant de part Question Wink

Voilà le genre d'intervention qui ne peut être qu'un bien pour la communauté, et la faire évoluer dans le bon sens (civique, humain, relationnel, politesse, etc...)

Et ce, même si ça n'est pas le but premier du Forum :

Je crois t'avoir déjà "parlé" de lui en MP, si mes souvenirs sont bons. Je rajouterai donc ceci, ce qui prouve que c'est bien un de "tes copains" :
L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse.
Alain (Propos sur l'éducation, p.114, P.U.F 1969)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
J4S Hors ligne
Banni


Messages : 16 304
Inscription : Jan 2010
Message : #670
Envoyé le 04-12-2013 à 12:08
 

j ai pas pû mettre de smileys, c'était sur un ton humoristique.
j'ai bien conscience du boulot de dingue que ça doit être

ce qui me dérange le plus c'est qu au lieu d'être sur le forum je dois bosser un peu plus au bureau...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.