(02-12-2013 23:23)Oggy a écrit : (02-12-2013 23:09)huissier a écrit : 3/ Hormis le skin, sincèrement, je ne vois pas en quoi il est nouveau. Tu connais ma situation perso. Je n'ai pas vraiment le temps de chercher, de fouiller, de "découvrir". Je retrouve mes rubriques habituelles.
Je sais bien , comme tu as fais une remarque sur l'obligation des 20 posts , je me suis dis que le nouveau forum t'interpelait
merci pour tes retours, l'essentiel est que tu sois présent !
Un exemple concret de la règles des "20 posts" :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=143644
Inscrit en 2007: il se présente aujourd'hui , je n'ai pas l'impression qu'il soit contrarié pour cela , au contraire
ce n'est pas une bonne chose ?
Je reviens sur le sujet, parce que cela me titille depuis quelques jours.
Le changement de forum ne me pose aucun problème. Je fais largement confiance aux gus qui sont en charge du développement/migration pour que toutes les remarques soient lues, considérées et, le cas échéant, appliquées : tiens, le numéro de la page sur les gros post, par exemple, en 24 heures, c'est bouclé.
Ce qui me titille beaucoup plus est la nouvelle règle concernant la présentation.
Sur la forme : ce matin, je clique sur derniers messages pour me tenir, un peu, au jus (j'ai manqué déjà plusieurs mois, je vais essayé de ne pas sauter de rame toutes les semaines). bah, c'est "pollué" par les présentations des nouveaux. Je suis certainement un peu ours, mais je me fous complètement de savoir que sous le pseudo Trucmachin, se trouve un fonctionnaire de La Poste ou un Notaire. Qu'il possède une '93 ou une Laguna.
Par ailleurs, je te confirme que, si la présentation avait été obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum, JAMAIS, je ne me serais cassé le c..auprès de l'ACO. JAMAIS je ne serais intervenu sur des posts liés aux infractions ou à la matière juridique.
Par ailleurs, il ne me semble pas que bon nombre d'intervenants constructifs sur ce forum (faites le vous-même, photographie, ...) ne soit jamais passé par la case présentation.
Tu me vois étaler ma vie privée?
Que la première INTERVENTION soit une brève présentation, et encore.
Mais celui qui veut juste profiter, se faire plaisir?
Je ne veux pas faire mon post-soixantuitard attardé, d'autant que je n'ai ni Perfecto, ni moustache, ni Morgan...mais il me semble que cette mesure est liberticide (oui, je sais, je suis excessif) : un forum, celui-ci pour nous, se doit être un moment de plaisir, de liberté, de loisir. Pas un carcan de règles supplémentaires ou d'obligations (je ne parle, évidemment pas de trolling ou autre, il me semble que le règlement est suffisamment explicite).
Bonne journée.
F