Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation du nouveau forum, découverte, suggestions
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 198
Inscription : Oct 2001
Message : #631
Envoyé le 03-12-2013 à 20:09
RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques

(03-12-2013 19:46)Micka2412 a écrit :  Que de changement
on va essayer de s'y faire
ps : pour mettre une image, est ce plus simple dorénavant?

euh, c'est où svp les rubriques?
je retrouve plus rien

Sois patient , prends le temps de découvrir chaque fonction, de fouiller , de fouiner, à titre indicatif pour avoir une prise en main satisfaisante , nous (le web , JM et moi même ) avons mis une dizaine de jours , quoique, nous cherchons encore certaines fonctions.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 198
Inscription : Oct 2001
Message : #632
Envoyé le 03-12-2013 à 20:15
RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques

(03-12-2013 20:05)cissou836 a écrit :  juste une question : y a t il un post particulier pour les cotisations 2014 ?

merci d avance pour la reponse
cordialement
cissou[/b]

Non pas encore : nous avons choisi de lancer le nouveau forum sans les cotisations, afin de ne pas trop vous perdre.

La prochaine étape sera l'ouverture des cotisations , une fois les problèmes et autres modifications résolu.

Il nous manque encore des fonctions importantes :
l'envoi en masse de mp n'est pas développé, la validation des avatars ect, tout va se mettre en place progressivement, rappelez vous que nous n'avons qu'un seul développeur, il bosse sur le forum en plus de son taf quotidien Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
raracho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 635
Inscription : Mar 2011
Message : #633
Envoyé le 03-12-2013 à 22:10
RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques

(03-12-2013 19:06)ea32 a écrit :  
(03-12-2013 18:11)raracho a écrit :  Thumbup Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué.

Dans la précédente version, en utilisant la fonction recherche "pseudo", une liste complète des interventions du GM dont on avait saisi le pseudo s'affichait ( exemple pour suivre les éventuelles réponses à notre propre intervention).
J'ai fais plusieurs fois le test en combinant tous les critères du pavé de droite de la fonction recherche sans résultats.

?


il y a la touche "Trouver", avec la petite loupe, si j'ai bien compris ce que tu veux.

Thumbup Exact, je clique sur la loup , la sélection de ce que tu veux re-chercher apparaît, pavé de gauche ou de droite.....

Pas de résultat à partir de la recherche d'un pseudo, exemple: raracho veut retrouver ses interventions en réponses à d'autres GM.

Je sors, je vais faire la procédure pour retrouver la présente réponse, hors évidemment le défilement des derniers messages.

Wink

Thumbup A priori, malgré le réglage du curseur de sélection"1jour, 1 semaine......." seules certaines de mes réponses sont sélectionnées et apparaissent, pas toutes.

Je sors pour ne pas monopoliser , si quelqu'un a la solution?

Wink[size=large]

(03-12-2013 21:35)huissier a écrit :  
(03-12-2013 20:09)Oggy a écrit :  
(03-12-2013 19:46)Micka2412 a écrit :  Que de changement
on va essayer de s'y faire
ps : pour mettre une image, est ce plus simple dorénavant?

euh, c'est où svp les rubriques?
je retrouve plus rien

Sois patient , prends le temps de découvrir chaque fonction, de fouiller , de fouiner, à titre indicatif pour avoir une prise en main satisfaisante , nous (le web , JM et moi même ) avons mis une dizaine de jours , quoique, nous cherchons encore certaines fonctions.

en même temps, vus les âges respectifs......Shocked

Thumbup On est au moins deux.......à s'assumerShockedBigsmile

Wink
(Ce message a été modifié le : 03-12-2013 22:21 par raracho.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cissou836 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 628
Inscription : Nov 2013
Lieu : Var
Humeur : je ronge mon frein
Message : #634
Envoyé le 03-12-2013 à 22:32
RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques

(03-12-2013 20:15)Oggy a écrit :  
(03-12-2013 20:05)cissou836 a écrit :  juste une question : y a t il un post particulier pour les cotisations 2014 ?

merci d avance pour la reponse
cordialement
cissou[/b]

Non pas encore : nous avons choisi de lancer le nouveau forum sans les cotisations, afin de ne pas trop vous perdre.

La prochaine étape sera l'ouverture des cotisations , une fois les problèmes et autres modifications résolu.

Il nous manque encore des fonctions importantes :
l'envoi en masse de mp n'est pas développé, la validation des avatars ect, tout va se mettre en place progressivement, rappelez vous que nous n'avons qu'un seul développeur, il bosse sur le forum en plus de son taf quotidien Wink

Merci pour ta reponse , bravo pour tout le travail effectue et bon courage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arnaud42230 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 501
Inscription : Mar 2010
Message : #635
Envoyé le 03-12-2013 à 23:38
RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques

j'ai cherché la fonction "recherche":D

Elle n'existe plus? Si vous devez la creer, copiez celle de 6speedWink

Sinon, c'est un peu deroutant au debut, juste le temps de trouver ces marques, mais le nouvau graphisme est tres sympa et rend le site beaucoup plus moderne.

Bravo au developeurThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AP1792 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 968
Inscription : Sep 2011
Lieu : 92/17
Message : #636
Envoyé le 03-12-2013 à 23:41
RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques

(03-12-2013 00:33)Fabien a écrit :  Pour ceux qui ne peuvent pas surfer avec IPad One, telecharger appli opéra et ça marche!

Thumbup ça y est j'ai le forum sur l'IpadThumbup

Bon maintenant il va falloir se faire à la lisibilité... (trop clair entre autre)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #637
Envoyé le 03-12-2013 à 23:51
RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques

Pour les photos c'est génial Thumbup
Le clic sur ajouter une image au message, choisir 15" Wink
Y a des trucs bien Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #638
Envoyé le 04-12-2013 à 00:46
RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques

Chalut tout le monde !!!! ( bonjour en Breton... Bigsmile )

Tout d'abord je tiens à féliciter l'équipe qui à œuvré à la création de ce nouveau forum.

Bravo les mecs ! ThumbupThumbupThumbup

Comme beaucoup d'autres la nouvelle présentation m'a un peu déboussolée... Et puis en règle générale, je n'aime pas trop les changements Mad Néanmoins je ne suis pas contre quand il y à une réelle amélioration au niveau du confort ou des possibilités et cela semble vraiment être le cas. C'est comme quand on change de version de Windows.... C'est la merdasse au départ, on ne trouve plus rien, on s'énerve, on perd du temps, et puis assez rapidement on découvre de nouvelles fonctionnalités bien sympas et au final, on ne voudrait surtout plus faire marche AR !!! Là, c'est pareil...

Sinon quelques suggestions de petites modifications pour améliorer la présentation et/ou la visibilité (certaines déjà proposées par d'autres...) :

- mettre + en surbrillance le bouton de la page consultée (pas assez lisible, j'ai cherché longtemps...).

- rajouter des boutons "flèche" pour accéder directement en bas ou en haut de page.

- rajouter une ligne ou une demi ligne espace entre le rappel du titre du post et le début du texte de la réponse (Voir à la fin aussi).

- Aligner les smileys sur le bas du texte et non sur le haut, ce n'est pas joli du tout...

- Figer les signatures sur le bas (si on édite, les message d'édition se positionne en dessous de la signature (ce n'est pas joli et difficile à lire et/à ou comprendre). La signature devrait toujours à mon avis rester juste au dessus des boutons. Ce serait bien aussi que le tracé de ligne au dessus de la signature fasse toute la largeur de la page...

İmage

- L'intégrateur d'image est tiptop ! Un vrai +++. J'ai volontairement voulu intégrer l'image ci-dessus en 1024, il ne l'a pas fait... Normal ou pas ???

- Peut-être essayer la police de caractère un peu plus grande (ex. 11 au lieu de 10...)

C'est tout pour le moment ! Bigsmile

S'il me vient d'autres propositions, je ne manquerait pas de vous en faire part Cool

En attendant je vais continuer à explorer la nouvelle ergonomie Smile Tongue

Encore bravo ThumbupThumbupThumbup

Jeannot Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SEB44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 248
Inscription : Sep 2010
Lieu : ST BREVIN BEACH
Humeur : Cool
Message : #639
Envoyé le 04-12-2013 à 00:55
RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques

Voici mes remarques pour faire avancer et non critiquer Thumbup :
- Les icônes devraient être doublé en taille car depuis une tablette ou un smarphone c'est vraiment galère et vue que ce sont des outils d'avenir cela me semble avoir son importance . (Si c'est un manque de place cela mérite certainement une réflexion).
- L'ancienne icône d'insertion des photos fait doublon
- La lisibilité des posts est moins agréable (peut être que les contrastes sont trop élevés)
- La bannière image du haut mérite peut terre d'être mieux intégrer au fond (elle ai à cheval sur le logo).
- En page d'accueil l'ancien menu déroulant avais le mérite de pouvoir aisément s'y retrouver parmi tous les post.
- l'insertion d'image est bien
- la rapidité va probablement évoluer (30s pour poster faut être motivé)

Si ça peut aider a avancer,
Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LE MOING Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 797
Inscription : Nov 2007
Message : #640
Envoyé le 04-12-2013 à 00:55
RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques

(03-12-2013 13:09)9646259 a écrit :  Moi, j'ai un problème de smiley dans mes posts, pas possible de les inserrer.



Bon courage.

après avoir passé sur google chrome, je n'ai plus le souci.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.