Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Dijon le retour ...////.....
Auteur Message
Yanouche Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 414
Inscription : Jul 2002
Message : #101
Envoyé le 03-11-2013 à 13:07
 

Citation :Message original : Geg
Il y a du boulot mais c'est passionnant de progresser.

C'est pour ça que je continue à prendre des cours régulièrement WinkThumbup Bon, 1'33, ça pouvait aller une chouille plus vite, même si effectivement il était compliqué de faire chauffer les slicks Shocked Aucun grip pendant 3 ou 4 tours. Et pour avoir passé des Toyos l'aprèm, bah... j'ai pas vu de grosse différence. Ni Pat d'ailleurs à qui j'ai prêté mes slicks lorsque je roulais en Toyos...

Perso, la PerfBox se débranche toujours lors des accélérations. Mais lors de notre bourre avec Pat le matin, il roulait en 1'31. Je devais donc rouler un chouille plus vite. En revanche, grosse différence de VMax entre mon paquebot et vos Cups, Messieurs. On en a parlé avec Steph sur place. J'étais à 230 sous la 1ère passerelle & 275 avant le freinage Tongue Bon, il n'y avait plus beaucoup de marge en bout de ligne droite, du moins à mon niveau Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hulk964C4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 299
Inscription : May 2006
Message : #102
Envoyé le 03-11-2013 à 13:20
 

pas une petite photo de ma grenouille croisée avec une batterie de casserole pour l'occasion ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olfrjf Hors ligne
Membre Cotisant n°2597
****


Messages : 4 734
Inscription : Sep 2008
Message : #103
Envoyé le 03-11-2013 à 13:22
 

Citation :Message original : hulk964C4
pas une petite photo de ma grenouille croisée avec une batterie de casserole pour l'occasion ?

C’était quoi ce terrible bruit en rentrant au stand? on était en face de toi avec la gt3 orange Wink
un silencieux explosé en interne?
Plus rien a vendre.... Garage tout vide :o chier....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju Hors ligne
Membre Cotisant n°992
****


Messages : 12 022
Inscription : Nov 2006
Message : #104
Envoyé le 03-11-2013 à 13:27
 

Citation :Message original : Geg
Pour ceux que ça intéresse:

On a récupéré les données du Motec et voilà le graphique de mon tour en 1.33 (stephane était en 1.30 et il a déjà fait 1;28)
En dessous un graphique que j'ai en mémoire de l'ancien propriétaire en 1.26 (sachant que l'on peut descendre en 1.24)
On voit où je me traine; il me manque 20 km/h presque partout!!
Ok la piste n'était pas très rapide; mes slicks ne sont pas neufs et j'avais un passager de 90 kgs mais il y a de gros progrès encore à faire; il me faut la taille au dessus en roubignolesBigsmile

En vert c'est à fond
en bleu c'est 15% à 85% accel
en noir c'est 0 à 15% et on devrait en avoir le moins possible; j'en ai de trop
en rouge c'est freinage
il y a les vitesses, en blanc les max et jaune les mini et en bleu les rapports de boite (qui parfois sont faux)

[URL=htt

Moi pareil 1'33 en michelin sport Cup et GT3 stock Wink
Mais je connaissais mieux le circuit que Gégé Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JPS Hors ligne
Membre Cotisant n°31
****


Messages : 1 246
Inscription : Nov 2001
Message : #105
Envoyé le 03-11-2013 à 13:46
 

Un grand merci à Jean-louis et à Xavier pour leur gentillesse et leur dévouement! Belle organisation et excellente ambiance!

Le graphique Motec communiqué par Geg et les commentaires qui s'en suivent sont passionnants. Merci de continuer à nous en faire profiter! Même si nos voitures ne sont que des voitures de sport nous essayons de piloter et ces informations sont précieuses pour tenter de progresser... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jcg76 Hors ligne
Membre Cotisant n°1896
****


Messages : 212
Inscription : Mar 2009
Message : #106
Envoyé le 03-11-2013 à 13:58
 

Merci aux organisateurs pour cette superbe journée sur un circuit particulièrement attractif. Les quelques gouttes dans le dernier quart d'heure ont elles aussi été intéressantes à gérer.
Pour ceux que le test des MSS sur une 997 intéressent, après cette 3ème sortie et un cumul d'un peu plus de 900km de piste sèche, ils sont toujours agréables et un peu bruyants et amènent un peu de flou au freinage de la ligne droite de Dijon par rapport aux MSC utilisés l'année dernière. Du fait du roulis une usure sur l’extérieur marquée surtout à gauche (plus à l'avant qu'à l'arrière en toute logique) mais moins que sur le MSC AVG l'année dernière. Ils devraient faire la première sortie 2014 sans trop de problèmes.
Merci aux photographes.
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 862
Inscription : Apr 2009
Message : #107
Envoyé le 03-11-2013 à 14:04
 

Prenois aime bien les pneus avant gauche Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hulk964C4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 299
Inscription : May 2006
Message : #108
Envoyé le 03-11-2013 à 14:30
 

Citation :Message original : olfrjf
Citation :Message original : hulk964C4
pas une petite photo de ma grenouille croisée avec une batterie de casserole pour l'occasion ?

C’était quoi ce terrible bruit en rentrant au stand? on était en face de toi avec la gt3 orange Wink
un silencieux explosé en interne?

Oui c est ça !! On passe pas inaperçu avec ça ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ant78 Hors ligne
Membre
**


Messages : 198
Inscription : Aug 2011
Lieu : Yvelynes
Humeur : Très 992 GT3
Message : #109
Envoyé le 03-11-2013 à 14:33
 

Une petite video d'une session de l'apres midi...
http://m.youtube.com/watch?v=hdqZNH3xWkc
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephafi Hors ligne
Membre Cotisant n°1401
****


Messages : 7 331
Inscription : Sep 2007
Humeur : Bientot prêt ...
Message : #110
Envoyé le 03-11-2013 à 18:42
 

Je n'ai pas encore de Motec mais voici mes données de l'an dernier (meilleur tour en 1.26"9) avec des slicks S9 (les plus durs).
Y'a des endroits où je suis un peu loin, d'autres où c'est pas trop mal Wink

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.