Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouvel inscrit : achat 996 cabriolet
Auteur Message
patlig Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Aug 2013
Message : #1
Envoyé le 16-08-2013 à 03:24
Nouvel inscrit : achat 996 cabriolet

Bonjour a tous,

je me présente, Patrice, j'ai passe le demi siècles depuis 1 paire d’années et après avoir vendu ma TVR (series S), je regarde sérieusement
du cote de la 996 cabriolet, (impératif le cab, car habitant en Bretagne!!!).
Un super rêve de gosse, et plus polyvalent que la Tvr, que ma femme pourra (aimera ?) aussi conduire.

J'ai lu a peu prés tout ce que j'ai trouve sur le net dans les forums.

donc la sempiternelle question 3.4 l ? 3.6 l? tiptronic ou pas? carrera 2 ou 4?

Mon épouse m'ayant offert quelques tours sur le circuit de Loheac avec une 997 2s, je dois y aller a la mi septembre, ce sera une première
fois dans une Porsche et me donnera une idée, avant d'essayer celle qui deviendra mienne!!!

Sauf que je regarde les 996, la 997 n’étant pas dans mon budget pour un premier achat et je ne cherche "plus" vraiment la performance...
Je roule toujours un peu en moto (600 hornet, après une sportive cbr600).

Pour le moment je commence a regarder et pas trop décidé carrera 2 ou 4.je pense que Loheac décidera.

Pour trouver une occasion, le problème c'est que habitant dans le Finistère, ça court pas les rues, faut donc se déplacer...
Vous les parisiens pouvez en voir 3 dans le week end alors qu'ici faut faire des tas de kms et surtout avoir le temps...

J'ai vu quand j'ai vendue ma Tvr, beaucoup d'appels mais les gens hésitent a se déplacer et a venir jusqu'ici, finalement le premier a
être venu la voir, est reparti avec..(de la Rochelle ).

Je lorgne un peu sur une 996 que j'ai vu dans la centrale :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...70147.html

Visiblement elle n'a pas deux options que j'aurais aime :
le hard top et le PCM, ( (impératif le hard top, car habitant en Bretagne!!!)quoique sur mon wrangler tj 4.0l, le hard top est dans le garage depuis plusieurs années.
Sachant cela quel est selon vous le juste prix ?
Mais par contre le reste est au top super, les bonnes options, PASM, ECHAP, jantes etc...ma couleur préféré, le gris Kerguelen (explorateur breton!).

Kilométrage 110000 km , embrayage a refaire prochainement ?
je n'ai pas encore contacté le vendeur, préférant attendre mon prochain essai à loheac.

Niveau budget je serais entre 20k€/25k€ suivant le modele 3.4 ou 3.6 et les options.
je regarde sur la centrale et entre deux modèle 3.4 l a 20 et 25, parfois, on se demande ou est la diffrence, vaut peut etre mieux prendre la moins chère
et garder les sous pour les surprises, parce que probablement il y en aura dans tous les cas...

Sur la centrale en cliquant 996 cabriolet, il y a 150 réponses, en cliquant 997 cabriolet, il y a 220 réponses.

Ca n'augure probablement rien de bon pour la cote future des 996 ??
Bon mais je vais quand même pas attendre que les 997 soient au prix des 996, non mais allo quoi!

en conclusion quelques avis que j'ai lu sur les forum:

Lu sur le forum:
----------------

Sauf à rouler souvent sur des terrains demandant un surcroît de motricité (neige, boue, ...), partez plutôt sur une C2
(plus léger, plus maniable, plus fiable, plus économique, coffre plus grand, ...).

Lu sur le forum:
----------------
Une 4S n'est utile que pour ceux qui roulent beaucoup sur des surfaces très glissante (neige, verglas) afin d'avoir un surplus de motricité
(ne pas confondre avec adhérence). Pour les autres, cela engendre un poids supérieur et des pertes par frottements, donc, moins de performance,
plus de consommation et plus de risque de pannes. Seul avantage, le "gros cul".

Lu sur le forum:
----------------
Une Porsche bien entretenue et bien conduite est fiable.
Normalement, à 120000kms, le gros entretien (courroie d'entraînement, bougie, fluide, ...) doit donc avoir été fait, ce qui met à l'abri de frais normaux mais chers.
Vérifier cela ; ensuite, regarder aussi si l'embrayage a été changé ainsi que les amortisseurs et disques de frein. Si cela n'est pas le cas, il faudra certainement y penser dans un avenir proche.
Attention aussi au seuil psychologique des 100000 kms qui lui fait perdre une partie de sa valeur pour beaucoup (donc, ne pas l'acheter trop cher au départ quand même).
Pour le reste, RAS.

Lu sur le forum:
----------------
Si tu as le choix... une 3.6 320cv ...
mais il ne faut pas croire que la 3.4 300cv est un mauvais model....
un carnet est tout de meme préferable meme si des factures sont plus importantes ...
une C2 se revendra toujours mieux qu'une C4 surtout si elle est bien optionéeWink

j’espère pas avoir été trop long pour un premier post...
@+ Patrice
allez une petite photo de la jeep et de la tvr, on a le droit?

JeepTvr
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chesmet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 423
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lille et Toulouse
Humeur : du bonheur en Bars !
Message : #2
Envoyé le 16-08-2013 à 06:14
 

Citation :Message original : patlig
donc la sempiternelle question 3.4 l ? 3.6 l? tiptronic ou pas? carrera 2 ou 4?

Mon épouse m'ayant offert quelques tours sur le circuit de Loheac avec une 997 2s, je dois y aller a la mi septembre, ce sera une première
fois dans une Porsche et me donnera une idée, avant d'essayer celle qui deviendra mienne!!!

Sauf que je regarde les 996, la 997 n’étant pas dans mon budget pour un premier achat et je ne cherche "plus" vraiment la performance...
Je roule toujours un peu en moto (600 hornet, après une sportive cbr600).

Pour le moment je commence a regarder et pas trop décidé carrera 2 ou 4.je pense que Loheac décidera.


Visiblement elle n'a pas deux options que j'aurais aime :
le hard top et le PCM, ( (impératif le hard top, car habitant en Bretagne!!!)quoique sur mon wrangler tj 4.0l, le hard top est dans le garage depuis plusieurs années.
Sachant cela quel est selon vous le juste prix ?
Mais par contre le reste est au top super, les bonnes options, PASM, ECHAP, jantes etc...ma couleur préféré, le gris Kerguelen (explorateur breton!).

2 ou 4 roues motrices, de mon côté le choix était obligatoirement en 2 roues, pour les sensations, plus brutales, plus joueuses. Sachant que le PSM est excellent sur les modèles (gère la sécurité avec l'ESP et d'autres éléments de freinage, etc.) donc sur le sec ça te rattrapera toujours. Sur la neige, à mon avis tu prendras ton Wrangler que d'aller bousiller ton chassis avec le sel et la neige de la route...

Tiptro/Manuelle, là encore, c'est mon point de vue, mais j'ai eu un Cayenne S avec TiptroS et maintenant la 3.6L se devait d'être manuelle et aucun regret, pour moi et je souligne bien le "pour moi" parce que tout le monde ne pense pas ça, mais la manuelle ya que ça de vrai. Là encore c'est question de point de vue.

Pour tes options:
- PCM (Porsche Communication Management) c'est bien mais c'est déjà largement dépassé, niveau cartes les dernières ont bien plus de 5 ans sur la 3.4L (PCM1). Mais bon, je te comprends ça fait toujours bien d'avoir un écran couleur au milieu.
- Hardtop est de série sur toutes les 996 cab' donc si il n'est pas fournie c'est que soit le mec ne l'a plus, qu'on l'a volé, qu'il l'a cassé ou je ne sais pas.

Pour le choix global du cab' rien à dire c'est un bonheur sans nom. A noter, sur les 3.4L et sur les 3.6L avant 2003, capote ouvrable à l'arrêt only au delà < 50km/h. De plus, les dossiers des places arrières sont très inconfortables car vraiment à la verticale à cause des arceaux de sécurité propres au cab'.
23.500€ c'est un prix plus que correct, ça reste une 911 quand même... Dernière précision, la vitre est une bâche plastique sur la 3.4, une vitre en verre dégivrante sur la 3.6L.

Ton modèle n'a pas le PASM mais le PSM. Le PASM ce sont les suspensions pneumatiques implémentées en option sur la 997 mk1 et de série sur la S.
L'échap sport (PSE) est top sur les 997 sur les 996 à partir de la 3.6L et il se bride à 4000rpm, mais c'est une option rare sur les 996. Rien n’empêche de le changer, là apparemment il y a un échap' inox.


Citation :Message original : patlig
Niveau budget je serais entre 20k€/25k€ suivant le modele 3.4 ou 3.6 et les options.

je regarde sur la centrale et entre deux modèle 3.4 l a 20 et 25, parfois, on se demande ou est la diffrence, vaut peut etre mieux prendre la moins chère
et garder les sous pour les surprises, parce que probablement il y en aura dans tous les cas...

On sera plus sur du 3.4L dans ce cas. C'est mini 30k pour du 3.6L. Après on peut en trouver brader mais on sait jamais... Si c'est pour mettre 2000€ d'entrée de moins pour une voiture douteuse et devoir changer le moteur pour 12K€ 6 mois après... J'exagère mais on a souvent pour son argent...(pas toujours mais souvent)

Citation :Message original : patlig
Sur la centrale en cliquant 996 cabriolet, il y a 150 réponses, en cliquant 997 cabriolet, il y a 220 réponses.
Ca n'augure probablement rien de bon pour la cote future des 996 ??
Bon mais je vais quand même pas attendre que les 997 soient au prix des 996, non mais allo quoi!

C'est un fait, Porsche vend de plus en plus de 911, la côte suit le même court...

Niveau fiabilité, la 996 est plus fragile en 3.4L qu'en 3.6L (niveau des chemises de cylindre) et du fameux problème d'arbre intermédiaire, plus fréquent sur les 3.4L. Ceci dit, un procédé de fiabilisation supprimant les problèmes d'arbres est possible est coûte environ 1500€. à choisir je pense qu'il vaut mieux aligner les 1500 dès le départ et supprimer l'épée de Damoclès pour profiter pleinement de ta 911 sans arrière pensée.

Citation :Message original : patlig
JeepTvr
J'aime Tongue

J'espère t'avoir éclairé, hésite pas si tu as besoin. Dans le Total911 de ce mois ci il y a un article très complet sur le moteur de la 3.4L (le M96).
Au plaisir Wink

[Édite le 16-8-2013 par Chesmet]

[Édite le 16-8-2013 par Chesmet]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 170
Inscription : Sep 2010
Message : #3
Envoyé le 16-08-2013 à 08:44
 

Bienvenue Wink

La fréquence des derniers entretiens sur l'auto dont tu as posté le lien sur la centrale laisse un peu à désirer quand même...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patlig Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Aug 2013
Message : #4
Envoyé le 16-08-2013 à 08:57
 

Hello,

merci pour les réponses super rapides.
Je crois avoir lu quelque part sur le forum que les modèles allemands avaient le hard top en option.
d’après les tampons, celle ci serait venu d'autriche (wien) ce qui expliquerait l'absence.
Pour les révisions, je sais pas, ca a l'air suivi..
@+ Patrice
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #5
Envoyé le 16-08-2013 à 09:00
 

bonjour!
bienvenue au club
j'ai eu 3 cab's , je peux donc te donner mon point de vue
Un cab s'achète en "hiver" car le marché est plus proprice à la discussion
pour démarrer chez porsche, le 3,4L fiablisé peut etre un bon choix prix/plaisir mais à la condition de tout controler , et surtout les factures d'entretien, mais tu peux avec chance tomber sur un maniaque comme ici, qui a tout les papiers d'origine
à mon avis, pour un poil plus cher , car il y a du choix, le 3,6 l est le meilleur choix

sache qu'en France tous les cabs 996 étaient livrés avec le hard top, si tu ne le trouves pas dans telle ou telle annonce , c'est une pour l'équipement, il y a un minimum à avoirmemesi certaines options sont dépassées
PASM pour la tenue de route
PSE pour un joli bruit dynamique quand tu le veux
le tout cuir avec sièges sport et volant sport
aide à la conduite
aide au stationnement arrière
filet anti remous
pour un cab le Bose n'est pas mal trop grave, mais cela se règle
phares bixénons qui éclairent bien en feux de croisement/route
le coffre étant petit avec la roue de secours qu'il ne faut pas enlever car elle a été calculée en cas de choc avant, le mudule 6cd n'est pas trop recommandé
une jolie peinture métal
des sur tapis qui habillent l'avant
voilà quelques options ..s'il y en a plus c'est encore mieux

un cab s'achète apres avoir bien réfléchi, car pour rouler confortablement il faut installer le filet ar et tu comprends que les places seront sacrifiées de ce fait
de plus si quelqu'un s'y installe , les dossiers des sièges ar sont tres droits, et la personne aura beaucoup de courants d'air donc gaffe
ensuite si tu as le hard top, il te faudra acheter le support pour le laisser debout dans le parking car c'est fragile et lourd

d'après moi pour 30000 e tu peux trouver un joli cab, en dessous tu prends des risques , et pense à mettre 2000/3000 e de coté , on ne sait jamais...

bonne chasse
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 170
Inscription : Sep 2010
Message : #6
Envoyé le 16-08-2013 à 09:03
 

Citation :Message original : patlig
d’après les tampons, celle ci serait venu d'autriche (wien) ce qui expliquerait l'absence.
Pour les révisions, je sais pas, ca a l'air suivi..

Elle semble être arrivée en France en 2011. Si le proprio peut justifier les révisions avec des factures, c'est encore mieux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ppi.sud77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 355
Inscription : Oct 2006
Message : #7
Envoyé le 16-08-2013 à 09:04
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 592
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #8
Envoyé le 16-08-2013 à 09:56
 

bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #9
Envoyé le 16-08-2013 à 10:37
 

Bienvenue à toi.

MP Wink

[Édite le 16-8-2013 par $ebastien1973]
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
krisscore Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 310
Inscription : Sep 2012
Lieu : Drôme Provençale
Message : #10
Envoyé le 16-08-2013 à 10:47
 

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Smile
Je connais un cab à vendre près de chez moi, il est en parfait état, très bien entretenu et sa propriétaire est sérieuse et passionnée.
http://www.leboncoin.fr/voitures/500075533.htm?ca=22_s

Si ça peut aider... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.