Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
996 GT3 Mk1 ou 996TT ?
Auteur Message
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 949
Inscription : Apr 2009
Message : #11
Envoyé le 17-05-2013 à 21:49
 

Pour une fois je peux répondre BigsmileBigsmile

J'ai les deuxWink

Parle nous de tes souhaits et de ton utilisation et je te dirais laquelle prendre.

Perso, j'aime les deux mais pas pour les mêmes raisons Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
slew
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 17-05-2013 à 22:00
 

Vous avez bien résumé mes questions!

Question budget, elles sont fort proches et question exclusivité, elles le sont tout autant.

De plus, au niveau longévité (si j'ai bien compris...); 996 = moteur fragile (pour une Porsche)
sauf... les GT3 et Turbo qui jouisse du bloc "gt1"

=> Si pour 10.000 € de plus qu'une 996 4s; je peux avoir une voiture plus fiable et plus exclusive alors pourquoi s'en priver.

C'est donc pourquoi j'ai regarder dans un 1er temps la Turbo mais... au cours de mes recherches/lectures, je suis tombé sur la GT3

Très clairement, si cela ne tenait qu'à moi; ce serait les 2RM, les 8000 trs/min et la piste (du dimanche). Mais, il y a aussi une femme et deux garcons (4 et 1 ans); donc... je retourne vers la Turbo => Si quelqu'un a eu la chance de les avoir toutes les deux, merci d'avance pour son partage d'expérience!

Ce sera bien entendu ma voiture plaisir pour les sorties du we. La piste (citée plus haut) n'est pas un must, par contre la descente annuelle Belgique > Italie du genre 1000 miglia (en dehors de l'évènement officiel), j'en rêve!

Quand aux questions: feutrée ou brute? La Turbo est-elle si feutrée (si pas tiptronic)?
Et 2 ou 4RM? Plus 2 RM mais pas le choix avec la Turbo... mais n'est-elle pas bien tipée propulsion?

Merci encore pour vos réponses/conseils/témoignages
Citer ce message dans une réponse
oneplayer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 273
Inscription : Jun 2011
Message : #13
Envoyé le 17-05-2013 à 22:01
 

Citation :Message original : reno_m
Citation :Message original : oneplayer
une turbo

avec suppression de l arbre et du pont av + allegement + combinés filetés + repro

et tu as une gt2 en mieux Bigsmile

Wink

Ah oui, mais du coup, elles ne sont plus au même prix ! ! !


si Wink ou pas loin Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
slew
Non-enregistré


 
Message : #14
Envoyé le 17-05-2013 à 22:14
 

Citation :Message original : oneplayer
une turbo

avec suppression de l arbre et du pont av + allegement + combinés filetés + repro

et tu as une gt2 en mieux Bigsmile

Wink

Waow! La suppression de l'arbre et du pont av est possible !
Si oui, chez qui l'avez vous fait? Et quid du légal?
Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #15
Envoyé le 17-05-2013 à 22:17
 

Donc ce sera turbo au vu de tes critères.

La suppression de l'arbre n'est bien sûr pas légale, la reprog non plus.... A toi de voir.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
slew
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 17-05-2013 à 22:19
 

Citation :Message original : emmanuel34


Pour une fois je peux répondre BigsmileBigsmile

J'ai les deuxWink

Parle nous de tes souhaits et de ton utilisation et je te dirais laquelle prendre.

Perso, j'aime les deux mais pas pour les mêmes raisons Wink


Voilà la personne que je recherchais!
J'ai répondu juste ci-dessus à mes souhaits, utilisation prévue.

En gros, voiture du we et mon rêve = voyages du genre 1000 miglia
mais comme j'habite en Belgique, un petit tour de piste à Francorchamps... je ne dis pas non, non plus!

REM: En terme de cote, laquelle selon vous à le plus de potentiel?
Citer ce message dans une réponse
oneplayer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 273
Inscription : Jun 2011
Message : #17
Envoyé le 17-05-2013 à 22:20
 

moi !!!

je ne l est pas fait ! j est pas assez de coui...s Bigsmile

mais vonvon et minigt2 oui WinkThumbup

contacte les Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 949
Inscription : Apr 2009
Message : #18
Envoyé le 17-05-2013 à 22:26
 

Citation :Message original : slew
Citation :Message original : oneplayer
une turbo

avec suppression de l arbre et du pont av + allegement + combinés filetés + repro

et tu as une gt2 en mieux Bigsmile

Wink

Waow! La suppression de l'arbre et du pont av est possible !
Si oui, chez qui l'avez vous fait? Et quid du légal?

Garde ta TT en 4 RM, c'est justement un de ses atouts.
La transmission te permet de passer fort partout, tout le temps Wink

Je vois pas l'intérêt de passer en 2RM sauf à vouloir se faire peur tout le temps et encore plus sur le gras.

Dans ton cas, avec femme et enfants, la TT s'impose et tu pourras faire de la piste de temps en temps.
Avec ce qu'il faut dessus, tu auras des watts et du son.

Wink

La différence au niveau budget se fait surtout sur l'essence entre les deux voitures
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 949
Inscription : Apr 2009
Message : #19
Envoyé le 17-05-2013 à 22:28
 

Pour la côté c'est évidement la GT3 qui montera.
Beaucoup plus exclusive et quantité bien plus limitée que la TT.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
slew
Non-enregistré


 
Message : #20
Envoyé le 17-05-2013 à 22:46
 

Garde ta TT en 4 RM, c'est justement un de ses atouts.
La transmission te permet de passer fort partout, tout le temps Wink

Je vois pas l'intérêt de passer en 2RM sauf à vouloir se faire peur tout le temps et encore plus sur le gras.

Dans ton cas, avec femme et enfants, la TT s'impose et tu pourras faire de la piste de temps en temps.
Avec ce qu'il faut dessus, tu auras des watts et du son.

Wink

La différence au niveau budget se fait surtout sur l'essence entre les deux voitures

[/quote]

Merci pour vos réponses. Je me doutais bien qu'en comptant tout, la Turbo s'imposait.Thumbup

Il me reste maintenant à me mettre à sa recherche !Exclamation

Puis en rentrant dans un club, tombé raide dingue d'une GT3 Wink
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.