Présentation Seigneur88 en quête de 996 C2
Bonjour à tous,
Voici en quelques lignes ma présentation: Alexandre, 31 ans, officier dans l'armée de Terre. Habitué du forum bmwz3club.fr où je sévis sous le même pseudo depuis pas mal de temps ayant eu plusieurs Z dont le tout dernier, un coupé, sera vendu vendredi prochain (pour avoir une idée, c'est lui:
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic....=29572)...
Je suis amateur de BMW depuis trèèèèèèèès longtemps, beaucoup par passion, un peu par défaut, l'acquisition d'une Porsche m'étant toujours apparu comme un Graal inaccessible...
Oui, mais voilà... Cette fois, je brûle de passer à l'acte. Mon coeur balance entre l'idée de passer au Z3 coupé M (en bleu estoril, pour les connaisseurs...
) ou de faire lle grand saut dans le monde Porsche qui m'a toujours tant fait rêver.
Or, je sais bien comme le rêve peut devenir cauchemar lorsque l'on tombe sur le mauvais numéro, et dans ce domaine, au risque de m'aliéner d'emblée tout le club, il faut reconnaître que ce que l'on lit sur la fiabilité des 996 fait pâlir.
Sur les conseils d'un Ziste, également possesseur de Porsche, (Ponpon, peut-être a-t-il ici le même pseudo?), je viens donc me présenter à vous pour recevoir vos conseils et suivre vos orientations quant à l'achat de mon hypothétique 911.
J'ai fait pareil, de l'autre côté de la force (sur le forum Z3), ça n'a pas été un franc succès!!!
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=29758
Mais, il est, je crois, bien normal que l'on soit chauvin lorsqu'on est passionné et mes camarades fana munichoises n'ont peut-être pas la plus grande objectivité pour me conseiller.
Je vous livre donc ma Wish List en espérant que vous prendrez le temps de me reprendre si je fais de mauvais choix...
I. OBLIGATOIRE
- Carrera 2 (pas de 4)
- Boîte manuel (pas de tiptro)
- Coupé (pas de cabriolet)
- Toit ouvrant,
- Jantes en 18 (Turbo look, ou Sport Design ou Sport Design II)
- Couleur: P1 = GRIS KERGUELEN, P2 = GRIS MERIDIEN, P3 = NOIR, P4 = GRIS ARTIQUE, P5 = VESUVE METAL, P6 = PALADIN. Point barre.
- Moquette, cuir: P1 = GRIS GRAPHITE, P2 = SAVANE (moi j'aime bien), P3 = GRIS SPATIAL, P4 = NOIR, P5 = VERT NEPHRITE, P6 = ROUGE. Point barre.
- 110.000km max (je préfèrerais autour de 80.000 mais si tout a été révisé pourquoi pas...)
- 22.500 max pour un très beau 3.4; 25.000 max pour un 3.6.
II. QUASI-INDISPENSABLE (mais si y a pas, tant pis)...
- Assistance parking.
- Volant 3 branches.
- Sièges électriques à mémoire.
- Tempostat.
III. PLUS-VALUE (si jamais, coup de chance, y avait...)
- Cuir étendu
- Chassis sport
- Aerokit Cup
- Elargisseurs de voie.
Mes grandes interrogations sont donc les suivantes:
1. Bien évidemment, que penser de tout ce bazar sur les casses moteur de 996?
2. Peut-on dire que les versions 2000 et 2001 du 3.4 sont plus fiables que les versions 98 et 99?
3. Peut-on dire que le 3.6 est plus fiable que le 3.4 tout court et que partant, les risques de casse moteur sont bien plus faibles sur ce modèle?
Merci de vos bons conseils!
Alexandre
[Édite le 28-4-2013 par seigneur88]
[Édite le 28-4-2013 par seigneur88]
[Édite le 21-7-2013 par seigneur88]