Citation :Message original : $ebastien1973
Bienvenue à toi ! Superbe présentation
et non moins superbe piste
Bon tu as l'air de t'y connaître, sinon tu n'hésites pas à solliciter les Baltringues du Sud-Est.
Il y en a qui connaissent - pas moi, surtout en anciennes - et qui peuvent t'aider
Pour l'ALPINE....heu comment dire SACRILEGE
Tu ne peux pas la garder, ou tu n'en veux plus
Quel dommage
[Édite le 25-3-2013 par $ebastien1973]
Sebastien, Capbear,
Comment dire aussi pour la berlinette...
J'en ai rêvé. J'en ai une depuis tout petit... sur une étagère. 100 fois je me suis repassé des reportages sur les Grands Pilotes qui ont hissé la Marque vers les sommets. Des interviews de Rédélé, de Mignotet, des leçons de talons pointes par Jean Pierre Nicolas...
J'ai passé plus d'un an pour finir par trouver un modèle exceptionnel ( moteur passé par les mains de Pierre Ferry, Grand Maitre des Préparations devant l'éternel, papa de Luc )
J'ai mis du temps à la remettre en route, la bichonner. Mais ça n'en finissait pas. Il restait encore des choses à faire: une carrosserie à bichonner et repeindre, un intérieur à rénover, plus quelques bricoles de fiabilisation pour qu'elle soit PARFAITE.
Et c'est là que ça ne colle plus. Je n'ai pas le temps ni les moyens de m'en occuper telle qu'elle le mérite, et ça me désole. Alors j'ai préféré transmettre le flambeau à quelqu'un de bien, qui saura la rendre telle que j'en aurais rêvé.
Lorsque je faisais des rallyes (de la régularité) j'enviais les Porschistes, qui, jamais, n'avaient de galères.
Ah si, je me souviens, dernier Rallye des Fermes, j'en ai vu une arrêtée sur le bord de la route, et ça n'avait pas l'air d'être pour des raisons physiologiques! Ce fut l'unique fois...
Et je me disais: "c'est bien, d'avoir la voiture de mes rêves. Mais quand est-ce que je profite un peu?
Alors j'ai pris une décision (elle aussi m'a pris du temps). Exit l'Alpine, exit une belle Dauphine Gordini, exit bientôt une belle Mustang, et retour aux idées claires, et au temps exclusivement consacré a MON UNIQUE belle!
Décision pas facile.
Et puis, je ne suis pas matérialiste, collectionner, posséder pour posséder ne m'intéresse pas. Je crois même que ce que j'apprécie le plus, dans tout ça, c'est la recherche: internet, les revues, trainer dans les "milieux", rechercher des infos, m'attarder sur un modèle, rêver, me prendre des taules, et finir par conclure. ça ne vous fait pas ça à vous?
Je passe à autre chose. Quelque chose de bien, aussi. Et dans l'esprit, cette fois, et de me faire plaisir par l'usage.
Et qui sait? peut-être la recroiserai-je à l'occasion d'un futur rallye, habillée dans sa future robe Tour de Corse comme son nouvel amoureux en a décidé...
Ou alors sur ce forum (j'ai l'impression qu'il y rode des anciens, ou actuels, membres du FAR, le forum Alpine...
En tous cas merci pour cet accueil qui fait chaud au coeur
[Édite le 25-3-2013 par dannyleloup]