Bonjour à tous,
je "tombe" un peu dans la communauté Porsche par hasard, quoique...
Ma passion n'est pas spécifique à une marque en particulier, mais plutôt une époque et une architecture de voiture: années 70 équipées de moteur arrière.
J'ai encore dans mon garage une jolie berlinette Alpine, qui devrait me quitter d'ici quelques jours.
A peine partie, elle devrait être remplacée par une Carrera 2.7.
Pour l'instant, je sais très peu d'elle. C'est un ami lui aussi passionné qui l'a vue en vente en Italie (mais avec des plaques françaises). C'est une reprise, faite par un collectionneur lors de la vente d'une de ses propres voitures (des Groupe B pour la plupart) à un autre collectionneur, français cette fois.
Pas facile de me suivre? je fais le maximum.
Pour l'instant, tout ce que je sais est qu'elle a subi plusieurs restaurations successives. Une première, niveau moteur, puis une autre, carrosserie et préparation groupe 3. Un moteur retouché "light" (tout restant d'origine, la préparation touchant à des polissages de conduites etc.) Elle possède ses passeports FIA et PTH.
Le collectionneur français qui l'a laissée chez cet italien est cannois. C'était sa "petite" voiture pour les balades du week end entre amis...
Et là, c'est peut-être une erreur, mais je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec un article lu à l'instant sur ce forum, dans le fil "les Carrera 2.7 sortent du bois":
Citation :Message original : Franck21000
Citation :c'est pas celle qui est du coté de Cannes j'espère avec moteur refait soit disant par un spécialiste ! si c'est la cas à fuir.
ça doit être la même. L'annonce :
CARRERA 2.7 210 cv,noir,mars 1974,acheté et restauré chez SCUDERIA CLASSICA à Monaco (spécialiste RS,RSR )
expertisé par JP Cornu 73000€
cause achat RS 2.7 Prix à débattre.
Merci de tél 0677527935 (Pas de mail)
http://www.leboncoin.fr/voitures/146169365.htm
Sur une annonce, il dit que c'est pour acheter une 3 litres RSR
Forcément, petite frayeur. Pour autant, si c'est la même, sa restauration carrosserie et intérieur seraient postérieures à la date de ce post. La couleur ne colle pas.
Le prix semble (très) intéressant.
Alors bitza? réelle Carrera sérieusement restaurée?
Voila où j'en suis pour le moment. Dans les jours à venir, je devrais pouvoir trouver un moment pour aller la voir de mes propres yeux, consulter les infos de la carte grise, vérifier les concordances de numéros chassis/moteur/boite, jeter un coup d'oeil sur sa configuration, et sur la qualité des restaurations. Enorme dossier de factures disponible sur place.
Je suis assez impatient, car pour le moment, je ne peux m'en tenir qu'aux infos succintes et aux photos faites par mon ami. La provenance de la voiture reste assez confidentielle tant que la vente ne se finalise pas, le vendeur actuel tenant à priori à sa tranquilité.
Tadahhhhhh..... beaucoup de suspense !
deux photos pour le moment:
Si cette histoire rappelle quoi que ce soit, y compris le moindre détail, à l'un d'entre vous, je suis preneur!
Quoi qu'il en soit, je vous donnerai plus de renseignements en temps et en heure. Désolé de ne pas vous en dire plus, j'en sais peu, et d'autre part tant que la vente n'est pas conclue je reste vague.
Mais inutile de vous dire qu'en l'état actuel des choses, je suis acheteur, et pas qu'un peu. Mais méfiance, par expérience je sais que le Père Noël ou les mécènes sont rares, surtout dans ce milieu.
Voila. A bientôt!
[Édite le 23-3-2013 par dannyleloup]
[Édite le 23-3-2013 par dannyleloup]
[Édite le 23-3-2013 par dannyleloup]