Re-bonjour à toutes et tous,
Alors, après presque 4 ans d'absence, l'eau a eu largement le temps de couler sous les ponts !
Et c'est peu de le dire ! L'arrivée d'une jolie petite frimoussette entre-autre !
N'ayant pas trouvé à l'époque mon Saint Graal sous la forme d'une 930, j'avais abandonné mes recherches du côté de chez Porsche pour m'arrêter sur une M3 E46 SMG2 (je sais cela n'a rien à voir, mais sacrée voiture quand même !) revendue après avoir pris beaucoup de plaisir à la conduire, pour me tourner ensuite vers la marque de Milwaukee sous la forme d'un Fat Boy 1584 (encore rien à voir mais bon, on ne se refait pas hein!), aussi revendu après 2 malheureux accidents dont un assez grave !
J'orientais alors mes recherches vers l'icône des pony car des années 60, c'est à dire une mustang fastback de 1967 (la plus belle à mon goût avec ses feux arrières incurvés), mais, mais, car il y a toujours un mais... l'idée d'une porsche ancienne me trottant toujours dans la tête depuis tout ce temps et voyant la cote de la marque flamber inexorablement vers des sommets que ne me permettrait jamais mon portefeuille, je réorientais mes recherches sur une mythique 911 d'avant 90 (oui, j'aime bien les anciennes)
Malheureusement pour moi il me fallut bien vite me rendre à l'évidence, les turbos atteignant des sommets stratosphérique je devais oublier ce modèle (comme quoi, j'aurai du me laisser tenter en 2012 !)
Que faire alors ? Et pourquoi pas me rabattre (et n'y voyez là rien de péjoratif) sur un modèle tout aussi mythique, soit une carrera 3.2 !
Mon choix définitif se portait donc sur ce modèle encore abordable en octobre 2014.
Après de multiples recherches, j'en trouvais une dont voici la description
Couleur:
Grand Prix Weiss L908 (blanc quoi !)
Habitacle:
bordeaux
Options et équipements :
409 Sièges sport cuir
473 Spoiler avant + arrière
533 Alarme
559 Air conditionné
568 Vitres teintées
Aileron turbo d'origine.
Jantes FUCHS 16 à fond blanc
Pneumatiques Bridgestone s02
Matching numbers : moteur,châssis, boite avec attestation PORSCHE France.
Boite 915.
Mais, mais, car encore une fois il y a toujours un mais, la belle n'était pas exempt de défauts (erreur de débutant, comme d'hab. quoi !) et durant toute une année, et au bon vouloir d'un compte en banque grimaçant, je devais reprendre petit à petit tout ce qui n'allait pas (rien de grave heureusement mais le premier choix à un prix) !
A noter qu'une magnifique ligne Scart (pré sil. racing, banane riva) est venue donner un peu (beaucoup même!) de voix à la belle depuis peu !
Bref, me voici enfin parmi vous et pour un bon moment j'espère !
Au fait, mon 3.2 est ma voiture de tous les jours (pas facile avec maman qui fait la tête à l'arrière alors que frimoussette a la meilleure place à côté de son papa !), mais au moins quand j'arrive au boulot, j'ai la banane !
Et voici, les photos:
y'a pire pour aller au boulot
:
Ooh oui, y'a pire !
Le Scart :
Voilà, une excellente journée à vous.