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Sortie Morvan 1er octobre - le retour - les photos
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Auteur |
Message |
xavier_targa
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Inscription : Apr 2010
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Envoyé le 28-09-2011 à 12:02
Citation :Message original : PhilGT
Citation :Message original : flatazor
Nous n'avons aucune envie de voir une auto au tas lors de cette sortie...
Le club organise une sortie, on ne va pas se faire jeter des cailloux dans le villages, non?
à bon entendeur...
merci
[Édite le 27-9-2011 par flatazor]
Connaissant bien les lieux, et n'ayant pas non plus envie que l'un d'entre nous fasse une sortie de route, je pense pouvoir donner quelques conseils de roulage…
En règle générale, "gardez en sous le pied" car certaines portions sont très sinueuses mais aussi très rapides. Ne vous laissez pas emballer…
Certains enchainements rapides peuvent vous mettre en difficulté si vous êtes optimistes…
Quelques virages semblant anodins se referment, et d'autres sont parfois bien longs…
Et puis nous sommes sur routes ouvertes, la plupart du temps extrêmement calmes, ce qui ne doit pas endormir notre vigilance.
Un véhicule très lent peut surgir devant vous dans un endroit où la visibilité est réduite, si vous êtes au taquet, ça va pas le faire…
Quelques touristes (autos et surtout motos) en balade ne roulent pas toujours parfaitement à droite.
Enfin, de manière aléatoire, des plaques de gravillons surgissent parfois au mauvais endroit. Quand vous les apercevez, prenez immédiatement les freins avant d'être dessus. Il vaut mieux freiner pour rien que risquer un crash…
Nous serons nombreux, ne laissons pas l'émulation nous faire commettre des excès…
Bon, voila, ça c'est fait…
tu fais bien de nous rappeler : l'an dernier notre rencontre en pleine route avec un ...... troupeau de vaches à la sortie d'un virage !!!!!! Le freinage porsche a encore une fois été utile
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EDG1
Posteur Confirmé
Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
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Envoyé le 28-09-2011 à 12:19
Citation :Message original : PhilGT
Citation :Message original : J4S
Citation :Message original : PhilGT
Citation :Message original : J4S
en fait si on roule en convoi je ne vois pas comment on pourrait rouler à Mach II
Du fait de l'effet d'accordéon qui se produit dès que des véhicules circulent en file, lorsque le premier est à vitesse stabilisée à allure raisonable, à partir de la 10ème auto c'est déja plus du tout pareil...
Donc pour rester cohérent, il faut rouler groupé et ne pas se laisser distancer, et surtout mais alors surtout, ne pas utiliser la traversée des villages pour recoller les précédents qui ralentissent si on a pris du retard...
il faut avoir fait des études pour les sorties ballades
Pour les organiser, il faut un peu d'expérience et pour participer, juste un peu de bon sens et de discipline.
Tu vas voir, ça va aller super...
On peut y ajouter des conseils de bases de conduite sur route ouverte si certains sont intéressés...
En terme d'orga, dès que c'est un peu dispersé, s'attendre avant l'entrée d'un village ou d'une intersection...
Bon après, on va faire un bout de route avec le jb74 le vendredi soir , on se rejoint vers dijon...
Si certains veulent se promener
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Bambi
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Envoyé le 28-09-2011 à 12:22
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gfbt
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Envoyé le 28-09-2011 à 12:23
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Bambi
Membre Cotisant n°2240
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Envoyé le 28-09-2011 à 13:00
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