Bonjour,
Je relance ce vieux sujet car après une longue période d'attente, il semblerait que ce vendredi 15 février soit le grand jour.
J'ai pris le train ce matin pour Lyon, où une Carrera 2 Cabriolet de 1991 convienne parfaitement à mes critères : propre, bleu marine, historique limpide jusqu'en 1996, 114600 km, etc...
Je devais y aller il y a une semaine mais la neige a repoussé ma venue. C'est que je n'ai pas pris de billet retour !
Arrivé à la Part-Dieu, le vendeur vient me chercher et m'amène au showroom. C'est vrai qu'elle est belle. Elle n'est pas parfaitement nettoyée, mais elle me paraît très saine. L'essai me confirme ce sentiment : Je la prends !
Une fois les formalités remplies, je suis, seul dans ma première Porsche, en route vers Saint Etienne, intimidé, gauche (pourtant je reste sagement sur ma file de droite), dépassé par tout le monde (sauf les camions quand même il ne faut pas déconner)
. 9,5l au 100 à 110, je suis impressionné, moins que mes 305 et BX de mes années étudiantes (et oui, j'ai eu d'autres mythes de l'histoire automobile !)
Quelques goutes de pluie, aïe, mais non, ça s'arrête vite et la route reste sèche.
Essence juste après Saint Etienne, et puis direction Clermond pour un premier vrai moment de plaisir : le passage du Haut Forez. J'ai pris de l'assurance et file à 130. C'est du bonheur à conduire cette 964 C2. On entend bien le bruit du vent mais rien d'anormal. Cette portion d'autoroute est vraiment belle, surtout entourée par la neige.
Je dors à Clermont cette nuit et souhaite rentrer par les routes le lendemain (parce ce que c'est plus fun).
Ce samedi matin, le ciel est bas, très bas, limite par terre. On s'attend à voir tomber la neige d'un moment à l'autre. Là, je ne vais pas jouer : autoroute jusqu'à Montluçon. Ce n'est pas le brouillard mais presque.
Je quitte l'autoroute à Montluçon et bientôt le ciel se lève. Il faut rester prudent quand même, hein ?
On échange ? Attend que je réfléchisse : non !
Ça y est, le ciel bleu est partout, et avec lui la 4 voies s'arrête, enfin !
Qui veut prendre le volant ? Moi !
Direction Poitiers par des routes presque désertes au milieu des champs et des bois !
Heureusement que plusieurs radars automatiques me rappellent la civilisation, sinon, je serais perdu.
Je prends de plus en plus de plaisir au volant de la 964. Et puis ça pousse malgré ses 21 ans, autant que mon gros mazout et ses 2 turbo.
A Poitiers, lavage auto inutile car l'eau soit disant sans traces laisse plein de traces.
Sandwich dehors tellement il fait beau et bon et là, je me dis : il fait beau, tu es tout seul, c'est une journée plaisir pur : je décapote.
Un peu froid à la tête quand même mais sinon, ça va. Je prends la route que je connais bien vers Thouars puis Cholet. C'est un pur ruban de plaisir. Et puis sans radar automatique, mobile etc...
A Thouars dans un surplus militaire, j'achète un bonnet qui me donne vraiment l'air con, mais bien chaud aussi, alors...
Arrivée à 17h00 à Nantes (j'ai recapoté avant Cholet quand même).
Les enfants qui ne savaient pas sont ravis.
Moi aussi.
A bientôt
[Édite le 22-2-2013 par emmanuel_]